matière luminescente

Non, il ne s'agit pas de voitures !
Répondre
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

matière luminescente

Message par Crokimou »

Salut tout le monde :jap:
Quelqu'un pourrait "m'aiguiller" :petard: sur les peintures ou matériaux qui font briller dans le noir...les peintures luminescentes que l'on met sur les aiguilles mais pas que!
Je souhaiterai savoir sur quelle matières on peut l'utiliser...sur un contour de platine en laiton ou acier ça marcherait? une bordure luminescente? ou uniquement aiguille...
Sur un cadran avec les phases de lunes pour colorier les étoiles ou la lune?

Sur le site Cousins UK, ils vendent des coffrets avec une seule couleur + vernis + diluant je crois pour environ 45 euros....ça fait cher...peut on retrouver sur amazon ou autre part un truc moins cher un mais qui marcherai correctement ?

Merci à vous :coucou:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: matière luminescente

Message par Sbig »

Crokimou a écrit : 18 sept. 2020, 17:01:01 Salut tout le monde :jap:
Quelqu'un pourrait "m'aiguiller" :petard: sur les peintures ou matériaux qui font briller dans le noir...les peintures luminescentes que l'on met sur les aiguilles mais pas que!
Je souhaiterai savoir sur quelle matières on peut l'utiliser...sur un contour de platine en laiton ou acier ça marcherait? une bordure luminescente? ou uniquement aiguille...
Sur un cadran avec les phases de lunes pour colorier les étoiles ou la lune?

Sur le site Cousins UK, ils vendent des coffrets avec une seule couleur + vernis + diluant je crois pour environ 45 euros....ça fait cher...peut on retrouver sur amazon ou autre part un truc moins cher un mais qui marcherai correctement ?

Merci à vous :coucou:
Regarde mon petit tuto correspondant, à rechercher dans la liste des tutos ci-dessous ;)
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: matière luminescente

Message par Crokimou »

Désolé même pas pensé 😀, merci 😉
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: matière luminescente

Message par Belles Trotteuses »

Salut
j'ai acheté dans un magasin de fournitures pour arts divers un flacon de poudre et un flacon de vernis satin et ca a du me couter dans les 20 balles et il y en a pour des années
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »