ROLEX 5513

Répondre
Avatar du membre
lesmontres
Intéressé
Intéressé
Messages : 180
Enregistré le : 21 janv. 2015, 06:46:13

ROLEX 5513

Message par lesmontres »

Quelques photos de cette petite Rolex 5513 qui fête maintenant ses 28 ans.

Pour résumer très rapidement avant de passer aux photos, les Rolex 5513 ne sont plus fabriquées depuis quelques années et appartienent à la famille des Rolex submariner vintage .

Cette montre fait partie des must have du collectionneur de montres. Pourtant , elle n'a rien d'extraordinaire: aucune complication horlogère, ni date ni rien...C'est sans doute là que réside tout le secret de son attrait.

Un cadran laqué, des index au tritium "cerclés", un verre en Plexiglas bombé, bref, un look très sobre, symétrique qui a été copié à maintes reprises depuis toujours, permettant à de nombreux emboiteurs et à de petits , moyens ou grands fabricants de vivre en fabricant à leur tour nombre d'hommages avec différentes déclinaisons mais toujours à partir du look de ces submariner.

Si je l'ai prise c'est par ce que ce type de montre m'a toujours fait fantasmer, alors, j'ai franchi le pas et j'en suis très heureux.

Voici quelques photos pour commencer, évidement, je viendrai en ajouter au fure et à mesure.

Et surtout , je ne me gênerai pas, puisque nous sommes sur MGN, de rapprocher cette montre mythique d'autres montres hommages , inspirées , donc, place aux photos.....

Image


Image


Image


Image

Image


Image


Image

Image


Image


Image


Image

Image


Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: ROLEX 5513

Message par Loi »

Merci pour cette super revue :super:
La 5513, une des montres les plus enviée des plongeuses, pour avoir possédé le même modèle, elle est superbe et le cadran est à tomber, le laqué est vraiment parfait, bref une super tocante, juste un peu trop fade pour moi, c'est pour ça que je n'en ai plus, toutes revendues.
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
clock83
Passionné
Passionné
Messages : 629
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:48:24
Localisation : le 83

Re: ROLEX 5513

Message par clock83 »

lesmontres a écrit :Quelques photos de cette petite Rolex 5513 qui fête maintenant ses 28 ans.

Pour résumer très rapidement avant de passer aux photos, les Rolex 5513 ne sont plus fabriquées depuis quelques années et appartienent à la famille des Rolex submariner vintage .

Cette montre fait partie des must have du collectionneur de montres. Pourtant , elle n'a rien d'extraordinaire: aucune complication horlogère, ni date ni rien...C'est sans doute là que réside tout le secret de son attrait.

Un cadran laqué, des index au tritium "cerclés", un verre en Plexiglas bombé, bref, un look très sobre, symétrique qui a été copié à maintes reprises depuis toujours, permettant à de nombreux emboiteurs et à de petits , moyens ou grands fabricants de vivre en fabricant à leur tour nombre d'hommages avec différentes déclinaisons mais toujours à partir du look de ces submariner.

Si je l'ai prise c'est par ce que ce type de montre m'a toujours fait fantasmer, alors, j'ai franchi le pas et j'en suis très heureux.

Voici quelques photos pour commencer, évidement, je viendrai en ajouter au fure et à mesure.

Et surtout , je ne me gênerai pas, puisque nous sommes sur MGN, de rapprocher cette montre mythique d'autres montres hommages , inspirées , donc, place aux photos.....

Image
Que font les modos .... :shock: :shock:


ps:cettte Rolo c'est de =@
Image
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: ROLEX 5513

Message par Sbig »

Toujours aussi belle celle-ci :respect:
Avatar du membre
petitdauphinzele
Intéressé
Intéressé
Messages : 103
Enregistré le : 22 janv. 2015, 15:28:13

Re: ROLEX 5513

Message par petitdauphinzele »

Toujours aussi belle cette 5513 !

Image

Mais un petit détail me fait dire que cette photo date déjà ! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
lesmontres
Intéressé
Intéressé
Messages : 180
Enregistré le : 21 janv. 2015, 06:46:13

Re: ROLEX 5513

Message par lesmontres »

Oh mince une coquille, j'ai fais un copié collé comme beaucoup de copains!!

Maintenant que t'as cité, pas la peine de corriger. Bon pô grave hein!! ;-)
Avatar du membre
lesmontres
Intéressé
Intéressé
Messages : 180
Enregistré le : 21 janv. 2015, 06:46:13

Re: ROLEX 5513

Message par lesmontres »

petitdauphinzele a écrit :Toujours aussi belle cette 5513 !



Mais un petit détail me fait dire que cette photo date déjà ! :mrgreen:
Oh ben oui pdz!!

Oui car l'OVM est à ton poignet depuis un bout de temps!!

Si elle avait pas été en 42 mais en 40, je l'aurai gardée celle là!!

J'ai revendu toutes mes Steinhart pour cette raison, Y compris l'Ocean One Vintage que je vais livrer à notre Guigui!! ;-)
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: ROLEX 5513

Message par Loi »

lesmontres a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Toujours aussi belle cette 5513 !



Mais un petit détail me fait dire que cette photo date déjà ! :mrgreen:
Oh ben oui pdz!!

Oui car l'OVM est à ton poignet depuis un bout de temps!!

Si elle avait pas été en 42 mais en 40, je l'aurai gardée celle là!!

J'ai revendu toutes mes Steinhart pour cette raison, Y compris l'Ocean One Vintage que je vais livrer à notre Guigui!! ;-)
Idem pour moi, en 40 ça aurait été parfait ;)
La plus belle...La prochaine
Répondre

Retourner vers « Rolex »