Orient Automatic ER27-CO-A

Non, il ne s'agit pas de voitures !
Répondre
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Orient Automatic ER27-CO-A

Message par amau »

Bonsoir,

un ami m'a donner sa montre car il a eu un accident de Skate avec, il portait un paquet et il l'as éclaté!!!
le verre à été pulvérisé et la couronne s'est brisé, on ne s'en rend pas compte sur la photo mais le boîtier a été sacrément rayer. :occasion:
Image

la montre fonctionne encore parfaitement mais quand le remontoir tourne ça fait un bruit de cliquet...
Image

c'est un peut comme avoir ce truc au poignet
Image

Image
Le mouvement est un 48743 du même horloger il ressemble fortement à celui là; https://www.youtube.com/watch?v=dhNjV4DhOFU

J'ai l'ambition de trouver l'origine de ce bruit de cliquet et de réparé la couronne, mais je ne sais pas ou trouver des pièces...
Voilà mes question; ou puis-je trouvé un boîtier adaptable et une tige de remontoir, suis-je obliger de passer par Orient ou est t'il possible de "bricoler"?
la montre étant d'une valeur de 100€ c'est surtout pour l'exercice je n'ai pas envie d'investir dedans mais c'est un mouvement automatique, parfait pour apprendre! j'ai l'ambition de lui rendre pour noël et le bluffé!
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Orient Automatic ER27-CO-A

Message par Guigui 57 »

Sympa la montre, c'est la première génération d'Orient Bambino ! http://wornandwound.com/review/review-o ... -er24004b/
Tu as toujours moyen d'en trouver une d'occaz en guise de donneuse... ;)
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
frelon77
Néophyte
Néophyte
Messages : 84
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:20:02

Re: Orient Automatic ER27-CO-A

Message par frelon77 »

Guigui 57 a écrit :Sympa la montre, c'est la première génération d'Orient Bambino ! http://wornandwound.com/review/review-o ... -er24004b/
Tu as toujours moyen d'en trouver une d'occaz en guise de donneuse... ;)
Non, c'est une Orient Symphony. ;)
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Orient Automatic ER27-CO-A

Message par Guigui 57 »

Choqué Effectivement... Et si tu lui poses un verre bombé elle lui ressemblerait encore plus !
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: Orient Automatic ER27-CO-A

Message par amau »

ha ouai!
si j'arrive à la réparer je privilégie l'option changement de verre et polissage du boitier.
une idée d'ou j'ai des chance de trouver une tige de couronne?
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: Orient Automatic ER27-CO-A

Message par amau »

est-ce que je peut le remplacer par un verre Plexiglas?
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »