incabloc/antichoc

Non, il ne s'agit pas de voitures !
Répondre
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: incabloc/antichoc

Message par Crokimou »

Après trempage dans l'essence C, j'ai posé une goute d'huile moebius 9010 (faudrait que je vérifie si c'est bien cette huile qu'il faut mettre, j'ai un doute maintenant :affraid: ) :

L'image est sombre, je m'excuse :angel4: , on peut voir que cette fois ci la goutte est à peu près centrée...tenez vous le pic huile vertical? la goutte s'accroche pas au bout du pic huile mais juste avant, j'ai trouvé qu'il était plus facile de se positionner à l'horizontale pour la dépose...

Image

Puis moment de solitude..comment arriver avec les brucelles et la grosse loupe, à retourner l'antichoc huilé dans son emplacement sans qu'il fasse "splatch" face huilée sur la table!! (je dis ça car la dernière fois c'était le cas :angel4:)

J'y suis arrivé mais je pense que c'est de la chance..peut être l'utilisation d'une brucelle autre que numéro 3 serait plus adapté pour ce genre de manip...

Ca donne ça:

Image

Ensuite on remet une patte du ressort dans l'encoche,on la fais glisser dessous afin que la seconde patte passe dans l'encoche et de même pour la troisième, et on le positionne comme ceci:

Image

Je vais pouvoir m'attaquer au reste du remontage....
Va t il refonctionner une fois tout lubrifié..tapez 1 sinon tapez 2 :mdr:
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: incabloc/antichoc

Message par fran6 »

mais oui ce genre de calibre son communément appeler des tracteur
économique +- précis mais costaux
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: incabloc/antichoc

Message par Crokimou »

Je viens de passer 15min avec le téléphone et le flash , accroupi à ratisser 25m2 pour trouver ça Image

Pas vu partir et pas entendu tomber.. pour finalement le retrouver à 30cm sur le
Bureau ... :grat:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: incabloc/antichoc

Message par Sbig »

T'as pas fini de passer du temps à 4 pattes, j'ai eu le même souci aujourd'hui sur à peu près la même pièce.
L'astuce, c'est de poser un cabron de peau dessus afin de le maintenir en même temps que tu le décroché de son emplacement mais j'ai voulu gagner 3 secondes et au final j'ai perdu 10 min.
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: incabloc/antichoc

Message par Crokimou »

Sbig a écrit : 27 févr. 2019, 19:26:58 T'as pas fini de passer du temps à 4 pattes, j'ai eu le même souci aujourd'hui sur à peu près la même pièce.
L'astuce, c'est de poser un cabron de peau dessus afin de le maintenir en même temps que tu le décroché de son emplacement mais j'ai voulu gagner 3 secondes et au final j'ai perdu 10 min.
alors plusieurs fois que je croise le terme de "cabron de peau" , j'avais vu que c'est une sorte de bout de bois avec une peau au bout ? quel usage précis par rapport a un bâton ou un bâtonnet plastique?
Moi j'ai fais avec du rodico :super: (la deuxieme fois :mdr: )
Je vois que ça arrive même au meilleur :angel4:
Ca serait pas utile d'avoir un aimant et de le passer au sol....?
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: incabloc/antichoc

Message par Crokimou »

Faudrait que tu m'expliques plus précisément car je ne saisi pas bien les détails dans ton tuto sur la lubrification..je te cite un passage :

"
Je dépose tout le long de la tige (sauf sur la partie filetée bien sûr) un filet de 8300 puis, une fois en place, une goutte de D5 sur la denture Bréguet des pignons (celle qui permet au pignon coulant d'entraîner le pignon de remontage)."

Qu'est que la partie filetée, je dois confondre la partie filetée et celle qui ne l'est pas, pourrais tu me décrire les différentes parties de la tige dans un ordre précis :grat:

Sur ma photo que voici... :
Image

fais pas attention a la bague sous la courrone qui est à moitié rouillée et qui tombe :petard: ..
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: incabloc/antichoc

Message par nanard »

ben , la y a pas de partie filetée.
mais , souvent , sur une tige , tu a une partie filetée , celle sur laquelle se visse la couronne.
A l'autre bout , tu as la partie qui rentre dans le mouvement qui n'est pas filetée non plus.
Image
la partie entourée en rouge correspond à une zone corrodée sans doute par manque de joint d'étanchéité
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: incabloc/antichoc

Message par Crokimou »

sur la tienne c’est fileté en effet mais on dirait que la mienne non , si?
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: incabloc/antichoc

Message par Sbig »

Il n'y a pas de partie filetée sur la tienne, enfin, elle n'est pas visible, c'est celle sur laquelle la couronne est vissée.
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: incabloc/antichoc

Message par Crokimou »

Ok c’est plus clair avec vos deux réponses , je m’attaquerai tout à l’heure ou demain à la lubrification de cette pièce, merci!! :super:
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »