Rolex Datejust 16234

Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Rolex Datejust 16234

Message par landrover »

Salut à tous,
Ayant fait quelques photos aujourd'hui j'en profite pour vous présenter ma préférée du moment, ma Datejust 16234.
Que dire sur ce modèle, beaucoup certainement et je ne pourrais retracer son histoire tant le nombre de variantes est importantes sur sa longue carrière.
Rapidement, la Datejust 36 mm est la première montre comportant un guichet qui permet d'afficher la date, elle a été présentée en 1945, soit déjà plus de 70 ans et toujours au catalogue, la loupe sur la glace est venue se greffer quelques années plus tard afin d'améliorer la lisibilité de lecture de cette fameuse date.
La montre n'a cessée d'évoluer à travers sa longue carrière, peu d'un point de vue esthétique mais de nombreuses améliorations concernant le calibre.
Elle se décline avec trois types de lunettes différentes, une lisse et une cranté toutes deux en acier ainsi qu'une cannelée qui elle fait partie de la gamme Rolesor et comme son nom l'indique est en or, jaune pour le modèle bi-ton ou blanc pour la couleur acier.
Autre point qui fait parti intégrante du modèle, le bracelet, bien qu'existant aussi actuellement en version Oyster, le modèle Jubilé est lié à l'histoire de la Datejust puisque sorti sur ce modèle en 1945.
Il existe une multitudes de combinaisons possibles entre les différents types de lunette et de cadran ... Chacun peu en trouver une à son gout.

Pour ce qui est de la version que je vous présente, il s'agit d'une 16234, 16 pour le modèle Oyster Perpetual Datejust, le 3 pour lunette cannelée et le 4 pour boite acier et lunette or blanc. Mon exemplaire date de 1995, il s'agit des premières version avec les cornes pleines et cette référence est aussi la première Datejust à posséder un verre saphir, concernant le calibre c'est un 3135 soit le mouvement toujours en fonction chez Rolex sur une grande majorité de leurs montres avec date incluant les dernières DeepSea même si il a connu de légère évolution interne.

En conclusion, cette DJ conserve le style des Datejust vintage tout en y incluant les atteibuts des versions modernes comme le saphir ou le mouvement 3135 et malgré sa taille qui peut paraître petite de nos jours elle passe parfaitement sur tous les poignets de 16 à 20 cms, une très belle présence en grande partie du à sa bonne ouverture de cadran ainsi que son entrecornes de 20 mm.

Quelques photos ...

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image

Merci de m'avoir lu ;)
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Avatar du membre
danlam
Passionné
Passionné
Messages : 858
Enregistré le : 21 janv. 2015, 06:52:59
Localisation : Paris

Re: Rolex Datejust 16234

Message par danlam »

Magique la DJ , 36/44 pour moi la boîte idéale, la montre de tous les jours. Très bel état et ce cadran est magnifique. La classe Xavier
Interviewer " So Frank, you have long hair. Does that make you a woman ? "
Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table ? "

Un peu de cuir viewtopic.php?f=20&t=330&start=60
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Rolex Datejust 16234

Message par Amphibia »

La classe, oui !
J'aime beaucoup la couleur du cadran.
Et belles photos, on voit que tu l'aimes !
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Rolex Datejust 16234

Message par Loi »

Très belle ta DJ, la particularité de beaucoup de ces cadrans, c'est qu'ils arrivent à prendre différentes teintes suivant l'exposition à la lumière.
Merci pour cette belle revue Xavier :jap:
La plus belle...La prochaine
romain13
Passionné
Passionné
Messages : 687
Enregistré le : 22 sept. 2015, 10:27:29
Localisation : Marseille

Re: Rolex Datejust 16234

Message par romain13 »

elle est pimpante :super:
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Rolex Datejust 16234

Message par landrover »

Merci à tous ... Elle est repartie pour une dizaine d'années :grin:
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Avatar du membre
chezjoe
Passionné
Passionné
Messages : 3280
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:22:06
Localisation : Nancy

Re: Rolex Datejust 16234

Message par chezjoe »

Très jolie cette petite, bravo Xavier :super2: :adore:
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2159
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Rolex Datejust 16234

Message par Stef06 »

C'est vrai qu'on s'y attache à ces petites toquantes :angel4:
Avatar du membre
Polaire
Contaminé
Contaminé
Messages : 454
Enregistré le : 31 mars 2016, 18:44:10
Localisation : Bordeaux

Re: Rolex Datejust 16234

Message par Polaire »

Encore une fois, t'as pris le temps de reprendre à zéro, en pensant à ceux qui savent pas. Et bien moi j'ai appris la signification du 3 et du 4 et je t'en remercie. Je serais curieux de connaitre toute la nomenclature parce qu'avec toutes les déclinaisons qu'ils ont fait depuis de cette montre. Et concernant le Cyclope je fais parti ce ceux qui "kiffent".

Rolex a sorti il y a quelques années une version en 39 ou 41 je sais plus ... et c'est vrai que cette taille "moderne" ne lui va pas du tout. C'est en 36 qu'elle est la plus belle, et sait même se faire discrète ...

En tout cas bonne pioche Xavier :super:

Il a toujours la sienne le monsieur Loic ?
Philippe
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Rolex Datejust 16234

Message par landrover »

Merci les gars ... :respect:
Et oui Philippe Loïc a toujours la sienne :super:
Pour les référence Rolex ... http://www.montre-luxe-occasion.com/rol ... s-modeles/
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Répondre

Retourner vers « Rolex »