[Revue]Omega Speedmaster 3220.50.00

Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

[Revue]Omega Speedmaster 3220.50.00

Message par Sbig »

Bonjour à tous,

J'ai profité d'avoir un peu de temps cet après-midi pour prendre quelques photos de mon nouveau petit bébé.

Tout d'abord, un grand merci à Claude :respect: pour avoir accepté de laisser partir une de ses montres surtout que maintenant, il a un trou à combler dans sa boîte à Omega ;)

Revenons-en à nos moutons, cette speedmaster qui a pour joli nom 3220.50.00, plus couramment surnommée "Day Date", constitue le cadeau pour la moitié de ma vie. Il a donc fallu que je choisisse une petite dont il est interdit de me lasser puisque ma chère et tendre m'a bien prévenu : "Celle-ci, j'espère que tu ne vas pas la revendre dans quelques mois !" sous-entendu : "T'as plutôt intérêt à la garder celle-là !" :angel4:

Le message étant bien passé, il y a quelques mois je me suis mis en quête de l'oiseau rare et après avoir parcouru en long en large et en travers les sites, les quelques vitrines de ma région (assez limité je le conçois), pris conseil auprès des copains (j'avais créé un topic pour ceux qui s'en souviennent dans lequel je demandais quelques idées), je me suis décidé pour cette speed que Claude avait mis en vente depuis un certain temps.

Pourquoi celle-ci ? Tout simplement parce-que chaque fois que j'avais une nouvelle idée, j'en revenais quand même à celle-là qui me trottait toujours dans un coin du cerveau.

Qu'est-ce-qui me plaît chez elle ? C'est toujours une question à laquelle il est compliqué à répondre mais au final, j'en suis arrivé à la conclusion que ce qui me fait :atigrou: c'est tout ce qui déplairait à beaucoup d'autres. Certains d'entre vous se reconnaîtront sûrement dans les points que je vais citer (si si :petard: ) :
- tout d'abord le diamètre contenu : 40 mm parfait pour mon petit poignet et qui ne se démodera pas quand la mode reviendra aux montres d'une taille normale (ça arrivera bien un jour :roll:)
- deuxièmement, les compteurs 6-9-12 qui changent de la disposition "classique" 3-6-9. Le déséquilibre qui pourrait en découler étant compensé par le fait que les index de 2h à 4h sont plus gros et par la présence du logo. Et, finalement un impression d'équilibre presque parfait se dégage de l'ensemble de la montre.
- le calibre 3606 (en fait un eta 7751) n'a pas la "noblesse" de certains calibres vintage de chez Omega ou d'autres mais, comme c'est une montre que je compte garder longtemps (très longtemps), il me fallait un calibre facilement réparable pour lequel, il sera facile de trouver des pièces à prix abordable de manière presque indéfini ce qui ne devrait pas poser de problèmes vu la production énorme des 7750-51.
- le verre qui n'est pas un plexi. En fait, je m'aperçois que même si j'adore le bombé des plexis, j’apprécie de plus en plus les verres (minéraux ou saphirs) plats ou légèrement bombés (pas taper Xavier, je n'y peux rien :unknown: :mrgreen:). Associé au fait qu'un saphir est quasi inrayable et que c'est une montre que je risque de beaucoup, beaucoup, beaucoup porter, c'est un critère important pour moi ;)

On pourrait aussi parler des aiguilles et index argentés, du mamie-nova, du cadran très chargé ...... mais non ! Malgré tous ces détails qui peuvent paraître rédhibitoires et qui sont tant décriés dans certains sujets sur les fofos, pour ma part, plus je la regarde (ça fait plusieurs mois que je regarde les photos sur le net et presque 48h qu'elle est à mon poignet) plus, j'en suis :adore: :adore: :adore:

Enfin, dernier critère important pour moi, je voulais une montre pas courante ce qui est plutôt le cas de cette speed qu'on ne voit vraiment pas souvent sur les fofos ;)

Allez, j'arrête de parler et place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: [Revue]Omega Speedmaster 3220.50.00

Message par dcm890 »

Je suis super content qu'elle te plaise, j'avoue que je l'aimais bien aussi mais que je la portais trop peu, donc c'est vraiment bien qu'elle ait trouvé un poignet qui lui convienne, certes un petit poignet mais un poignet accueillant :D

En plus les photos sont vraiment chouettes :super:
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Revue]Omega Speedmaster 3220.50.00

Message par Sbig »

dcm890 a écrit :Je suis super content qu'elle te plaise, j'avoue que je l'aimais bien aussi mais que je la portais trop peu, donc c'est vraiment bien qu'elle ait trouvé un poignet qui lui convienne, certes un petit poignet mais un poignet accueillant :D

En plus les photos sont vraiment chouettes :super:
Merci à toi d'avoir accepté qu'elle aille sur un petit poignet mais tout ce qui est petit est mignon, même les poignets :angel4:

J'ai essayé de m'appliquer pour les photos même si elles ne sont pas parfaites, elle le mérite bien :super:
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: [Revue]Omega Speedmaster 3220.50.00

Message par Amphibia »

Très belles photos !
Voilà une revue pour le concours. ;)
40mm, je la pensais plus petite, plutôt comme une Reduced ?
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Revue]Omega Speedmaster 3220.50.00

Message par landrover »

Quel plaidoirie :angel4: ... Feloches Sylvain pour tes photos ... Et pour la montre bien sûr :super:
Comme dirait Loïc, le principal est qu'elle te plaise, raisonné ou pas, peu importe, le bon goût n'étant pas universel on a pas besoin de justifier tel ou tel choix ...et c'est sans compter que les fameux goûts changent et évoluent ...
Qui aurait pensé que Cath porterait une Rolex il y a un an et demi ... Pour revenir au saphir, je ne suis pas un taliban, j'ai grandement apprécié celui de ma Datejust tout comme le luminova, deux point qui pour des montres à porter fréquemment sont plus des avantages que des tares ... Je vois mal ma toolwatch (MM300) avec un plexi et du tritium :lol2: ...
Super cadeau pour tes 40 piges ... :respect:
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Revue]Omega Speedmaster 3220.50.00

Message par Sbig »

Amphibia a écrit :Très belles photos !
Voilà une revue pour le concours. ;)
40mm, je la pensais plus petite, plutôt comme une Reduced ?
Merci Cath :respect:

Les reduced ne font pas 40 également ?

Pour le concours, je n'ai pas le droit de participer :pleure:
landrover a écrit :Quel plaidoirie :angel4: ... Feloches Sylvain pour tes photos ... Et pour la montre bien sûr :super:
Comme dirait Loïc, le principal est qu'elle te plaise, raisonné ou pas, peu importe, le bon goût n'étant pas universel on a pas besoin de justifier tel ou tel choix ...et c'est sans compter que les fameux goûts changent et évoluent ...
Qui aurait pensé que Cath porterait une Rolex il y a un an et demi ... Pour revenir au saphir, je ne suis pas un taliban, j'ai grandement apprécié celui de ma Datejust tout comme le luminova, deux point qui pour des montres à porter fréquemment sont plus des avantages que des tares ... Je vois mal ma toolwatch (MM300) avec un plexi et du tritium :lol2: ...
Super cadeau pour tes 40 piges ... :respect:
C'est vrai qu'à me relire, ça fait un peu plaidoirie :mrgreen: En fait, je voyais plutôt la revue comme le résumé de toutes les questions que je me suis posées avant de me décider puisqu'en fait, elle est à l'opposé complet de ce que j’apprécie d'habitude et du reste de ma collection. Je n'arrivais donc pas à comprendre qu'elle me plaise mais, le fait est qu'elle me plaît énormément ;)
Pour le plexi, c'était plus un clin d’œil :angel4:

Merci :respect:
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: [Revue]Omega Speedmaster 3220.50.00

Message par dcm890 »

Pour répondre sur la taille elle fait en effet 40mm, soit un de plus qu'une reduced, en fait elle est entre la Moonwatch et la reduced
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Revue]Omega Speedmaster 3220.50.00

Message par Sbig »

dcm890 a écrit :Pour répondre sur la taille elle fait en effet 40mm, soit un de plus qu'une reduced, en fait elle est entre la Moonwatch et la reduced
Les reduced font donc 39 si je calcule bien :angel4: Je pensais qu'elles étaient aussi en 40.
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: [Revue]Omega Speedmaster 3220.50.00

Message par dcm890 »

Trop fort Sylvain, t'es bon en math on dirait :mrgreen:

Blague à part oui la reduced fait 39mm ;)
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Revue]Omega Speedmaster 3220.50.00

Message par Sbig »

dcm890 a écrit :Trop fort Sylvain, t'es bon en math on dirait :mrgreen:

Blague à part oui la reduced fait 39mm ;)
J'ai toujours su que j'avais choisi la bonne carrière :mdr: :mdr: :mdr:
Répondre

Retourner vers « Omega »