Tissot 6605-4 ... Un petit goût de Havane

Avatar du membre
danlam
Passionné
Passionné
Messages : 858
Enregistré le : 21 janv. 2015, 06:52:59
Localisation : Paris

Re: Tissot 6605-4 ... Un petit goût de Havane

Message par danlam »

Bon bah que dire de plus Xavier, c'est trop beau, le plus des aiguilles justement dimensionnées , la classe.
Interviewer " So Frank, you have long hair. Does that make you a woman ? "
Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table ? "

Un peu de cuir viewtopic.php?f=20&t=330&start=60
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Tissot 6605-4 ... Un petit goût de Havane

Message par landrover »

Merci Daniel, c'est vrai qu'elle me plait bien aussi avec ses belles aiguilles, en plus elle s'est fait désirée... :roll2:
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Ressort
Passionné
Passionné
Messages : 602
Enregistré le : 30 janv. 2015, 19:44:09

Re: Tissot 6605-4 ... Un petit goût de Havane

Message par Ressort »

Ils avaient un joli laser de gravure à l'époque, à la Havane ? :angel4:
MP si besoin ;)
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Tissot 6605-4 ... Un petit goût de Havane

Message par landrover »

Si tu en es persuadé :petard: ...mais je t'avais déjà repondu... ;)

http://www.lallement.com/Montres/viewto ... vo#p450315
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Ressort
Passionné
Passionné
Messages : 602
Enregistré le : 30 janv. 2015, 19:44:09

Re: Tissot 6605-4 ... Un petit goût de Havane

Message par Ressort »

landrover a écrit :Si tu en es persuadé :petard: ...mais je t'avais déjà repondu... ;)
Oui, j'avais vu, mais 110% persuadé :mrgreen:
MP si besoin ;)
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Tissot 6605-4 ... Un petit goût de Havane

Message par landrover »

Tu dois avoir raison alors...mais comme je l'ai déjà écrit, vu le prix payé, je suis super content, elle a un super look et fonctionne parfaitement ...alors certes ce n'est pas une montre de collection mais elle est très jolie et a fait son effet toute la matinée... Je ne sais pas de quoi vivent les contrefacteurs, car se faire ch..r de la sorte pour ce prix ce n'est pas très rentable à mon avis.

Image

Tiens encore une qui n'a pas grand chose d'original et pareil, elle me plait énormément...
Tant qu'on ne me les vends pas le prix d'une veritable vintage cela ne me dérange pas...

Image
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Ressort
Passionné
Passionné
Messages : 602
Enregistré le : 30 janv. 2015, 19:44:09

Re: Tissot 6605-4 ... Un petit goût de Havane

Message par Ressort »

landrover a écrit :Tu dois avoir raison alors...mais comme je l'ai déjà écrit, vu le prix payé, je suis super content, elle a un super look et fonctionne parfaitement ...alors certes ce n'est pas une montre de collection mais elle est très jolie et a fait son effet toute la matinée... Je ne sais pas de quoi vivent les contrefacteurs, car se faire ch..r de la sorte pour ce prix ce n'est pas très rentable à mon avis.
Ah mais elle est sympa je dis pas. Cela dit mon sens trop "neuve" pour une mamie, mais chacun ses gouts, je ne discute d'ailleurs pas cela ;)
Si, ca reste une montre de collection je trouve.

Un exemple quant à la rentabilité:
Un contrefacteur en Amerique du Sud, Ukraine, et Asie, achète localement une tocante fatiguée l'équivalent de 20$, retape le tout (son temps n'est pas compté), la revend 100$ ou + sur Ebay. Mutliplié par tant de montres par mois...

Moins les frais de retape (investissement matos et ou sous-traitants), la culbute est faite et proportionnellement au niveau de vue local, lui assure de quoi faire manger sa famille. Dans bien des pays, malheureusement, on survit avec quelques $/j.

Les pays de l'Est font du remboitage de jolis calibres.
Les Indiens font du cadran comme les Thais.
Les Sud Américains comme les Ukrainiens refont des montres assemblées avec les pièces d'ici ou là.
Modifié en dernier par Ressort le 18 août 2015, 22:09:10, modifié 1 fois.
MP si besoin ;)
Ressort
Passionné
Passionné
Messages : 602
Enregistré le : 30 janv. 2015, 19:44:09

Re: Tissot 6605-4 ... Un petit goût de Havane

Message par Ressort »

La gravure de ce style, ca se fait facilement avec un truc fait basiquement pour graver les porte clés et autres.
Une fois le dessin sous Photoshop fait puis passé à la moulinette vectorielle genre Inkcape, ca prend environ 20s à faire. Un brossage circulaire au tour 10s. Fini.

Je sais car je l'ai déjà fait :mrgreen:
MP si besoin ;)
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Tissot 6605-4 ... Un petit goût de Havane

Message par landrover »

C'est sur que le niveau de vie d'un continent à l'autre change du tout au tout...
Après je savais ce que j'achetais, et je me doutais bien que pour cette somme je n'allais pas me trouver une montre des années 50 toute d'origine.
Je préfère aussi les montres dans leurs jus, c'est ce que j'ai majoritairement dans ma boîte, mais cette Tissot me choque moins qu'une Speedmaster vintage passée dans les ateliers Omega et qui ressort avec un cadran et des aiguilles neuves...le tout vendu par la suite à prix d'or, ni qu'une submariner qui elles aussi sont remontées avec des bouts trouvé à droite ou à gauche.
Si mon achat a permis à une famille sud américaine de manger pendant quelques jours, c'est tant mieux.... Elle n'a certainement rien d'une montre de collection mais ce n'est pas non plus une copie comme les chinois savent si bien les faires.
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Répondre

Retourner vers « Tissot »