Omega Century 1960 cal. 268

Avatar du membre
Ébloui971
Néophyte
Néophyte
Messages : 28
Enregistré le : 08 mars 2017, 22:55:47

Omega Century 1960 cal. 268

Message par Ébloui971 »

Bonjour,

Dans mes recherches actuelles, j'ai toujours des questions à poser en tant que néophyte.
Je remarque une annonce de vente sur un site anglophone pour une Omega Century 1960 cal. 268.
Le vendeur explique qu'il est dans l'impossibilité de la régler correctement après plusieurs essais. Un coup trop de retard, un coup trop d'avance.
Il se dit frustré, et donc la met en vente "as is".

Non pas que je sois vraiment intéressé par la montre elle-même, mais je le suis par la question du réglage.
Quelle précision peut-on attendre d'une bonne montre mécanique? Est-ce difficile à régler?
J'ai lu que le minimum pour avoir un "garde-temps" de qualité était d'un échappement à ancre et 17 rubis.
Pourriez-vous m'instruire sur ce sujet?

Merci!
JP
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19667
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Omega Century 1960 cal. 268

Message par Sbig »

Ébloui971 a écrit :Bonjour,

Dans mes recherches actuelles, j'ai toujours des questions à poser en tant que néophyte.
Je remarque une annonce de vente sur un site anglophone pour une Omega Century 1960 cal. 268.
Le vendeur explique qu'il est dans l'impossibilité de la régler correctement après plusieurs essais. Un coup trop de retard, un coup trop d'avance.
Il se dit frustré, et donc la met en vente "as is".

Non pas que je sois vraiment intéressé par la montre elle-même, mais je le suis par la question du réglage.
Quelle précision peut-on attendre d'une bonne montre mécanique? Est-ce difficile à régler?
J'ai lu que le minimum pour avoir un "garde-temps" de qualité était d'un échappement à ancre et 17 rubis.
Pourriez-vous m'instruire sur ce sujet?

Merci!
JP