Question d’un novice

Non, il ne s'agit pas de voitures !
Répondre
BenKo
Néophyte
Néophyte
Messages : 36
Enregistré le : 22 mars 2019, 08:35:42

Question d’un novice

Message par BenKo »

Bonjour à tous,

Après vous avoir longtemps lu, je saute aujourd’hui le pas de poster une question.

En voulant changer la pile de la montre quartz de madame, j’ai satellisé la vis qui retenait la bride de fixation de la pile.
Impossible de la retrouver !
Je cherche donc un moyen de m’en procurer une nouvelle. Je trouve bien des mouvements entiers sur eBay, mais cela me semble un peu riche pour juste une vis !

Dans la doc du mouvement (ETA 976001) je trouve la référence ISO suivante : 51.600.01
Savez vous où je suis susceptible d’acheter cette vis ?

D’avance merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de ma répondre.
Ben
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: Question d’un novice

Message par fran6 »

Bienvenue parmi nous
déjà il faudrait la référence du calibre qui équipe la montre de Madame car selon il sera peut-être plus économique d'acheter le mouvement complet que la vis a part étant donné que les frais de port seront sûrement du même montant
maintenant s'il s'agit d'une montre Omega là je ne dis pas où d'une marque reconnu
Deuxième solution aller chez un horloger je ne pense pas qu'il ne va pas te faire un devis à 1000 € juste pour une vis il y a de grandes chances quil le fasse gratuitement ils ont ça en stock généralement vas chez un petit horloger de village pas dans une boutique dans un centre commercial
Fran6
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Question d’un novice

Message par nanard »

Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19660
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Question d’un novice

Message par Sbig »

Je suis assez de l'avis de fran6, un petit tour chez l'horloger, ça devrait le faire. Profites-en pour lui faire faire un petit travail (une pile ou un verre à changer sur une autre montre) voire achète lui quelque chose et il te fera ça en contrepartie gratuitement.
Sinon, effectivement, les vis que te propose nanard ont l'air d'être les bonnes (j'ai juste jeté un oeil rapide) mais, 10€ pour 5 vis :affraid:
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Question d’un novice

Message par nanard »

Tu as ça aussi , faut as être pressé , et pas sur qu'il y ait la bonne dimension
https://fr.aliexpress.com/item/YCYS-Ass ... st=ae803_4
BenKo
Néophyte
Néophyte
Messages : 36
Enregistré le : 22 mars 2019, 08:35:42

Re: Question d’un novice

Message par BenKo »

Merci à tous pour vos réponses
Je vous tiendrai au courant …
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »