Omega Century 1960 cal. 268

Avatar du membre
Ébloui971
Néophyte
Néophyte
Messages : 28
Enregistré le : 08 mars 2017, 22:55:47

Omega Century 1960 cal. 268

Message par Ébloui971 »

Bonjour,

Dans mes recherches actuelles, j'ai toujours des questions à poser en tant que néophyte.
Je remarque une annonce de vente sur un site anglophone pour une Omega Century 1960 cal. 268.
Le vendeur explique qu'il est dans l'impossibilité de la régler correctement après plusieurs essais. Un coup trop de retard, un coup trop d'avance.
Il se dit frustré, et donc la met en vente "as is".

Non pas que je sois vraiment intéressé par la montre elle-même, mais je le suis par la question du réglage.
Quelle précision peut-on attendre d'une bonne montre mécanique? Est-ce difficile à régler?
J'ai lu que le minimum pour avoir un "garde-temps" de qualité était d'un échappement à ancre et 17 rubis.
Pourriez-vous m'instruire sur ce sujet?

Merci!
JP
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19667
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Omega Century 1960 cal. 268

Message par Sbig »

Ébloui971 a écrit :Bonjour,

Dans mes recherches actuelles, j'ai toujours des questions à poser en tant que néophyte.
Je remarque une annonce de vente sur un site anglophone pour une Omega Century 1960 cal. 268.
Le vendeur explique qu'il est dans l'impossibilité de la régler correctement après plusieurs essais. Un coup trop de retard, un coup trop d'avance.
Il se dit frustré, et donc la met en vente "as is".

Non pas que je sois vraiment intéressé par la montre elle-même, mais je le suis par la question du réglage.
Quelle précision peut-on attendre d'une bonne montre mécanique? Est-ce difficile à régler?
J'ai lu que le minimum pour avoir un "garde-temps" de qualité était d'un échappement à ancre et 17 rubis.
Pourriez-vous m'instruire sur ce sujet?

Merci!
JP
Le problème, c'est que régler une montre sans l'avoir révisée au préalable et je l'imagine, sans matériel adéquat, ça relève de l'exercice impossible.

Il y a quelques temps, j'avais fait un tuto sur une montre que je venais juste de terminer de réviser : http://www.montrespourtous.org/viewtopic.php?f=23&t=328

Après, cela dépend ce qu'on appelle précision, il ne faut pas demander à une montre mécanique beaucoup plus sensible aux éléments extérieurs d'être aussi précise qu'une montre à quartz.
Avatar du membre
Ébloui971
Néophyte
Néophyte
Messages : 28
Enregistré le : 08 mars 2017, 22:55:47

Re: Omega Century 1960 cal. 268

Message par Ébloui971 »

Merci de cette réponse rapide sbig, mais pourrais-tu donner une précision (sic) sur ta réponse:
Les meilleurs, bien entretenus, le top, le moins bon (mais tout de même sérieux)...
J'ai lu des choses vraiment très très différentes...[img]file:///home/jpre/Images/268%20Movement.jpg[/img]
Avatar du membre
Ébloui971
Néophyte
Néophyte
Messages : 28
Enregistré le : 08 mars 2017, 22:55:47

Re: Omega Century 1960 cal. 268

Message par Ébloui971 »

Je ne suis pas capable d'insérer une image...? Comment faire ici?
Merci
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Omega Century 1960 cal. 268

Message par Amphibia »

Si c'est une image de ton pc, tu peux l'insérer par l'intermédiaire de l'éditeur avancé : tu as le module en bas, "empreinte du web" qui enregistre ton image, insère le logo du forum et te donne différents liens en fonction de la taille désirée à publier dans ton message.
Essaie, si tu as un souci dis-le nous.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19667
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Omega Century 1960 cal. 268

Message par Sbig »

Ébloui971 a écrit :Merci de cette réponse rapide sbig, mais pourrais-tu donner une précision (sic) sur ta réponse:
Les meilleurs, bien entretenus, le top, le moins bon (mais tout de même sérieux)...
J'ai lu des choses vraiment très très différentes...[img]file:///home/jpre/Images/268%20Movement.jpg[/img]
Difficile (pour ne pas dire impossible) de faire un classement des mouvements en fonction de leur précision. Si tu veux une excellent précision, il faut se rabattre sur des mouvements certifiés chronomètre.
Avatar du membre
Ébloui971
Néophyte
Néophyte
Messages : 28
Enregistré le : 08 mars 2017, 22:55:47

Re: Omega Century 1960 cal. 268

Message par Ébloui971 »

Pour Amphibia:

Je voudrais bien suivre tes indications, mais je ne vois nulle part "empreinte du web".
Je vois "choisir une image" qui ouvre un de mes dossiers. Je choisis l'image, puis -> ouvrir. (un dialogue identique à celui de l'insertion avec Thunderbird)
Cette fois le nom de l'image s'inscrit en dessous de "choisir une image"
Et là que fais-je ?
Je n'ai que le choix "Héberger" dont le sens est différent pour moi...
Faut-il désactiver le BBC code?

Bref, si je visualise, je n'ai que mon texte.
Un petit coup de main?
Merci!
JP
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19667
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Omega Century 1960 cal. 268

Message par Sbig »

Non, il faut effectivement choisir Héberger. Ton image sera alors hébergé chez notre "partenaire" empreinte du web et tu pourras l'insérer dans ton message.
Avatar du membre
Ébloui971
Néophyte
Néophyte
Messages : 28
Enregistré le : 08 mars 2017, 22:55:47

Re: Omega Century 1960 cal. 268

Message par Ébloui971 »

Ha bon!
Essai d'une insertion d'image:Image
Avatar du membre
Ébloui971
Néophyte
Néophyte
Messages : 28
Enregistré le : 08 mars 2017, 22:55:47

Re: Omega Century 1960 cal. 268

Message par Ébloui971 »

Et ça marche!
Merci!
JP
Répondre

Retourner vers « Omega »