[Revue]Omega Speedmaster 3220.50.00

Avatar du membre
dontmoove
Passionné
Passionné
Messages : 2471
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:04:52
Localisation : Hauts-de-France

Re: [Revue]Omega Speedmaster 3220.50.00

Message par dontmoove »

bravo encore Sylvain, elle est magnifique (mais comment tu as reussi à la lâcher Claude???) . c'est vraiment une belle montre dans une etat au top, elle est tout en finesse et détails... et en plus, tu n'as pas raté les photos :)
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Revue]Omega Speedmaster 3220.50.00

Message par Sbig »

dontmoove a écrit :bravo encore Sylvain, elle est magnifique (mais comment tu as reussi à la lâcher Claude???) . c'est vraiment une belle montre dans une etat au top, elle est tout en finesse et détails... et en plus, tu n'as pas raté les photos :)
Merci JP :respect

Oui, elle a plein de détail qu'on ne distingue pas à première vue et merci pour les photos ;) :jap:
Avatar du membre
Steve-Warson
Passionné
Passionné
Messages : 720
Enregistré le : 23 janv. 2015, 10:44:39
Localisation : Versailles

Re: [Revue]Omega Speedmaster 3220.50.00

Message par Steve-Warson »

Ah qu'elle est belle cette Speed :adore:
J'ai lu cette revue avec beaucoup d'intérêt car je me pose un peu les mêmes questions que toi pour mon anniversaire des 50 ans (en 2018... j'ai encore le temps)... j'aimerais m'offrir une Speed mais laquelle... Moonwatch (neuve, vintage), Speed auto comme la tienne (j'ai aussi un poignet de 16,5 - 17 cm), Saphir ou Hesalite.... A lire nos amis du Fofo, qui ne jurent que par "Moonwatch Hésalite au Tritium", on se demande si on ne fait pas fausse route avec une Speed auto Saphir superluminova :crazy:
Les superbes photos de ta Speed nous prouvent que non, le choix ne dépend finalement que du rapport que l'on entretiendra avec sa montre et de notre façon de la porter (tous les jours sans stress ou au coffre la majeure partie du temps avec une sortie pour les grandes occasions...).

Félicitations pour ton magnifique cadeau, félicitations à Claude de te l'avoir céder... et joyeux anniversaire (je ne sais pas quand tu le fêtes vraiment)...
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: [Revue]Omega Speedmaster 3220.50.00

Message par dcm890 »

Steve-Warson a écrit :le choix ne dépend finalement que du rapport que l'on entretiendra avec sa montre et de notre façon de la porter (tous les jours sans stress ou au coffre la majeure partie du temps avec une sortie pour les grandes occasions...).
Que ce soit une ancienne au tritium ou une récente il faut la porter de la même façon, ma Moonwatch n'a que 20 ans ce n'est donc pas vraiment une vintage, mais mes vintage je les porte comme mes montres récentes, je crois qu'il faut simplement se demander si on préfère le look vintage ou la blancheur du luminova, le reste c'est secondaire : si on prend une Speed de 20 ans et qu'on lui fasse une révision on repart pour 20/25 ans sans rien y faire, ça laisse de la marge hein ;)

Mais bon le mieux est tout de même de les essayer :D
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Revue]Omega Speedmaster 3220.50.00

Message par Sbig »

Steve-Warson a écrit :Ah qu'elle est belle cette Speed :adore:
J'ai lu cette revue avec beaucoup d'intérêt car je me pose un peu les mêmes questions que toi pour mon anniversaire des 50 ans (en 2018... j'ai encore le temps)... j'aimerais m'offrir une Speed mais laquelle... Moonwatch (neuve, vintage), Speed auto comme la tienne (j'ai aussi un poignet de 16,5 - 17 cm), Saphir ou Hesalite.... A lire nos amis du Fofo, qui ne jurent que par "Moonwatch Hésalite au Tritium", on se demande si on ne fait pas fausse route avec une Speed auto Saphir superluminova :crazy:
Les superbes photos de ta Speed nous prouvent que non, le choix ne dépend finalement que du rapport que l'on entretiendra avec sa montre et de notre façon de la porter (tous les jours sans stress ou au coffre la majeure partie du temps avec une sortie pour les grandes occasions...).

Félicitations pour ton magnifique cadeau, félicitations à Claude de te l'avoir céder... et joyeux anniversaire (je ne sais pas quand tu le fêtes vraiment)...
Oui, elle est vraiment belle.

En fait, j'ai la chance d'avoir les deux (moonwatch tritium et day date auto luminova) et de ne pas pouvoir comparer :mrgreen:

Elles ne sont en rien comparables. J'adore ma moonwatch mais je la porte peu finalement, de peur de "l’abîmer". Cependant, je ne m'en séparerais pour rien au monde. Celle-ci, je sais déjà que je la porterai plus souvent et avec autant de plaisir. Finalement, l'idéal, c'est d'avoir les deux :angel4:

Merci pour les photos ;) :jap:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Revue]Omega Speedmaster 3220.50.00

Message par Sbig »

dcm890 a écrit :
Steve-Warson a écrit :le choix ne dépend finalement que du rapport que l'on entretiendra avec sa montre et de notre façon de la porter (tous les jours sans stress ou au coffre la majeure partie du temps avec une sortie pour les grandes occasions...).
Que ce soit une ancienne au tritium ou une récente il faut la porter de la même façon, ma Moonwatch n'a que 20 ans ce n'est donc pas vraiment une vintage, mais mes vintage je les porte comme mes montres récentes, je crois qu'il faut simplement se demander si on préfère le look vintage ou la blancheur du luminova, le reste c'est secondaire : si on prend une Speed de 20 ans et qu'on lui fasse une révision on repart pour 20/25 ans sans rien y faire, ça laisse de la marge hein ;)

Mais bon le mieux est tout de même de les essayer :D
Oui, c'est vrai, je crois que c'est un peu psychologique tout ça .... il faut que je porte ma moonwatch plus souvent :mrgreen:
Avatar du membre
Steve-Warson
Passionné
Passionné
Messages : 720
Enregistré le : 23 janv. 2015, 10:44:39
Localisation : Versailles

Re: [Revue]Omega Speedmaster 3220.50.00

Message par Steve-Warson »

Sbig a écrit : :mrgreen: Finalement, l'idéal, c'est d'avoir les deux
M'enfin, mais c'est bien sur, pourquoi n'y ais-je pas pensé avant :crazy:
Je vais vite le dire à ma femme, pour mes 50 ans, je veux une Speed Auto saphir et une Speed Moonwatch vintage hésalite Tritium %)

EDIT : bon, ben c'est pas gagné.... elle m'a demandé combien j'avais de montres déjà :oops2: et que c'était déjà bien suffisant :cry2:
Je l'aime ma femme, toujours si raisonnable :Rose:

EDIT 2 : et je vous dispense de vos commentaires du genre "mais faut surtout pas demander ça à ta femme, faut acheter et puis c'est tout"... je vous rappelle que c'est elle qui est sensée me faire mon cadeau des 50 ans :angel:

EDIT 3 : rendez-vous en mars 2018, on verra bien :banana: ou :banging:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Revue]Omega Speedmaster 3220.50.00

Message par Sbig »

Faut faire comme moi, j'ai fais une cagnotte et je me suis payé mon cadeau tout seul comme un grand ;)
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Revue]Omega Speedmaster 3220.50.00

Message par landrover »

Steve-Warson a écrit :
Sbig a écrit : :mrgreen: Finalement, l'idéal, c'est d'avoir les deux
M'enfin, mais c'est bien sur, pourquoi n'y ais-je pas pensé avant :crazy:
Je vais vite le dire à ma femme, pour mes 50 ans, je veux une Speed Auto saphir et une Speed Moonwatch vintage hésalite Tritium %)

EDIT : bon, ben c'est pas gagné.... elle m'a demandé combien j'avais de montres déjà :oops2: et que c'était déjà bien suffisant :cry2:
Je l'aime ma femme, toujours si raisonnable :Rose:

EDIT 2 : et je vous dispense de vos commentaires du genre "mais faut surtout pas demander ça à ta femme, faut acheter et puis c'est tout"... je vous rappelle que c'est elle qui est sensée me faire mon cadeau des 50 ans :angel:

EDIT 3 : rendez-vous en mars 2018, on verra bien :banana: ou :banging:
Te prends pas la tête Jean-François pour ton cadeau des 50 ans avec du hésalite ou du saphir ... A 50 ans c'est une belle OP Bleu :petard: t'es pas obligé de te raser les poils des bras pour l'OP ...

Image
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Revue]Omega Speedmaster 3220.50.00

Message par Sbig »

Autant je la trouve magnifique cette op autant, les "points" verts au bout des index, je trouve ça horrible :bad:
Répondre

Retourner vers « Omega »