reconnaissance calibre

Non, il ne s'agit pas de voitures !
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

reconnaissance calibre

Message par Crokimou »

Bonsoir à tous, je viens de m'attaquer à une réparation pour un ami, et sa tige de remontoir est brisée au niveau du carré, puis aussi à l'autre extrémité dans la couronne!..
J'ai voulu ouvrir la montre pour voir si on apercevait des logos ou numéro de calibres etc...aucun indices... que ce soit sur le cadran, sur le fond, sur un pont, sur une tranche de platine...rien mis à part un logo que je vais poster en photo après explication!

Je crois que c'est une copie d'une Panerai ou je confonds...
Informations sur le dos de la montre : MARINA MILITARE 300M stainless steel.
Rien d'autre sur toute la montre...aucun logo ou signe sur la couronne...
Voici les photos, si quelqu'un reconnait le modèle ou pourrait m'aider...

Avec ces infos je pourrai commander la pièces ou la fabriquer peut etre..merci à vous!

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: reconnaissance calibre

Message par Sbig »

C'est un hommage panerai effectivement, tu aurais une photo du mouvement monté pour se faire une idée de la référence ?
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: reconnaissance calibre

Message par Crokimou »

alors voilà les photos que j'ai prises:

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: reconnaissance calibre

Message par fran6 »

ses du chinois Dixmount Guangzhou
http://82sasha78z.changeip.com/Dixmont- ... ments.html
DG quelle que chose
tu devrai trouver ici en conparent
http://www.ofrei.com/page1119.html
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: reconnaissance calibre

Message par Crokimou »

oui en effet en faisant des recherches, je trouve que ce calibre y ressemble fortement....il y a juste une inversion au niveau du placement du ressort de dato ..sinon quasiment le meme avec la dato à 3H...
Qu'en pensez vous :

http://www.julesborel.com/products/move ... h-Movement


Image

Image
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: reconnaissance calibre

Message par Sbig »

Ce que j'en pense, c'est ... poubelle ... les seuls que j'ai essayé de réviser m'ont explosé entre les mains ... j'ai toujours des pièces qui ont cassé. Autant voir avec ton ami mais le remplacer par un miyota avec les mêmes caractéristiques s'il tient à sa montre, cela peut être un bon compromis, c'est ce que j'avais fait avec mon alpha PO qui était équipée du même mouvement.
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: reconnaissance calibre

Message par Crokimou »

Alors je suis d’accord mais sur cousins j ai tapé le numéro de ce mouvement et j ai obtenu une description de la hauteur du mouvement etc et le numéro de la tige de remontoir, il l’a vende sur leur site à 2 livres je crois!
pense tu qu elle s’adapterai à mon mouvement même si il y a une mini différence a vu d œil entre les deux mouvements, est ce que le remontoir est similaire ... :)?

Sinon quel mouvement as tu choisi chez myota pour remplacer celui là ? un qui avait des propriétés d'encastrement similaires et dato à 3H seulement ?
Merci :super:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: reconnaissance calibre

Message par Sbig »

Crokimou a écrit : 12 nov. 2020, 08:33:56 Alors je suis d’accord mais sur cousins j ai tapé le numéro de ce mouvement et j ai obtenu une description de la hauteur du mouvement etc et le numéro de la tige de remontoir, il l’a vende sur leur site à 2 livres je crois!
pense tu qu elle s’adapterai à mon mouvement même si il y a une mini différence a vu d œil entre les deux mouvements, est ce que le remontoir est similaire ... :)?

Sinon quel mouvement as tu choisi chez myota pour remplacer celui là ? un qui avait des propriétés d'encastrement similaires et dato à 3H seulement ?
Merci :super:
Franchement, avec les chinois, je ne suis jamais sûr de rien ... Oui, pour le miyota, si je ne dis pas de bêtises, c'est le 8215 (mais, c'était il y a longtemps), il faudrait vérifier.
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: reconnaissance calibre

Message par nanard »

En chinois , compatible avec le myota 8215, il y a ça
https://www.ebay.fr/itm/Mingzhu-DG2813- ... Sw40Ve6ZCb

Il me semble aussi que les marchands indiens sur ebay ne vendent pas que des hmt , mais , aussi des montres d'occasions équipées de mouvements myota , il faudra voir la correspondance
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: reconnaissance calibre

Message par Crokimou »

C est bon j en ai commandé une qui convient sur cousin uk, je mettrai le modèle en ligne plus tard quand je serai dispo.. mais il convient bien :)
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »