Bonjour à toutes et tous,
Vous l'avez peut-être remarqué si vous avez déjà vu (ou possédé) une Speedmaster montée sur un bracelet 1039, mais il est très fréquent que la dernière pièce du bracelet, celle coté pièce de bout, soit déformée, pour ne pas dire massacrée.
(coté droit, on voit bien que la pièce en question est fortement déformée)
Ce mystère m'a frappé de plein fouet lors de l'achat d'une 145.022-68ST.
En effet, une des pièce à l'extrémité du bracelet, celle dans laquelle passe la pompe, est tordue comme si elle avait été ouverte à la pince (ce qui doit être le cas) alors que l'autre est parfaite.
Voulant préserver le 1039, j'ai donc essayé de le démonter.
Coté pièce tordue, pas de souci. Mais de l'autre coté, IMPOSSIBLE de sortie la pompe. Comme si il s'agissait d'une pompe pour corne percées.
Je n'ai pas insisté, de peur de faire des dégâts et malgré de longues et infructueuses recherches sur le net, je n'ai trouvé aucune explication à ce mystère.
J'ai donc fini par croire qu'un abruti avait utilisé une pompe pas du tout adaptée.
Jusqu'à ce que je tombe sur cette photo (et c'est grâce à toi Loic) :
Vous avez vu la pompe ?
Nan mais sérieux, vous avez vu cette pompe ???
Et le plus drôle, c'est qu'à priori, il s'agit d'une pompe originale Omega.
Le souci avec ce type de barrette, c'est que si elle tourne, le petit mécanisme d'ouverture peut très bien être caché par la pompe elle-même.
Voilà.
C'est tout.
J'ai peut-être compris pourquoi on trouve beaucoup de 1039 avec la dernière pièce en vrac.
Une découverte étonnifiante...
Une découverte étonnifiante...
Modifié en dernier par Mark5 le 18 sept. 2016, 10:35:15, modifié 1 fois.
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Re: Une découverte étonifiante...
Nan, mais c'est quoi ce délire de mettre ce genre de pompe sur un bracelet acier, on trouve généralement ces pompes sur les bracelets cuir spécifiques, nan?
Bref, c'est cool, tu as réussi à le sortir.
Et pourquoi tu dis que tu as découvert ça grâce à moi?
Bref, c'est cool, tu as réussi à le sortir.
Et pourquoi tu dis que tu as découvert ça grâce à moi?
La plus belle...La prochaine
Re: Une découverte étonnifiante...
C'est en suivant le fil sur la 145.022-68ST dont tu m'avais parlé sur OF que je suis tombé la dessus.
Je n'ai, pour l'instant, pas pu examiner la mienne en détail vu que je ne l'ai pas sous la main, mais je suis quasi sur qu'il s'agit du même type de pompe.
Merci gars !
Je n'ai, pour l'instant, pas pu examiner la mienne en détail vu que je ne l'ai pas sous la main, mais je suis quasi sur qu'il s'agit du même type de pompe.
Merci gars !
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Re: Une découverte étonnifiante...
Ah oueh, celle à 12K€ bon ben tant mieux si ça à pu te mettre sur la bonne piste, tiens nous au jus dès que tu auras la tienne en mainsMark5 a écrit :C'est en suivant le fil sur la 145.022-68ST dont tu m'avais parlé sur OF que je suis tombé la dessus.
Je n'ai, pour l'instant, pas pu examiner la mienne en détail vu que je ne l'ai pas sous la main, mais je suis quasi sur qu'il s'agit du même type de pompe.
Merci gars !
La plus belle...La prochaine
Re: Une découverte étonnifiante...
Comme je ne suis pas toujours bien, tu aurais acheté une nouvelle Omega ? (parce que les références et moi...)
Re: Une découverte étonnifiante...
Non non, c'est celle de la dernière fois.
Juste je n'arrivais pas à démonter le bracelet.
Juste je n'arrivais pas à démonter le bracelet.
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Re: Une découverte étonnifiante...
Ok ! C'est dur la vie d'un proprio d'Omega !
J'ai eu des "complications" aussi avec ma Seamaster 600 Pilot : mon BoR est d'époque mais les pièces de bout ne vont pas, c'est pourtant le bon boîtier 135-0011, juste que le fond des Pilot est plat et non incurvé comme sur les Seamaster classiques.
J'ai du mettre des pièces de bout droites.
J'ai eu des "complications" aussi avec ma Seamaster 600 Pilot : mon BoR est d'époque mais les pièces de bout ne vont pas, c'est pourtant le bon boîtier 135-0011, juste que le fond des Pilot est plat et non incurvé comme sur les Seamaster classiques.
J'ai du mettre des pièces de bout droites.
Re: Une découverte étonnifiante...
Je suis comme toi Cath : je finis par me perdre entre toutes ces références
Rejoignez-nous sur Vega, on a plein de cookies ! Stupre et luxure à volonté.
Rejoignez-nous sur Vega, on a plein de cookies ! Stupre et luxure à volonté.
- Jigé
- Contaminé
- Messages : 404
- Enregistré le : 25 mai 2016, 15:48:42
- Localisation : Gabon, Port-Gentil
Re: Une découverte étonnifiante...
Pour info j'ai ce type de pompes sur deux bracelets acier Omega. Un 1450 (sûr) et l'autre c'est soit mon 2ème 1450 soit mon 1447.
Seulement, les deux bracelets sont adaptés à ce type de pompes avec une encoche dans le maillon ou dans la pièce de bout, histoire que la pompe ne tourne pas et que la tirette puisse être actionnée.
Et c'est bien d'origine Omega.
Ceci-dit c'est bizarre que tu te sois retrouvé avec cette pompe sur un 1039...
Edit : pour info (bis), ce type de pompe est désormais complètement introuvable chez Omega...
Seulement, les deux bracelets sont adaptés à ce type de pompes avec une encoche dans le maillon ou dans la pièce de bout, histoire que la pompe ne tourne pas et que la tirette puisse être actionnée.
Et c'est bien d'origine Omega.
Ceci-dit c'est bizarre que tu te sois retrouvé avec cette pompe sur un 1039...
Edit : pour info (bis), ce type de pompe est désormais complètement introuvable chez Omega...
"Y'a des jours où faut pô m'faire chier et y'a des jours tous les jours..." Krân le Barbare
Re: Une découverte étonnifiante...
Hé ho, deux 1450 et un 1447 ça va pas mal pour toi, alors que d'autres cherchent désespérément un de ces braceletsJigé a écrit :Pour info j'ai ce type de pompes sur deux bracelets acier Omega. Un 1450 (sûr) et l'autre c'est soit mon 2ème 1450 soit mon 1447.
Seulement, les deux bracelets sont adaptés à ce type de pompes avec une encoche dans le maillon ou dans la pièce de bout, histoire que la pompe ne tourne pas et que la tirette puisse être actionnée.
Et c'est bien d'origine Omega.
Ceci-dit c'est bizarre que tu te sois retrouvé avec cette pompe sur un 1039...
Edit : pour info (bis), ce type de pompe est désormais complètement introuvable chez Omega...
La plus belle...La prochaine