Premiers pas

Non, il ne s'agit pas de voitures !
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Premiers pas

Message par Sbig »

AlexG a écrit :Merci !
ce soir je vais tenter le nettoyage et demain soir le remontage ... j'ai franchement des doutes sur mes capacités à tout remettre en place ! :sad:
Il faut y aller calmement et ne pas s'énerver, il n'y a pas de raisons que ça ne le fasse pas ;)
Mémo
Néophyte
Néophyte
Messages : 65
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:49:47

Re: Premiers pas

Message par Mémo »

Petite question en vue de ma seance de ce soir.
Ma copine (chimiste) m'a ramené de l'acetone, de l'ethanol et de l'alcool - j'ai l'impression que vous ne jurez que par l'essence C.
Est-ce que je peux quand même utiliser ces produits dans un premier temps ? (j'ai de quoi huiler par la suite).
La fameuse Essence dont vous parlez c'est celle ci ? : https://www.cousinsuk.com/product/renata-essence
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Premiers pas

Message par Sbig »

Non, non, pour dégraisser, c'est de l'essence C. Je ne te conseille pas de faire un nettoyage manuel à l'acétone, c'est très dangereux d'en respirer trop longtemps.

L'essence C, tu en trouve simplement à Leclerc ou chez Brico dépôt ;)
Mémo
Néophyte
Néophyte
Messages : 65
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:49:47

Re: Premiers pas

Message par Mémo »

Ca roule ! Je vais faire mon petit tour chez do-it-garden demain (l'équivalent suisse de Brico dépot) ! Merci :)
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Premiers pas

Message par Sbig »

:super:

Attention, ne prend pas de l'essence F si tu ne trouve pas de la C, la F est trop grasse ;)
Mémo
Néophyte
Néophyte
Messages : 65
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:49:47

Re: Premiers pas

Message par Mémo »

Salut !
J'ai fait les magasins côté Suisse et France mais impossible de trouve de l'essence C
Du coup j'ai commandé du Elma 1:9 et du Suprol - impossible de me faire livrer de l'essence C.
En attendant je me suis attaqué à des exercices pratiques sur des mouvements morts : démontage / remontage d'incabloc OK
Démontage d'un barillet (raketa) et multiples tentatives de remontage - très très près plusieurs fois mais pas encore réussi !
Je vous passe le nombre de "satellisation" du ressort :)
Par contre j'ai l'impression que mes tournevis et brucelles s’abîment rapidement (ie pointe des brucelles légèrement tordues) - avez vous le meme problème ? Est-ce que vous les limez de temps en temps ? vous utilisez quoi le cas échéant ?
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Premiers pas

Message par Sbig »

Ah mince, ce n'est pas trouvable en Belgique ... d'ailleurs, d'ici peu, à mon avis, en France, il en sera de même avec leurs foutus règlement de plus en plus restrictifs :(

Les tournevis et les brucelles s'affûtent bien sûr. L'idéal étant une pierre à affûter.
Mémo
Néophyte
Néophyte
Messages : 65
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:49:47

Re: Premiers pas

Message par Mémo »

Sbig encore merci ! ;)
me voila bon pour trouver une pierre à affûter !
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Premiers pas

Message par Sbig »

AlexG a écrit :Sbig encore merci ! ;)
me voila bon pour trouver une pierre à affûter !
Affûter les tournevis, c'est un sacré coup de main à prendre pour ne pas avoir une lame arrondie ... j'avoue que c'est un exercice sur lequel j'ai encore du mal.
Avatar du membre
Tegrog
Passionné
Passionné
Messages : 2385
Enregistré le : 05 déc. 2015, 19:30:36
Localisation : Sparnonien en Beauce

Re: Premiers pas

Message par Tegrog »

AlexG a écrit :Salut !
J'ai fait les magasins côté Suisse et France mais impossible de trouve de l'essence C
Du coup j'ai commandé du Elma 1:9 et du Suprol - impossible de me faire livrer de l'essence C.
En attendant je me suis attaqué à des exercices pratiques sur des mouvements morts : démontage / remontage d'incabloc OK
Démontage d'un barillet (raketa) et multiples tentatives de remontage - très très près plusieurs fois mais pas encore réussi !
Je vous passe le nombre de "satellisation" du ressort :)
Par contre j'ai l'impression que mes tournevis et brucelles s’abîment rapidement (ie pointe des brucelles légèrement tordues) - avez vous le meme problème ? Est-ce que vous les limez de temps en temps ? vous utilisez quoi le cas échéant ?
Je ne sais pas où tu es en Suisse, mais voici 4 adresses en France où tu pourras trouver de l'essence C :banana:
https://www.bricodepot.fr/annemasse-vet ... =essence+c
https://www.bricodepot.fr/montbeliard/s ... =Essence+c
https://www.bricodepot.fr/chalezeule/se ... =essence+c
https://www.bricodepot.fr/mulhouse/sear ... =essence+c
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »