Quête et achat de ma Speed

Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Quête et achat de ma Speed

Message par Belles Trotteuses »

Bonjour,
quelques photos de ma Speed de 1991.

Pour la petite histoire...
j'ai eu 50 ans en juillet et mon épouse souhaitait m'offrir une jolie montre.
Moi, une montre neuve, j'y arrive pas, il me manque un quelque chose... et en plus il faut que je sois guidé par un fil rouge, une idée, et peut être que j'aille chercher le charme un peu plus loin et pas juste "tient, celle la est belle, elle me plait, j’achète".
Du coup je me dis qu'il faut que je trouve un lien avec mon 50aire et malgré tout, je suis sensible au "vrai" vintage... il y a des vibrations que je ne retrouve pas dans un truc tout neuf, même s'il a un lume crème histoire de faire vintage (genre une certaine réédition inox avec un 321).
Je pense d'abord au montres/mouvements mythiques nés en 69...
J'ai déja un El Primero,
J'adore la monaco, mais une "vraie" de 69 est dure a trouver et hors budget, les réédition avant 2015 je ne les aime pas, et claquer 4 ou 5000 dans un truc neuf (cf supra) ou presque neuf avec un Sellita dedans me chiffonne un brin.
Et la je tombe un peu par hasard sur la Speed et son histoire, Speed que je connaissais, mais pas vraiment l’histoire.
Je creuse un peu et me dis qu'il y a de l'idée.
Je retourne la voir en boutique... mais rien ne vient, rien ne se passe, bien faite mais bof, plate.
Je m'en détourne, je cherche un peu coté Sub, reverso et compagnie et je reviens à la speed mais ce coup ci je ne mate que des modèles de 68 a 74, sur le net, et là, y'a comme un truc qui commence à remuer... d'aucun diraient "une demie m...." bref, passons.

Autant la Speed en boutique je la trouvais un peu trop "plate", trop noir et blanc, le polissage trop contrasté par rapport au brossé un peu trop épais; autant avec les "vieilles" il y a de la profondeur, du vert, du crème, quelques rayures, de la vie quoi, qui lui donnent un charme dingue. Et se sentiment est partagé par mon épouse.

Retour en boutique, a Lyon, mais coté occaz vintage et la je me rends compte qu'il y a à boire et a manger, du propre, du refait plus ou moins bien, rarement avec bracelet d'origine, je me dis qu'il faut que je prenne un peu de temps et que je creuse les différences entre les séries, les appellations les années etc.

Bien sur j'aimerai une ST69... je suis pas pressé mais ca me titille de plus en plus.

De boutique en annonce sur le net, je finis sur tous les sites de référence, j'imprime les articles détailles je commence à bien cerner les différences, je traîne sur Fratello et de là je finis chez Roy et Sasha Davidoff à Geneve.

Et là j'ai enfin des montres homogène, dans leur jus mais très propres, avec bracelet d'origine, pas de chocs, tritium en parfait état et de superbes patines... et même des tropical (sueurs....)

Et une superbe 69 qui me fait de l'oeil.... mais... c'est une 220... et donc avec un prix qui dépasse le budget à cause de ce maudit insert, dont moi je me fous totalement.

Je me creuse la tête (je peux, j'ai plus de cheveux)... j’hésite... c'est quand même hors budget...et tout en faisant les 100 pas je remarque en vitrine une superbe 1450022 en situation avec une maquette de véhicule spatial etc et une très belle patine.
Je demande... c'est une NOS, une vraie, pas en vente. grmffff

Sauf que Roy voit bien que la 69 va pas le faire... il a bien une autre pré moon presque accessible mais elle part chez l'horloger avec une 74 qui était sympa aussi... et moi ça me démange.

Et là il mes sort la copie de celle qui est en vitrine, une speed de 91, tritium crème, à peine quelques rayures visibles et pour cause elle n'a quasi pas été portée, n'a jamais été ouverte (toujours scellée avec son red dot), avec bracelet origine, maillons supplémentaires ... et largement dans le budget.

Alors c'est vrai que je voulais un step et si possible une 69ST, à cause de ma date anniversaire.... mais celle ci est magnifique, je ruine pas ma femme... donc je repars avec, et il sera toujours temps de creuser pour trouver un jour, tant qu'a faire, une 012.

Voila l'histoire, place à quelques photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Belles Trotteuses le 27 janv. 2020, 16:48:01, modifié 1 fois.
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Quête et achat de ma Speed

Message par Belles Trotteuses »

Merdouille
j'ai inseré des liens OneDrive... ca ne fonctionne pas???
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2156
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Quête et achat de ma Speed

Message par Stef06 »

Essaye de les insérer avec la fonction choisir vos images lorsque tu écris 😉
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Quête et achat de ma Speed

Message par Belles Trotteuses »

elles pesent trop lourd... je suis une demi quiche en informatique
et les systemes d'herbegement je n'aime pas trop et c'est pas toujours pratique
je vais voir si je peux pas les heberger sur mes serveurs, et comment faire un lien depuis le forum vers mes serveurs
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Quête et achat de ma Speed

Message par Sbig »

Je viens de m'occuper de modifier tout ça, ça s'affiche maintenant ;)
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Quête et achat de ma Speed

Message par Sbig »

Pour info, tu clique droit sur ton image sur ton serveur et tu fais "copier l'adresse de l'image" puis sur le forum, tu copie le lien entre les balises "images"
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Quête et achat de ma Speed

Message par Sbig »

Sinon, pour en revenir au sujet, la recherche d'une speed est toujours une quête, la mienne a mis un peu de temps également bien conseillé par les membres du fofo :super:
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Quête et achat de ma Speed

Message par Belles Trotteuses »

Sbig a écrit : 27 janv. 2020, 18:32:49 Pour info, tu clique droit sur ton image sur ton serveur et tu fais "copier l'adresse de l'image" puis sur le forum, tu copie le lien entre les balises "images"
je vais voir ca avec mon informaticien... j'ai des serveurs, j'ai des sites, j'y met des photos, mais savoir les partager, ca je sais pas, et le clic droit depuis mon site ca ne fonctionne pas... mais je suis sur qu'il va me resoudre ca.
Merci d'avoir trafiqué mon message :super2:
RoadRunner
Néophyte
Néophyte
Messages : 50
Enregistré le : 29 déc. 2021, 16:50:30

Re: Quête et achat de ma Speed

Message par RoadRunner »

Trèèèèès jolieeee ta Moon, Belles Trotteuses ! :banana:

Questions :
Content de ta transaction avec le vendeur ? je ne connais pas Roy Davidoff... , c'est une piste intéressante pour chercher ma future Moon ?
tu as acheté en Full Set ou c'était juste la montre ? ça, c'est une question qui me taraude : intérêt ou pas pour une Speedmaster de 30 ans d'âge d'avoir les papiers et les boites ? Je ne cherche pas à acheter une Moon pour la revendre, mais quand même, à partir d'un certain prix, et n'y connaissant (pour l'instant...) strictement rien aux achats de montres vintââââge, c'est important de savoir comment marche le système, d'autant que sur ce modèle, tous les types d'achats sont possibles : pro ou particulier, Full Set ou pas, le mix des 2...

Mais d'un autre côté, je me dis que ça dépend sans doute aussi de la rareté de la montre : une édition limitée par exemple justifie peut-être plus qu'il y ait le Full Set qu'une Moon "basique" ??
Vos avis sont éclairants pour moi ! :respect:
"Honi soit qui mal y pense"
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2156
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Quête et achat de ma Speed

Message par Stef06 »

Sur les speed il est très difficile de trouver des full set, les speed étaient des toolwatch et non des montres de coffre comme certaines marques, après ça sera toujours bien d’avoir un full set mais ce ne sera pas le principal pour ce modèle comme pour la couonne 😉 il faudra surtout veiller à la lunette, cadran, fond et couronne et la patine de l’ensemble qui te fera grimper le prix 🥵🥵🥵
Répondre

Retourner vers « Omega »