tentative remise en état Cyl.8Rubis gousset

Non, il ne s'agit pas de voitures !
Répondre
lioevry
Néophyte
Néophyte
Messages : 9
Enregistré le : 19 janv. 2021, 19:40:47

tentative remise en état Cyl.8Rubis gousset

Message par lioevry »

bonsoir
j'ouvre un nouveau sujet suite à ma présentation:
rappel:
... :cartonrouge:
en remontant le ressort et les engrenages à un moment le ressort s'est relâché sans retenue et alors que la vitre était pourtant fermée (et donc les protégeait) les deux aiguilles se sont cassées !!! avec la rotation trop rapide je pense.
donc maintenant je cherche des aiguilles... (le qualificatif de "néophyte" me va bien je pense car il fallait surement enlever les aiguilles avant toute intervention sur le mécanisme :banging: )

Image

je précise que les marques autour de l'axe des aiguilles étaient déjà présentes (mon système de levier avec les becs d'un pied à coulisse ne fait aucune marques :super: )

j'ai acheté le même type de montre en panne 11€ (en argent celle-ci) pour tenter de récupérer les aiguilles...
celle des minutes se monte bien en forçant un peu, par contre celle des heures semble avoir un fut de diam. légèrement plus petit (très difficile à mesurer/comparer) et je n'arrive pas à la monter icon_eyes.gif (difficile à mettre dans l'axe)
c'est possible qu"entre deux montres quasi identiques les diam. changent de quelques centièmes?
et bien Oui hélas pour moi, en mesurant les axes centraux on est à 1.8mm sur celle que j'ai cassée et 1.2mm sur la nouvelle :banging:
donc si quelqu'un dispose d'une aiguille des heures pour axe de 1.8mm je suis preneur.
merci
Modifié en dernier par lioevry le 30 janv. 2021, 20:49:34, modifié 2 fois.
lioevry
Néophyte
Néophyte
Messages : 9
Enregistré le : 19 janv. 2021, 19:40:47

Re: tentative remise en état Cyl.8Rubis gousset

Message par lioevry »

la nouvelle aiguille des minutes :(qui a un peu la même allure que l'origine...ouf)
Image
la comparaison des diam. origine (cassée) et nouvelle (bien sale... mais sera nettoyée sous peu...)
Image
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »