identifier calibre omega 1912

Répondre
piou46
Néophyte
Néophyte
Messages : 6
Enregistré le : 01 sept. 2017, 17:27:45

identifier calibre omega 1912

Message par piou46 »

Bonjour , je poste enfin pour la première fois. Apres beaucoup de recherches , je n arrive pas a identifier ce calibre Omega .C'est une montre type "gousset" montée en bracelet , au vue du numéro de série elle semble être de 1912. Diamètre env 28.7 mm
Mon problème est que l axe de balancier semble cassé . Donc identifier le calibre pourrais m être bien utile pour remplacer cette pièce .
Et surtout j 'aimerais bien en connaitre un peu plus sur l histoire de cette montre .
Merci par avance bonne soirée
ps: j espéreImage que la photo fonctionnera ....
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: identifier calibre omega 1912

Message par Sbig »

Pour identifier les mouvements, ranfft est ton ami ;) : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db. ... Omega_18SP
piou46
Néophyte
Néophyte
Messages : 6
Enregistré le : 01 sept. 2017, 17:27:45

Re: identifier calibre omega 1912

Message par piou46 »

Bonjour , merci pour ce lien, j ai regardé tous les calibres omega , et le seul me paraissant être très proche du mien est le "12''' hunter". Mais il y a quelques différence , dont l emplacement du numéro de série et d autre menus détails , la grosse différence est la mesure annoncée 26.9mm alors que le mien fait plutôt 27.9mm . Peut être que je ne mesure pas le diamètre comme il faut ?
Quelqu'un parmi vous a t il ce genre de montre "type gousset" omega monté en bracelet ?
Une fois ce calibre identifier peut on trouver les dimensions de l axe de balancier autrement qu en le mesurant ?
merci et bon week end a tous
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: identifier calibre omega 1912

Message par Sbig »

piou46 a écrit :Bonjour , merci pour ce lien, j ai regardé tous les calibres omega , et le seul me paraissant être très proche du mien est le "12''' hunter". Mais il y a quelques différence , dont l emplacement du numéro de série et d autre menus détails , la grosse différence est la mesure annoncée 26.9mm alors que le mien fait plutôt 27.9mm . Peut être que je ne mesure pas le diamètre comme il faut ?
Quelqu'un parmi vous a t il ce genre de montre "type gousset" omega monté en bracelet ?
Une fois ce calibre identifier peut on trouver les dimensions de l axe de balancier autrement qu en le mesurant ?
merci et bon week end a tous
Pour les axes, essaye de voir avec moiveutou (Bruno Sordet) sur ebay. Il a beaucoup de références en stock. Tu lui donnes la réf de ton mouvement et il te dira si il a ça.
Avatar du membre
Tegrog
Passionné
Passionné
Messages : 2383
Enregistré le : 05 déc. 2015, 19:30:36
Localisation : Sparnonien en Beauce

Re: identifier calibre omega 1912

Message par Tegrog »

Tu peux également chercher ici:

http://tech.gleaveandco.com/tech-sheets/omega
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: identifier calibre omega 1912

Message par Sbig »

Tegrog a écrit :Tu peux également chercher ici:

http://tech.gleaveandco.com/tech-sheets/omega
Ah oui, je l'avais oublié ce lien ;)
piou46
Néophyte
Néophyte
Messages : 6
Enregistré le : 01 sept. 2017, 17:27:45

Re: identifier calibre omega 1912

Message par piou46 »

Tout d abord merci pour votre aide , mais je n arrive toujours pas a identifier avec certitude ce calibre. Le seul que j ai trouvé qui s en approche est ce fameux " 12''' hunter " mais cela ne correspond pas apparemment a une véritable dénomination de calibre . Du coup sur le deuxième lien c est vraiment de la recherche au hasard et pour l instant je n ai pas retrouvé le bon...
Je dois certainement m y prendre mal , car je pensais que chez omega les calibre était tous assez connu .
Je vais continuer mes recherches, j'ai un deuxième calibre identique de 1916 lui fonctionnant bien , je pensais donc ces calibres assez courant . Mais la recherche fait partie intégralement du plaisir de la découverte ..
Toujours preneurs de renseignements complémentaire merci et bon dimanche a tous
Répondre

Retourner vers « Omega »