[Revue]Omega speedmaster 3570.50.00

Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

[Revue]Omega speedmaster 3570.50.00

Message par Sbig »

Bonjour à tous,

Si vous avez suivi toutes les péripéties de la recherche de ma speedmaster : http://www.montrespourtous.org/viewtopi ... =27&t=1753, vous savez qu'elle est arrivée il y a une dizaine de jours à la maison.

Pour rappel, mes critères étaient :
- hésalite sans compromis
- tritium préféré mais, à condition que la patine ne tire pas sur le vert-noir "caca", une belle patine marron claire comme sur ma Tissot Navigator cadran noir.
- si possible avec le bracelet d'origine et pourquoi pas full set (mais pas indispensable)
- pour l'année, peut importe si elle rentre dans les critères ci-dessus et surtout à celui ci-dessous
- budget : jusqu'à 2500 euros çà passe mais si çà peut être moins, c'est bien aussi :angel4:

Au final, tous les critères ont été respectés sauf le dernier qui a augmenté d'un peu plus de 10% avec les frais :oops:

Mais bon, depuis je suis heureux avec ma 3570.50.00 de 1997 :banana:

Une petite particularité, elle fait partie des dernières en tritium et donc des "rares" équipées du calibre 1861 à être en tritium. Est-ce-que çà lui donne de la valeur, à ma connaissance aucune mais ce n'est pas çà l'important. L'important c'est qu'elle a une très belle patine et qu'elle est en très bel état même si elle a visiblement probablement subi un très léger polissage. Cependant, la forme du boîtier est parfaite au niveau des arrêtes donc ce n'est pas un souci non plus.

Allez place à quelques photos (j'essaierai d'en refaire quand il fera un peu plus beau car là, c'est vraiment galère :( ) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà ... promis, vous aura droit à plein d'autres photos notamment quand j'aurais terminé ses straps sur mesure :banana:
Avatar du membre
Jigé
Contaminé
Contaminé
Messages : 404
Enregistré le : 25 mai 2016, 15:48:42
Localisation : Gabon, Port-Gentil

Re: [Revue]Omega speedmaster 3570.50.00

Message par Jigé »

:bravo:

Félicitations !
"Y'a des jours où faut pô m'faire chier et y'a des jours tous les jours..." Krân le Barbare :angel4:
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: [Revue]Omega speedmaster 3570.50.00

Message par dcm890 »

ha c'est vrai que celle là tu l'auras transpiré, mais bon elle est là et c'est un bon coup vu la difficulté actuellement d'en trouver une cohérente

pour l'année je tablerais sur une 97 plutôt, ton numéro est compris entre 48.339.xx et 48.385.xxx non ?
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Revue]Omega speedmaster 3570.50.00

Message par Sbig »

Jigé a écrit ::bravo:

Félicitations !
Merci Jigé :jap:
dcm890 a écrit :ha c'est vrai que celle là tu l'auras transpiré, mais bon elle est là et c'est un bon coup vu la difficulté actuellement d'en trouver une cohérente

pour l'année je tablerais sur une 97 plutôt, ton numéro est compris entre 48.339.xx et 48.385.xxx non ?
Et surtout, vous avez dû supporter tous mes atermoiements et mes hésitations :grin:

Le numéro de série est en 48 361 xxx donc d'après le lien que j'ai mis, c'est une 98. Tu n'as pas les mêmes infos dans moonwatch only ?
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: [Revue]Omega speedmaster 3570.50.00

Message par dcm890 »

non ça doit être une 97, en 98 c'était déjà du Luminova ;)

il y a parfois des erreurs avec les tableaux des années pour les Omega, ils ne sont pas toujours fiables, et parfois aussi des petites imprécisions chez Maddox, mais à sa décharge il n'avait pas les outils actuels pour ses recherches
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Revue]Omega speedmaster 3570.50.00

Message par Sbig »

Bon alors je corrige ma revue, merci Claude :jap:
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: [Revue]Omega speedmaster 3570.50.00

Message par Amphibia »

Très jolie patine !
Contente pour toi, bravo Sylvain.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Revue]Omega speedmaster 3570.50.00

Message par Sbig »

Amphibia a écrit :Très jolie patine !
Contente pour toi, bravo Sylvain.
Merci Cath :jap: ... et oui, elle a la patine juste comme il faut que je voulais qu'elle ait :adore:
Avatar du membre
Jigé
Contaminé
Contaminé
Messages : 404
Enregistré le : 25 mai 2016, 15:48:42
Localisation : Gabon, Port-Gentil

Re: [Revue]Omega speedmaster 3570.50.00

Message par Jigé »

Sbig a écrit :
Amphibia a écrit :Très jolie patine !
Contente pour toi, bravo Sylvain.
Merci Cath :jap: ... et oui, elle a la patine juste comme il faut que je voulais qu'elle ait :adore:
C'est clair qu'elle est superbe cette patine... et pour moi c'est indispensable sur une Speed !
"Y'a des jours où faut pô m'faire chier et y'a des jours tous les jours..." Krân le Barbare :angel4:
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Revue]Omega speedmaster 3570.50.00

Message par landrover »

Arfff ... C'est beeaaauuuuu une Speed :adore: .... mais bon, ca, tout le monde le savait déjà ...
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Répondre

Retourner vers « Omega »