demande de conseils

Non, il ne s'agit pas de voitures !
gwlegion
Néophyte
Néophyte
Messages : 17
Enregistré le : 26 oct. 2017, 17:40:15

Re: demande de conseils

Message par gwlegion »

petite question par anticipation :

Est ce que changer un mouvement a quartz est compliqué ? est ce envisageable de le faire soi meme ?

pouvez vous me donner quelques exemples de mecanismes a quartz avec un bon rapport qualitée / prix ?
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19667
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: demande de conseils

Message par Sbig »

gwlegion a écrit :petite question par anticipation :

Est ce que changer un mouvement a quartz est compliqué ? est ce envisageable de le faire soi meme ?

pouvez vous me donner quelques exemples de mecanismes a quartz avec un bon rapport qualitée / prix ?
Franchement ce n'est pas très compliqué mais, c'est comme tout, il te faudra un minimum de matériel (comme pour déposer et poser les aiguilles). Tiens, j'avais fait un tuto là-dessus : http://www.montrespourtous.org/viewtopic.php?f=23&t=450

Après, ça dépend du format du mouvement de départ (ceux-ci sont en général standards ce qui permet leur remplacement) mais, par exemple, chez miyota, tu as un bon rqp en général.
gwlegion
Néophyte
Néophyte
Messages : 17
Enregistré le : 26 oct. 2017, 17:40:15

Re: demande de conseils

Message par gwlegion »

bonjour

suites au fetes, j'ai enfin ma nouvelle montre ... j'en suis tres content !!!

merci a vous pour tout vos conseils !!!

par curiosité, car ce n'est pas d'actualité, mais le mouvement, probablement un bas de gamme est un SL68, ressemblant au miyota GL30.

qu'est ce qu'il existe comme mouvement a quartz millieu voire haut de gamme quand j'aurais besoin de le remplacer ?
il vaut mieux prendre le meme modele, ou on peut remplacer par quelque chose de mieux ?
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19667
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: demande de conseils

Message par Sbig »

Et tu ne nous mets même pas une petite photo :grat: :cartonrouge: ;)

Tu pourras mettre un miyota équivalent (il faut que tu vérifies l'épaisseur du mouvement, les dimensions normalement standards et la dimension des aiguilles qui doit également être standard), ça ne te coûtera pas bien cher et tu auras un mouvement de bien meilleure qualité :super:
gwlegion
Néophyte
Néophyte
Messages : 17
Enregistré le : 26 oct. 2017, 17:40:15

Re: demande de conseils

Message par gwlegion »

ben si je mets de photos, je vais me faire tirer les oreilles :grat:

c'est la montre que vous m'aviez deconseillée ... car bien trop cher pour ce que c'est.

J'ai eut beau chercher, j'ai pas trouvé d'autres montres qui me plaisaient vraiment ...

J'ai donc payé un peu plus cher pour avoir une montre qui me plaisait esthétiquement ...
Vos conseils ont quand même été apprécies, et au moins, je sais ce que j'ai acheté, et pourquoi je l'ai achetée ...

Je vous mettrai quelques photos rapidement.
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: demande de conseils

Message par Amphibia »

On aime bien les photos ici ! :)
Et c'est ton choix de montre, personne ne va le discuter, si elle te plait c'est l'essentiel.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19667
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: demande de conseils

Message par Sbig »

Amphibia a écrit : 03 janv. 2018, 13:14:53 On aime bien les photos ici ! :)
Et c'est ton choix de montre, personne ne va le discuter, si elle te plait c'est l'essentiel.
Tout à fait, c'est l'essentiel qu'elle te plaise .... Les conseils sont là pour conseiller mais au final c'est toi qui en profite ;)

Je parlais plutôt d'une photo du mouvement pour voir ce qui peut être compatible :)
gwlegion
Néophyte
Néophyte
Messages : 17
Enregistré le : 26 oct. 2017, 17:40:15

Re: demande de conseils

Message par gwlegion »

je vous fait un vollée de photos rapidement
gwlegion
Néophyte
Néophyte
Messages : 17
Enregistré le : 26 oct. 2017, 17:40:15

Re: demande de conseils

Message par gwlegion »

chose promises, choses dues !

voici quelques images :
Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »