Maintenant faut commencer

Non, il ne s'agit pas de voitures !
Teepee
Passionné
Passionné
Messages : 681
Enregistré le : 01 janv. 2018, 12:39:13
Localisation : Yvelines

Re: Maintenant faut commencer

Message par Teepee »

Merci [mention]Sbig[/mention] compris pour l’ancre je verrai quand j’aurai tout remonté. Bon pas ce soir parce que j’ai passé ma journée à ranger ma cave, c’est pas aussi minutieux :crazy: :crazy: et là j’ai même plus la force de soulever une brucelle :smile:

[mention]amau[/mention] merci pour le conseil, je vais mettre en œuvre et prendre une carte SD spécifique mais là je teste un peu la façon de prendre des photos (lumière, zoom, studio photo à la Fran6 :grin: ...)
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: Maintenant faut commencer

Message par fran6 »

Tu sais pour les photos faut pas vraiment trop t'embêter du moment qu'il y a une bonne lumière ça fonctionne bien
n'oublie pas que les smartphones et les appareils photo actuelle ou un nombre de pixels vraiment très haut
donc ça te permet de recadrer et résumé donc ta photo assez loin et puis zoom simplement avec l'ordinateur fait quelques tests tu verras c'est très facile
Et surtout je répète et j'insiste
prends ton tent
n'hésite pas à laisser passer quelques jours avant de reprendre sur un calibre moi il m'arrive de laisser un calibre de côté plus de 6 mois
quand ça veut pas ça veut pas
Bizarrement les montres gousser ça me fait pas peur mais par contre pour le reste j'ai toujours la trouille
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Teepee
Passionné
Passionné
Messages : 681
Enregistré le : 01 janv. 2018, 12:39:13
Localisation : Yvelines

Re: Maintenant faut commencer

Message par Teepee »

Salut à tous, :coucou:
Reprise de l'entrainement mais ici c'est plutôt pelle à neige que brucelles :occasion:
J'essaye de remonter ancre et balancier mais là je cale sur l'ancre :grat: elle veut pas se mettre correctement. Bien entendu impossible de trouver une bonne photo d'une ancre sur le net, c'est toujours quand on a besoin de quelque chose que l'on voit tous les jours que l'on ne le trouve plus.
Bon comment est montée une ancre ? :grat: :grat: :grat:

J'ai un autre mouvement qui fonctionne, alors comme je maitrise drool.gif je le démonte enfin juste balancier et ancre.
Je compare alors les 2 ancres, à la grosse loupe et là je comprends:

Image

Il manque une partie de l'axe ...

Difficile d'imaginer qu'un si petit axe permet de retenir le ressort, la magie des engrenages :o

Je remonte le mouvement qui fonctionne, l'ancre pas trop difficile mais le balancier j'en bave..
Finalement je reprends un jour après et j'y arrive :Yahoo!: La montre refonctionne, je ne sais pas encore si elle tient l'heure mais c'est un bon début :grin:
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: Maintenant faut commencer

Message par amau »

Teepee a écrit : 05 févr. 2018, 20:35:51 @amau merci pour le conseil, je vais mettre en œuvre et prendre une carte SD spécifique mais là je teste un peu la façon de prendre des photos (lumière, zoom, studio photo à la Fran6 :grin: ...)
Je ne sais pas avec quoi tu prend des photo, personnellement je suis vidéaste donc je suis équipé en DSLR le mieux, si ton objectif le permet est d'investir dans une bonnette macro(du diamètre de l'objectif), ça se visse comme un filtre UV et ça coute une 20ene d'euro, ça change beaucoup de chose.
Je viens de les investir et je ne les regrette pas!

Mais on peut aussi avoir un résultat satisfaisant sans ça, surtout quand on viens déjà d'investir dans tant de matos!. icon_eyes.gif
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: Maintenant faut commencer

Message par amau »

Ton ancre a droite est foutu, le pivot de l'axe ayant cassé elle est bonne pour la poubelle.
Les pivot sont très fragile, et plus la montre est petite plus ils le sont. il faut être trés doux au remontage :fouet:

l'autres est utilisable, il se monte fourchette vers le haut... je ne sais pas si se sont les bon terme, regarde les démontage des autres poste, c'est toujours dans le même sens.
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »