seiko aka helmet

Non, il ne s'agit pas de voitures !
Répondre
VITIFLOR
Passionné
Passionné
Messages : 582
Enregistré le : 23 janv. 2015, 13:45:44
Localisation : voisin de Loi.Jura

seiko aka helmet

Message par VITIFLOR »

J'ai mon chrono Seiko aka Helmet (le même que celui de Sbig) qui ne fonctionne plus.Je l'ai mené chez un bijoutier de Lons le Saunier pour un devis de réparation.Il m'a envoyé un message en me disant que ça me couterait 250 euros sans plus de précision.Faudra que j'appelle pour qu'il me précise mais je trouve ça un peu cher.
Qu'en pensez-vous?Merci.
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: seiko aka helmet

Message par saabreit »

Sans savoir de quoi souffre ton chrono , c 'est à une voyante que tu devrais plutôt demander son avis !
Celà dit, bijoutier et horloger , ce n' est pas le même métier et souvent le premier sous traite et prend une belle marge sur la réparation.
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: seiko aka helmet

Message par nanard »

Il faut combien de temps à un horloger de profession pour démonter , lubrifier , remonter un semblable chrono , et quel est le tarif horaire pratiqué par les artisans horlogers?
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: seiko aka helmet

Message par saabreit »

VITIFLOR a écrit : 26 janv. 2021, 21:59:10 J'ai mon chrono Seiko aka Helmet (le même que celui de Sbig) qui ne fonctionne plus.
Je comprends que ce n' est pas une révision simple , il y a d' abord une réparation avec peut être des fournitures .
Y a t'il une remise en état cosmétique, un remplacement de verre , une étanchéité ?
C 'est pour celà que sans autres précisions, il me semble impossible d' exprimer un avis crédible .
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: seiko aka helmet

Message par Sbig »

Rien que pour une révision, franchement, ce n'est pas très cher .... D'autre part, les fournitures sont introuvables pour les professionnels donc rares sont ceux qui les acceptent encore.
Après, demandes le détail mais, ça me paraît plutôt honnête pour une révision de chrono.
VITIFLOR
Passionné
Passionné
Messages : 582
Enregistré le : 23 janv. 2015, 13:45:44
Localisation : voisin de Loi.Jura

Re: seiko aka helmet

Message par VITIFLOR »

Ok j'ai rappeller ce matin mais la vendeuse m'a dit de rappeller demain ,elle m'a confirmé que c'est bien lui qui répare les montres
Avatar du membre
Cedric16
Passionné
Passionné
Messages : 1059
Enregistré le : 03 sept. 2016, 11:10:28

Re: seiko aka helmet

Message par Cedric16 »

Quels sont les symptômes et quel est l'état général de ta belle? Comme @saabreit , sans plus de détails dur de donner un avis...
Mon avis perso ayant quelques Seiko vintages, les helmeth sont plutôt répandus et pas trop recherchés dû a la forme et a la taille du boîtier rédhibitoire pour nombre de personnes, pour ma part hors valeur sentimentale je ne mettrai pas 250 € dans ce chrono, à ce prix tu peux quasiment en trouver un autre et vendre le tiens en pièces détachées pour palier à l'éventuel surcout de la nouvelle (un mouv. 6139 même non fonctionnel part facilement à 120 € sur la baie, il te reste encore le cadran, les aiguilles, le boîtier et le bracelet 😉).
VITIFLOR
Passionné
Passionné
Messages : 582
Enregistré le : 23 janv. 2015, 13:45:44
Localisation : voisin de Loi.Jura

Re: seiko aka helmet

Message par VITIFLOR »

Eh bien oui il y a forcément une valeur sentimentale puisque c'est la patronne notre chère Amphibia qui me l'avait vendue. :mrgreen: :coucou:
J'ai eu le réparateur qui m'a dit qu'il allait faire une révision générale qu'il y avait un problème de masselote et parler de 180 à 200 euros de frais .
Donc je lui ai donné mon accord d'autant plus que la montre est dans un état cosmétique impéccable.
Bon alors voila quoi j'ai hésité ça me faisait "bisqué " de l'abandonner.Et un malheur n'arrivant jamais seul ma Citizen chrono bullit à perdu un bouton poussoir et ne fontionne plus :evil:
Si vous connaissez quelqu'un qui pourrais me la réparer,c'est de bon coeur. ;)
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »