restauration seiko 4205 0155A

Non, il ne s'agit pas de voitures !
Répondre
yoann
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2018, 22:41:58

restauration seiko 4205 0155A

Message par yoann »

Bonjour a tous,

j'aurais besoin de vos lumières sur la restauration de ma seiko.
Je cherche a conserver sont état d'origine et non a mettre des pièces aftermarket tous plus verte les une que les autres.

Après avoir changé le verre et l'insert et un polissage doux voila ce que ça donne:
Image
Hébergé par Imagesia.com
Et bien sur la question qui m’amène sur le forum

Es que pour vous les aiguilles sont récupérables?Si oui avec quel produit ou technique.
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: restauration seiko 4205 0155A

Message par amau »

Bonjour,

Amusant, je viens de refaire le lumineux de mes montres hier! c'est assez simple pour les aiguille mais être régulier sur le cadrant est une autre paire de manche, donc tu t'en sort bien!

Pour t'aider je te conseil d'abord de lire attentivement le post de Sbig sur ce sujet;
http://www.montrespourtous.org/viewtopic.php?f=23&t=315

ensuite pour ajouter mon grain de sel, pour redonner leur éclat au aiguille doré ou argenté j'utilise du Blanc de meudon dilué dans un peut d'eau, cela forme une sorte de pâte que j'applique sur mes aiguille et je frotte légèrement avec un coton tige. résulta garanti pour un investissement trés modeste. :super2:

Maintenant si tu n'as jamais sortit un mouvement de son boitier et enlever les aiguilles c'est une autre paire de manche...
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19667
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: restauration seiko 4205 0155A

Message par Sbig »

Pour ma part, je ne toucherai pas, c'est ce qui fait le charme de ces seikos vintage je trouve ;)
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: restauration seiko 4205 0155A

Message par t_deleval »

Sbig a écrit : 25 janv. 2018, 13:36:20 Pour ma part, je ne toucherai pas, c'est ce qui fait le charme de ces seikos vintage je trouve ;)
Pareil
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: restauration seiko 4205 0155A

Message par dcm890 »

Oui je dirais pareil, elles sont loin d'être très abîmées ces aiguilles, et c'est un peu leur "maladie" de noircir avec le temps, mes 6105 sont pires mais je les aime comme cela ;)
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »