Restauration Yema Sous Marine

Non, il ne s'agit pas de voitures !
Répondre
Baptiste78
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 28 janv. 2018, 22:19:22

Restauration Yema Sous Marine

Message par Baptiste78 »

Bonsoir à tous !
Je vient vers vous ce soir pour vous présenter la prochaine montre à passer sur mon "établi" :
Image
Hébergé par Imagesia.com

Cette image provient du vendeur ebay je n'ai pas pensé à la photographier avant de la démonter.

Le mouvement sera démonté, nettoyé et huilé et remonté le tout en photo lorsque la période d'examens sera terminée !

La partie de la montre qui me pose problème c'est le cadran, en effet, comme vous pouvez le constater celui est constellé de tache et de piqures de corrosion. Je vient donc vers vous pour savoir ce que vous en pensez et si vous avez des conseils pour le sauver.
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com
Merci d'avance et bonne soirée !
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: Restauration Yema Sous Marine

Message par amau »

Pour ton cadran tu as deux option;

1- tu trouve une donneuse pour pas chère sur e-bay
2- tu utilise blanc de meudon avec un coton tige, tu l'applique sur le cadrant et tu frotte SANS FORCER, tu le pause et tu le laisse glissé car c'est très fragile et tu risque de l'abimer encore plus. (c'est du vécu)

mes conseil sont à prendre avec des pincette je suis encore novice, attend de voir ce que les autres te disent, beaucoup utilise un coton tige simplement humecté de salive.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Restauration Yema Sous Marine

Message par Sbig »

C'est très simple, cadran vintage, tu ne touches pas ... C'est très rare d'arriver à améliorer les choses sauf tâche superficielle. Là, visiblement, il est oxydé donc taché en profondeur. Tu ne le récupéreras pas sans faire des dégâts supplémentaires à mon avis.
Baptiste78
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 28 janv. 2018, 22:19:22

Re: Restauration Yema Sous Marine

Message par Baptiste78 »

Aie c'est bien ce que je craignais... Bon je ne tenterais rien elle restera telle qu'elle dommage !
Sinon amau effectivement trouver une donneuse pourrait etre une solution mais cela pose 2 problèmes :

1) je n'en ai pas vu passer d'autres avec un tel cadran.
2) Si jamais j'en toruve une avec un cadran identique apres prélevement du cadran je me retrouverais avec un boitier et un mouvement sans rien pour lesquels je serais forcé de trouver un cadran ! C’est un cercle vicieux avec moi !
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: Restauration Yema Sous Marine

Message par amau »

Je ne veux pas contredire Sbig car c'est lui l'encyclopédie ici mais tu peut au moins ravoir les marqueurs d'heure oxyder de ton cadrant, ça marche bien pour ça mais il faut être hyper délicat .
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Restauration Yema Sous Marine

Message par Sbig »

amau a écrit : 30 janv. 2018, 23:08:58 Je ne veux pas contredire Sbig car c'est lui l'encyclopédie ici mais tu peut au moins ravoir les marqueurs d'heure oxyder de ton cadrant, ça marche bien pour ça mais il faut être hyper délicat .
Je suis loin d'être une encyclopédie, juste un amateur avec un peu de pratique qui ne représentent pas grand chose face à un horloger de métier ... effectivement, il est possible de polir les index mais, il ne faut pas se rater et est-ce-que le jeu en vaut la changelle :unknown:
spiral
Amateur
Amateur
Messages : 271
Enregistré le : 26 août 2017, 23:20:04
Localisation : Belgique

Re: Restauration Yema Sous Marine

Message par spiral »

Salut

Cadran mort
y toucher c'est le tuer encore plus
le laisser dans son jus

a+

Nico
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »