[Revue] Oris Artix GT Chronograph

Répondre
Avatar du membre
Fishbed
Néophyte
Néophyte
Messages : 69
Enregistré le : 21 janv. 2015, 21:54:00
Localisation : 92 & 26

[Revue] Oris Artix GT Chronograph

Message par Fishbed »

Petite présentation de mon troisième chrono !

Celui là, il m'a tapé dans l’œil dès sa sortie en 2011, avec sa seconde filante ressemblant à une jauge de puissance sur un tableau de bord, qui évite de surcharger le cadran avec un sous cadran supplémentaire (vous avez du remarquer, mais je n'aime pas ça ! ;) ), et sa lunette céramique. Par ailleurs, pour un chrono, le design axé racing est vraiment réussi et reste un plus pour moi ! :super:
J'ai bien du l'essayer 4 ou 5 fois en AD avant de la reposer la mort dans l’âme, la belle dépassant financièrement un seuil psychologique que je m'étais fixé ; c'était sans compter la période des soldes de l'hiver 2014, où mon AD m'a fait une proposition canon que je n'ai pu refuser ! :mrgreen:

Image

Image

La qualité de fabrication de la montre est vraiment exceptionnelle et se démarque, hormis mon chrono Stowa, du reste de ma collection (même mes autres Oris !).

Image

Les caractéristiques de la belle :
Mouvement auto Oris 674, sur base Valjoux 7750, 25 rubis.
Diamètre : 44mm
Épaisseur: 14,5mm
Entrecornes : 22mm
Distance cornes à cornes : 50mm
Étanche : 100m
Couronne vissée
Verre Saphir, traité anti reflet ;
Dos verre minéral
Lunette saphir bidirectionnelle 120 clics

Le chrono est vendu sur cuir avec BD, caoutchouc avec BD ou acier; personnellement j'aurais bien pris le caoutchouc, d'excellente qualité chez Oris et qui s’accorde très bien avec ce chrono sport, mais je n'avais pas trop le choix et ai acheté la version sur cuir, honnête, sans plus.
Il existe en 3 versions, la mienne, une version full black avec le réhaut noir et une version que je n'ai jamais vu avec réhaut blanc et insert de lunette argenté.

Image

Comme la Pan Europ Hamilton, le Chrono Artix GT passe très bien sur Nato et Zulu (maintenant que j'ai vu que des marques comme Tudor ou Chopard vendaient des chronos Racing sur ce type de bracelet, il n'y a pas de raisons de se gêner !), bracelets qui renforce le coté sport racing de la montre.

Sur Ducati, mon préféré !
Image

Image

Image

Et sur Zulu !
Image

Image

Image

@+Fishbed
Image Image Image
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: [Revue] Oris Artix GT Chronograph

Message par Amphibia »

Encore une que j'ai ratée !

Je ne me souviens pas l'avoir vue, belle et originale.
Merci pour la revue. ;)
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19667
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Revue] Oris Artix GT Chronograph

Message par Sbig »

Amphibia a écrit :Encore une que j'ai ratée !

Je ne me souviens pas l'avoir vue, belle et originale.
Merci pour la revue. ;)
+1 c'est un magnifique Chrono, franchement, j'adore :atigrou: :atigrou: :atigrou:
Avatar du membre
Fishbed
Néophyte
Néophyte
Messages : 69
Enregistré le : 21 janv. 2015, 21:54:00
Localisation : 92 & 26

Re: [Revue] Oris Artix GT Chronograph

Message par Fishbed »

Merci à vous ! :jap:

@+Fishbed
Image Image Image
gégé37
Néophyte
Néophyte
Messages : 85
Enregistré le : 30 janv. 2015, 15:57:04

Re: [Revue] Oris Artix GT Chronograph

Message par gégé37 »

:adore: :adore: ça c'est du beau chrono, et en plus avec une épaisseur contenue de 14.5 pour un 7750 c'est plus que bien.Décidément Oris est une marque qui gagne à être connue.Encore une fois merci pour cette revue sympa.
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: [Revue] Oris Artix GT Chronograph

Message par Loi »

Très beau ce chrono, je comprends que tu ais craqué, merci pour le partage :jap:
La plus belle...La prochaine
Répondre

Retourner vers « Oris »