objectif zéro faute!

Non, il ne s'agit pas de voitures !
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: objectif zéro faute!

Message par fran6 »

Au vue de ta photo je suis pratiquement certains que le calibre se retire par l'avant pourrais-tu faire une photo de face et de profil
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19676
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: objectif zéro faute!

Message par Sbig »

Je n'avais pas vu ta question, il faut le sortir par devant en déposant tout d'abord le verre à l'aide d'une griffe.

Edit : j'avais loupé le message de fran6.
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: objectif zéro faute!

Message par amau »

fran6 a écrit :Au vue de ta photo je suis pratiquement certains que le calibre se retire par l'avant pourrais-tu faire une photo de face et de profil
Je vais m'en occuper.

Je suis aller voir un horloger qui fait dans la montre ancienne en allant chercher ma fille pour voir si il n'aurais pas un KIF et un incabloc (au cas ou :implication: ) il m'a parler comme à un enfant de 3ans et m'a dit d'un air très sérieux "vous savez si ça vous intéresse faite un stage car on ne s'improvise pas horloger et ces choses là c'est précieux" puis il m'as gentiment fait comprendre qu'il avais d'autre choses à faire...
Moi ça m'a amusé même si je suis repartit bredouille, là prochaine fois que je n'ai rien à demander je retournerais chez lui! :ROFL:
entour cas il m'a bien pris pour ce que je suis :crazy:

pour le reste j'ai trouvez ça :
https://www.cousinsuk.com/product/kif-s ... ode=K48080
l'article en jaune est vendue avec des ressort KIF en plus des outil de 5x3 taille différente pour 30€, franchement je m'attendais a pire :blob:

pour l'outil au verre, j'imagine que ça ne sert a rien d'investir 50€ dans du Bergeon?
https://www.cousinsuk.com/product/round ... s-superior
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: objectif zéro faute!

Message par t_deleval »

Tes liens ne marchent pas chez moi.

J'ai une pince crabe premier prix et elle marche bien.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19676
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: objectif zéro faute!

Message par Sbig »

amau a écrit :
fran6 a écrit :Au vue de ta photo je suis pratiquement certains que le calibre se retire par l'avant pourrais-tu faire une photo de face et de profil
Je vais m'en occuper.

Je suis aller voir un horloger qui fait dans la montre ancienne en allant chercher ma fille pour voir si il n'aurais pas un KIF et un incabloc (au cas ou :implication: ) il m'a parler comme à un enfant de 3ans et m'a dit d'un air très sérieux "vous savez si ça vous intéresse faite un stage car on ne s'improvise pas horloger et ces choses là c'est précieux" puis il m'as gentiment fait comprendre qu'il avais d'autre choses à faire...
Moi ça m'a amusé même si je suis repartit bredouille, là prochaine fois que je n'ai rien à demander je retournerais chez lui! :ROFL:
entour cas il m'a bien pris pour ce que je suis :crazy:

pour le reste j'ai trouvez ça :
https://www.cousinsuk.com/product/kif-s ... ode=K48080
l'article en jaune est vendue avec des ressort KIF en plus des outil de 5x3 taille différente pour 30€, franchement je m'attendais a pire :blob:

pour l'outil au verre, j'imagine que ça ne sert a rien d'investir 50€ dans du Bergeon?
https://www.cousinsuk.com/product/round ... s-superior
Attention, les pris sont hors TVA, hors frais de port et il faut ajouter la conversion donc .... tu multiplies en gros par 1,5 ;)

Sinon, pour la pince crabe, j'ai aussi une chinoise, ça fait bien le job :super:
spiral
Amateur
Amateur
Messages : 271
Enregistré le : 26 août 2017, 23:20:04
Localisation : Belgique

Re: objectif zéro faute!

Message par spiral »

salut

je vais regardé dans mes fourniture mais je promet rien
j'ai un r25 mais complet et j'ai pas trop envie de le dépareillé

a+
fly_do
Néophyte
Néophyte
Messages : 25
Enregistré le : 06 sept. 2017, 13:43:30

Re: objectif zéro faute!

Message par fly_do »

:hello:
Excellent post !
Je me régale, alors vivement la suite
:blob2:
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: objectif zéro faute!

Message par amau »

Bonjour à tous,

J'ai étudier le problème, j'ai découvert ce qu'était une lunette et j'ai récupéré le ressort KIF de mon autre R25 en sortant le mouvement par l'avant. drool.gif

J'ai ensuite nettoyer mes rubis pour les remonté (je les nettoie individuellement au coton tige et a l'essence C pour ne pas les mélanger et les perdre) coté platine le chaton du balancier et de l'échappement sont collé à leur support et il m'as été impossible de les dégager (même après 10min dans l'Elma) :banging:
Coté balancier c'est le chaton et son rubis qui était collé l'un a l'autre, même résultat, je l'ai donc huilier par le trou du chaton mais je penses qu'on peut mieux faire...
J'ai tout remonter en m'aidant d'un cure-dent, sa se fait bien mais ça laisse des saleté (enlevé au rodico) je vais investir dans l'outil pour les prochain.

QUESTION; :jap:

- Quel est la marche a suivre en cas de rubis collé? (48h dans le WD40 comme en mécanique??? :grat: )
- est-ce que je vais devoir recommencer mon travail pour l'antichoc de balancier ou est-ce satisfaisant huiler ainsi?

Dans tout les cas mon mouvement est repartit et c'est profondément satisfaisant! :twisted2: reste plus qu'as huiler l'échappement!
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: objectif zéro faute!

Message par t_deleval »

Moi je laisse tremper quelques minutes dans l'essence. Ça marche à tous les coups.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19676
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: objectif zéro faute!

Message par Sbig »

t_deleval a écrit :Moi je laisse tremper quelques minutes dans l'essence. Ça marche à tous les coups.
Tout pareil ;)
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »