objectif zéro faute!

Non, il ne s'agit pas de voitures !
Répondre
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: objectif zéro faute!

Message par amau »

et comment as tu retiré de ressort de l'incabloc? il sort de son logement ou as un pivo et reste solidaire se sa platine? ce dossier me fait un peut peur...
Avatar du membre
Searille
Intéressé
Intéressé
Messages : 136
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:27:40
Localisation : IDF
Contact :

Re: objectif zéro faute!

Message par Searille »

Il reste solidaire sur sa charnière, comme expliqué par Sbig plus haut. C'est vraiment pas un soucis.
--
Cyrille | Instagram
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19676
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: objectif zéro faute!

Message par Sbig »

Sinon, ton mouvement d'hier est un jeambrun, tu peux en trouver pour pièces sur le net pour remplacer l'ancre avec la réf exacte (normalement sur la platine sous le cadran ;) )
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: objectif zéro faute!

Message par amau »

Pfffffff j'ai bien tout démonté en faisant attention de le faire dans l'ordre puis (la peur au ventre :affraid: ) je me suis atteler a faire tourné le ressort d'incabloc coté cadrant avec ma brucelles afin de le sortir, celui ci s'est satellisé sans aucun moyen de remettre l'oeil dessus... :banging:

ça commence a devenir pénible, je commence a croire que je n'ai pas les qualité nécéssaire pour un tel travail :sorry: ... ça fait plus d'une heur que je le cherche :Search: :cry2:
heureusement j'ai un autre R25 a la quel il manque l'incabloc (mais de l'autre coté sur le coq) elle pourrais me servir de donneuse le temps de trouver les pièces mais je n'arrive pas a la sortir de son boitier... celle-là est a fond clipsé quand celle que j'ai démonté est vissé...

une idée?

Image

et la dessus? personne n'as d'idée? :smile:
Modifié en dernier par amau le 15 déc. 2017, 10:13:10, modifié 1 fois.
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: objectif zéro faute!

Message par amau »

Sbig a écrit :1) le premier c'est un kif, tu le fais tourner mais c'est balaise à remettre si tu n'as pas l'outil adapté

HAAAAAAA d'accord... je me suis attaqué à un truc sans avoir le bon outil... :banging:
ceci explique cela... merci sbig :respect:

j'ai fait des recherche pour voir a quoi il ressemblais mais je n'ai trouver nul part ou l'acheter... :grat:
encore une montre qui va me faire sué...
petite réédition, j'ai trouvé une solution en se servant d'un cure-dent pour le réinstaller... c'est l'ascenseur émotionnel aujourd'hui!
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: objectif zéro faute!

Message par t_deleval »

amau a écrit :
Sbig a écrit :1) le premier c'est un kif, tu le fais tourner mais c'est balaise à remettre si tu n'as pas l'outil adapté

HAAAAAAA d'accord... je me suis attaqué à un truc sans avoir le bon outil... :banging:
ceci explique cela... merci sbig :respect:

j'ai fait des recherche pour voir a quoi il ressemblais mais je n'ai trouver nul part ou l'acheter... :grat:
encore une montre qui va me faire sué...
petite réédition, j'ai trouvé une solution en se servant d'un cure-dent pour le réinstaller... c'est l'ascenseur émotionnel aujourd'hui!
Je recopie ce que j'ai dit dans un autre post :

Il me semble que j'avais fabriqué un outils dans un bout de fusain. il me semble aussi que le premier que j'ai ouvert a terminé a la poubelle (ou dans les tréfond de la voie lactée) :super2:

le premier c'est normal qu'il s'envole :angel4:
spiral
Amateur
Amateur
Messages : 271
Enregistré le : 26 août 2017, 23:20:04
Localisation : Belgique

Re: objectif zéro faute!

Message par spiral »

salut

c'est un très bon début ;)

je vois que tu y met de le passion et c'est très bien,tu verra au fil du temps que ce n'est pas si simple

ceci dis j'ai qm une remarque a te faire :twisted:

sur ta première révision, mais ou est ton protège cadran :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
tu ne te rend pas compte que un cadran c'est ultra fragile il suffis de rien pour le griffé et le ruiné définitivement
et ne me dis pas que c'est une montre a 2 balles et que c'est pour entraînement

ne le rend pas méchamment hein on fait tous des bourde au début ;) ;) ;) ;) ;) ;)

mais pour ma part que se sois une montre a 2 balles ou a 3000 balles elle dois avoir le même respect ,pourrie ou non
un protège cadran maison est vraiment très simple a faire ;) ;) ;) ;) ;) ;)

il suffis d'un morceaux de papier avec une découpe en V ou un morceaux d’intercalaire en plastic coupé en V pour se faire un protège cadran
et cela évite de ruiné un cadran

je vais regardé dans mes fourniture kif si j'ai pas une lire en rab pour ton calibre r25 ;) ;) ;)

et c'est avec grand plaisirs si j'en ai un je te l’offre


a+ et très bonne continuation pour tes révision

Nico
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19676
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: objectif zéro faute!

Message par Sbig »

amau a écrit :
Sbig a écrit :1) le premier c'est un kif, tu le fais tourner mais c'est balaise à remettre si tu n'as pas l'outil adapté

HAAAAAAA d'accord... je me suis attaqué à un truc sans avoir le bon outil... :banging:
ceci explique cela... merci sbig :respect:

j'ai fait des recherche pour voir a quoi il ressemblais mais je n'ai trouver nul part ou l'acheter... :grat:
encore une montre qui va me faire sué...
petite réédition, j'ai trouvé une solution en se servant d'un cure-dent pour le réinstaller... c'est l'ascenseur émotionnel aujourd'hui!
J'avais loupé un bout de ton commentaire.

L'outil pour les kif, on le trouve chez cousinsuk mais il y a trois tailles différentes donc trois outils à avoir et pas spécialement donnés :banging:
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: objectif zéro faute!

Message par amau »

spiral a écrit : sur ta première révision, mais ou est ton protège cadran :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
tu ne te rend pas compte que un cadran c'est ultra fragile il suffis de rien pour le griffé et le ruiné définitivement
et ne me dis pas que c'est une montre a 2 balles et que c'est pour entraînement
Bonjour! je pensais que mon outil avec ses glissières en plastic était suffisant, j'ai corriger le tire en utilisant un bout de pochette zip (j'en ai acheter une centaine pour pouvoir ranger mes pièces et protéger mes montres :twisted2: )
spiral a écrit : ne le rend pas méchamment hein on fait tous des bourde au début ;) ;) ;) ;) ;) ;)
certainement pas! j'apprend! c'est même pour ça que je met des photos, pour que vous puissiez les commenter et me corriger et ça, c'est un cadeau que vous me faites! :Rose:
spiral a écrit : mais pour ma part que se sois une montre a 2 balles ou a 3000 balles elle dois avoir le même respect ,pourrie ou non
un protège cadran maison est vraiment très simple a faire ;) ;) ;) ;) ;) ;)
j'ai la même philosophie avec les véhicule ancien que ce soit une Delage D8 ou un solex si il a été restauré avec amour et passion j'ai autant de plaisir à en faire le tour avec le propriétaire! :beer:
spiral a écrit : je vais regardé dans mes fourniture kif si j'ai pas une lire en rab pour ton calibre r25 ;) ;) ;)
ça c'est adorable! je suis très touché.
Visiblement je peut en trouver ici reste à trouver la bonne taille (en plus ils sont vendue par2); https://www.cousinsuk.com/search?SearchTerm=kif
si je peux me permettre d'abusé de ta gentillesse sur mon deuxième mouvement R25 il manque le chaton et sa pierre coté Coq qui sont plus difficile a trouvé et qui me sauverais cette montre que je trouve magnifique, si tu as ça qui traine et que tu n'en n'as pas l'utilité ce serais fantastique :oops2:
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: objectif zéro faute!

Message par amau »

amau a écrit :Pfffffff j'ai bien tout démonté en faisant attention de le faire dans l'ordre puis (la peur au ventre :affraid: ) je me suis atteler a faire tourné le ressort d'incabloc coté cadrant avec ma brucelles afin de le sortir, celui ci s'est satellisé sans aucun moyen de remettre l'oeil dessus... :banging:

ça commence a devenir pénible, je commence a croire que je n'ai pas les qualité nécéssaire pour un tel travail :sorry: ... ça fait plus d'une heur que je le cherche :Search: :cry2:
heureusement j'ai un autre R25 a la quel il manque l'incabloc (mais de l'autre coté sur le coq) elle pourrais me servir de donneuse le temps de trouver les pièces mais je n'arrive pas a la sortir de son boitier... celle-là est a fond clipsé quand celle que j'ai démonté est vissé...

une idée?

Image

et la dessus? personne n'as d'idée? :smile:
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »