objectif zéro faute!

Non, il ne s'agit pas de voitures !
Répondre
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19676
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: objectif zéro faute!

Message par Sbig »

C'est une des raisons possibles sinon, il va falloir la réviser de nouveau (probablement une saleté qui reste quelque part ;) )
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: objectif zéro faute!

Message par amau »

Bonsoir à tous, voilà deux soirée que je travaille sur une YEMA calendrier sous marine, et elle m’a donner du fil à retordre… en même temps j’ai beaucoup appris.

Image

Le remontage des incablocs est définitivement la partie que je redoute le plus, c’est tellement petit et les ressort ont la fâcheuse tendance à vouloir s’envoler que je les remonte la peur au ventre et une fois n’est pas coutume j’ai failli tout casser…  :banging:

Mes ressort se remontant en les faisant pivoté, j’ai essayé d’utiliser mes outils a KIF erreur, t’outil n’étant pas fait pour ça, acier contre acier j’ai bouffé les « lèvres » sous les quels les languettes du ressort viennent se callé… :eek:



J’ai, pendant deux longues heures, chercher une solution j’ai essayé pas mal de choses comme de le callé avec un bout de rodicco :oops2: … mais j’ai finalement récupéré les aiguilles d’une vielle Mortima sans valeur, j’ai recoupé celle des minutes et l’ai encastré dans le creux, bien serré contre mon ressort d’incabloc… :mad:

Image

Bon… on est d’accord c’est du bricolage mais ça fonctionne parfaitement et je ne pense pas que ça bougera… je ne suis pas fière de moi mais j’ai tout de même réussi a finir ce chantier :angel4:

Pour la réglé ça a été difficile mais je l'ai fait!
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: objectif zéro faute!

Message par fran6 »

Moi je te dis chapeau il fallait déjà y penser le système D est souvent une solution qui marche bien le tout est de savoir bien l'utiliser et crois-moi des système D j'en ai déjà souvent utilisé
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »