[ Revue] Orient Mako XL

Répondre
Paflechat
Intéressé
Intéressé
Messages : 193
Enregistré le : 21 janv. 2015, 22:48:59

[ Revue] Orient Mako XL

Message par Paflechat »

Bonsoir les MPT.

Je remets ici la revue que j'avais fait de ma Mako XL, cela évitera de jongler entre 2 forums sur certains ici venaient à chercher des informations ou des photos sur cette belle.

Cela faisait longtemps qu'elle me tentait la bougresse avec son cadran noir et sa lunette orange. J'ai craqué, j'ai cliqué et finalement, après une légère déception, je ne regrette absolument pas!

Tout d'abord quelques photos pour que vous fassiez connaissance.

Image

Ok...j'avais laissé le night shot sur mon bridge...trop pressé de shooter que j'avais pas capter.

Image

Image

Image

Image

Le cadran est très sympa, Le sigle de Orient que personnellement j'aime et des index en relief chromé recouvert de substance phosphorescente( la bonne blague là).

Image

Image

Image

Les ends links que j'ai jugé d'un premier abord mal fini, un léger jeu, pas grand chose mais le truc sur lequel tu fais une fixette si tu l'as vue!

Image

Boucle déployante siglée de bonne facture

Image

Les 2 couronnes, une à 3 heures et l'autre à 2 heures qui fait l'identité des Mako et autres Ray.

Image


J'ai bien précisé que c'était une mini revue, j'ajouterai des photos en situation.

Les +
-RPQ très bon.
-Un look très sympa.
-Précise pour ce que j'en ai vue.
-Un diamètre plus imposant que la Mako normale qui était peut être rebutant pour certain.
-La lunette tourne facilement (ceux qui ont une Mako me comprendront).
-Bracelet métal de bonne facture

Les -
-Seulement une couronne est vissée, l'autre (celle à 2 heures) est une couronne poussoire.
-Pas d'extension de plongée sur le bracelet (bizarre pour une plongeuse).
-Tu aimes le luminova des seiko? Passes ton chemin manant, c'est carrément en dessous de la Mako normale...c'est quasi inexistant et aussi bien les index que les aiguilles, un peu mieux pour aiguilles mais si peu...(bizarre pour une plongeuse).
-Pas de point Luminova sur la lunette.
-Un léger jeu sur les end links (vraiment léger).

Mon avis (si quelqu'un me lit) :

C'est une bonne montre, avec un RPQ bien placé. Si vous avez un budget un peu serré de 130euro et que vous voulez une montre au look sportif, qui ne craint pas les gouttes d'eau, les douches et autres sorties en piscine (non testée mais je fais confiance à la marque) alors foncez, vous aurez difficilement mieux à ce prix dans du neuf en automatique.
Si vous voulez faire de la plongée avec cette montre et que vous voulez l'utiliser comme outil de plongée, passez votre chemin, elle n'est pas prévue pour...

C'était Paf et ça revue, à vous les studio!
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Revue Mako XL

Message par Loi »

Merci pour la revue :jap:
Sympa avec cette insert orange :super:
La plus belle...La prochaine
Répondre

Retourner vers « Orient »