Speed Mitsukoshi Mod

Avatar du membre
Doy1
Passionné
Passionné
Messages : 2510
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:26:51
Localisation : Ch'ti en Avignon

Speed Mitsukoshi Mod

Message par Doy1 »

Hello tout est dans le titre, du moins pas mal...

C'est une annonce du cda (http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=188520) qui m'a mis la puce à l'oreille. Puisque je n'ai pas les moyens d'acheter une Mitsukoshi ou même une Apollo 11 35th je me disais que faire un mod serait une alternative.

Pour mémoire la Mitsukoshi c'est ça :

Image

Acheter une Speed "standard" et la moder : cadran + aiguilles
Au moins je me fais plaisir visuellement en ayant une montre juste magnifique.

Certains puristes crieront peut-être au scandale, moi je me dis que tant que c'est pour un plaisir personnel, je ne trompe personne. Le but n'est pas à terme d'essayer de la vendre en la faisant passer pour ce qu'elle n'est pas.

Ensuite il faut trouver cadran + aiguilles et là c'est, du moins pour moi, une autre paire de manche. Que ce soit pour la Mitsukoshi ou pour l'Apollo 11 il faut compter dans les 700€ (source bay). Là aussi les prix ont explosé en quelques années visiblement :affraid:

Ma question est donc la suivante. Connaissez vous des endroits ou trouver cadran + aiguilles à des tarifs encore corrects ?
Y a t il des aspects techniques auxquels je n'aurais pas penser pour réaliser ce mod ?

C'est pas comme si je venais jsute de vendre ma speed :?

Merci les copains
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19658
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Speed Mitsukoshi Mod

Message par Sbig »

D'après ce que je comprends dans l'annonce, il s'est fourni chez Otto Frei, il faudrait que tu les contactes directement.
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Speed Mitsukoshi Mod

Message par Loi »

Je me suis aussi renseigné, pas évident à part ce qu'il y a sur eBay les prix sont pas donnés mais un des meilleurs vendeur, ou on va dire celui qui vend du vrai cadran et aiguilles omega c'est un anglais, ce sont des pièces d'origine.

Je voulais me faire un mode cadran blanc et aiguille chrono seconde rouge pour coller au plus à l'Alaska, c'est dans les 7 à 800€ après pour un mode style ma série limitée pour l'Italie en or blanc je crois c'est encore plus rien que le cadran c'est 800€.
Celui qui reviendrai le moins cher serait le racing Japan.
Après tu peux toujours chercher et trouver d'autres vendeurs, au risque de tomber sur des copies mal foutues, car c'est facile de mettre des photos originales et d'envoyer des cadran copiés.

Ofrei et Cousins UK, n'ont plus aucun cadran de ce genre.

Ceux que je me serais bien fais.

Image

Image

Bonnes recherches.
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
Doy1
Passionné
Passionné
Messages : 2510
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:26:51
Localisation : Ch'ti en Avignon

Re: Speed Mitsukoshi Mod

Message par Doy1 »

Merci les copains, :super:

Oui pas simple de savoir si on va avoir des vraies fournitures...
L'anglais dont tu parles c'est celui de la bay ou un autre ? Parce que si c'est celui là il vend cadran + aiguille de l'apollo 11 pour le coup...

Celle de CDA elle pique un peu quand même non ?
Au début je me suis dit, ouah la super affaire, ben oui forcement j'avais en tête eles prix pratiqué pour les vraies, mais bon si on raisonne en terme de pièces + la montre c'est pas donné donné...
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Speed Mitsukoshi Mod

Message par Loi »

Oui celui d'ebay qui vend les cadran et aiguilles originaux.

Il y en a une à 4500 en ce moment, vraiment trop cher.

Mais il y en a une autre à 3500 négociable :

http://cda.chronomania.net/forum_entry. ... 46#p187146
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
Doy1
Passionné
Passionné
Messages : 2510
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:26:51
Localisation : Ch'ti en Avignon

Re: Speed Mitsukoshi Mod

Message par Doy1 »

Loi a écrit :Oui celui d'ebay qui vend les cadran et aiguilles originaux.

Il y en a une à 4500 en ce moment, vraiment trop cher.

Mais il y en a une autre à 3500 négociable :

http://cda.chronomania.net/forum_entry. ... 46#p187146
Ah ben oui j'avais pas vu l'offre à 3500, merci.
A voir vs une version marché gris à 3000 (donc avec bracelet metal en plus) + cadran aiguilles du net.
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Speed Mitsukoshi Mod

Message par landrover »

Celle à 3500 n’est vraiment pas une bonne affaire Loïc, le boîtier est de service ainsi que le fond de boîte et elle ne possede pas de bracelet acier et vu que c’est un montage pas de cadran ni d’aiguilles d’origine et encore moins de papiers puiqu’elle n’existe nulle part :?

Pour effectuer ce genre de montage le plus économique est encore d’acheter une Speed neuve à 3000 euros et de prendre un cadran aiguilles de Mitsukoshi à 700 euros... l’ensemble reviens à un peu moins de 3900 euros avec la pose.
Pour le cadran de la 35th c’est moins intéressant car le gros avantage d’une Mitsukoshi c’est qu’elle n’a pas de fond spécifique ... donc juste un cadran et des aiguilles suffisent à faire une montre similaire à l’originale.

Pour ce qui est du tarif d’une Mitsukoshi d’origine il n’y en a pas ... aucune montre n’est à vendre.
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Avatar du membre
Doy1
Passionné
Passionné
Messages : 2510
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:26:51
Localisation : Ch'ti en Avignon

Re: Speed Mitsukoshi Mod

Message par Doy1 »

landrover a écrit :Celle à 3500 n’est vraiment pas une bonne affaire Loïc, le boîtier est de service ainsi que le fond de boîte et elle ne possede pas de bracelet acier et vu que c’est un montage pas de cadran ni d’aiguilles d’origine et encore moins de papiers puiqu’elle n’existe nulle part :?

Pour effectuer ce genre de montage le plus économique est encore d’acheter une Speed neuve à 3000 euros et de prendre un cadran aiguilles de Mitsukoshi à 700 euros... l’ensemble reviens à un peu moins de 3900 euros avec la pose.
Pour le cadran de la 35th c’est moins intéressant car le gros avantage d’une Mitsukoshi c’est qu’elle n’a pas de fond spécifique ... donc juste un cadran et des aiguilles suffisent à faire une montre similaire à l’originale.

Pour ce qui est du tarif d’une Mitsukoshi d’origine il n’y en a pas ... aucune montre n’est à vendre.
Merci Xav,

Le vendeur dont parle Loic vend du 35th mais pas de Mitsukoshi. Ceux que j'ai vu sont aux US... Est on sûr comme disait Loic que ce ne sont pas des fake ?
Après 35th ou Mitsukoshi même combat, même si le fond est pas le bon c'est de toute façon une montre frelatée donc je vois pas d'inconvénient à ne pas avoir le fond de la 35th pour le coup.
200 balles de pose ? Je comptais le faire moi même Choqué Y'a peut-être un paramètre technique que je maitrise pas mais ça me semblait pas bien compliqué...
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19658
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Speed Mitsukoshi Mod

Message par Sbig »

A priori, ce n'est pas très compliqué excepté la pose des aiguilles de chrono qui ne sont pas évidentes si tu ne l'a jamais fait.

Attention également à la dépose de l'aiguille de chrono, si elle est bien enchâssée, il y a un risque de casse donc c'est un paramètre à également prendre en compte dans ton budget si tu dois en racheter une.
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Speed Mitsukoshi Mod

Message par Loi »

Tu as raison Xavier, c'était juste qu'elle était moins cher que l'autre.

Après perso, j'y ai réfléchi, et puis abandonné le projet car souvent les montres sont invendables ensuite, ou très difficilement.

Pour ce qui est de le faire toi même, je me rappel de quelques soucis qu'avait eu Sylvain avec les aiguilles des sous compteurs, qui lui étaient restées dans les doigts car elles sont fortement enchassées sur leurs axes, après peut être que ça le fera mais on ne sais jamais à l'avance.
La plus belle...La prochaine
Répondre

Retourner vers « Omega »