Travail sur pendule

Non, il ne s'agit pas de voitures !
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Travail sur pendule

Message par Crokimou »

Ok merci beaucoup, je pense que emmaus( pour y avoir travaillé, vont pas le brader... ce n est plus ce que c était ! En tout cas si vous avez des idées pour que ça revienne moins cher que sur le net, je prends, bonne continuation [mention]nanard[/mention]
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Travail sur pendule

Message par nanard »

J'ai trouvé un peu de doc sur les pendules , les comtoises , donc un peu différent .
www.horlogerie-comtoise.fr/docs/Horloge-Comtoise-1.pdf
http://www.horlogerie-comtoise.fr/docs/ ... oise-2.pdf

Il y a déjà pas mal à visualiser , la même chose pour carillon , ça serait encore mieux
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Travail sur pendule

Message par Crokimou »

Une idée, juste comme ça, pourquoi ne t’attaques tu pas à une comtoise , je pense que ça serai plus simple!
Après je sais que tu as récupéré deux carillons, mais peut être fais une comtoise et quand tu auras compris tu verras si tu peux tenter un carillon...
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Travail sur pendule

Message par Sbig »

Au risque de se répéter une n-ième fois, en tant qu'amateurs, l'idéal pour débuter est une montre gousset type hp40 ou ETA6498, ça permet de comprendre comment fonctionne un mouvement simple et de prendre les bons réflexes. Ensuite, que ce soit une horloge ou une montre poignet, le principe de base est le même et on ajoute les complications au fur et à mesure de nos progrès.
Évidemment, pour une formation professionnelle, les objectifs sont différents car, il faut notamment apprendre à usiner les pièces, réparer celles abîmées ... ce dont je serais bien incapable ;)
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Travail sur pendule

Message par Crokimou »

ce n'est pas pour moi [mention]Sbig[/mention] :oops2:
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »