Horloge Dresch 1932

Non, il ne s'agit pas de voitures !
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: Horloge Dresch 1932

Message par amau »

Ha! Bien vue!
je prend quoi comme risque si s'en est pas une? une montre reste une montre? le principe est le même, pour apprendre... je sent que je vais la prendre...
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19673
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Horloge Dresch 1932

Message par Sbig »

amau a écrit :Ha! Bien vue!
je prend quoi comme risque si s'en est pas une? une montre reste une montre? le principe est le même, pour apprendre... je sent que je vais la prendre...
Tu ne prends pas de risques, je t'assure que c'est un 6498 ;) ...
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19673
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Horloge Dresch 1932

Message par Sbig »

En plus, après tu pourras te faire quelque chose comme ça : http://www.montrespourtous.org/viewtopi ... 6498#p5781 si tu en as envie ;)
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: Horloge Dresch 1932

Message par amau »

ça veux dire que je peux récupéré le mouvement pour en faire une montre bracelet qui péte!!! Génial!
Merci beaucoup, je regrette vraiment pas d'avoir poussé la porte du forum!!!

Bonne soirée
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: Horloge Dresch 1932

Message par amau »

décidément tu devance mes poste! j'ai pas le temps de l'écrire que tu me donne les réponses!
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19673
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Horloge Dresch 1932

Message par Sbig »

;)
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: Horloge Dresch 1932

Message par amau »

HOP! je suis l'heureux propriétaire d'une Eta 6498 à 37€ frais de port inclue, j'ai aussi acheter la gousset car elle était jolie et que la refaire fonctionné est un premier chalenge intéressant!

la machine a lavé est en route aussi... je sent que je vais avoir de quoi occupé mes soirée...
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19673
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Horloge Dresch 1932

Message par Sbig »

:super:

Hâte de voir tes comptes rendus ;)
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: Horloge Dresch 1932

Message par amau »

Ote moi d'un doute Sbig, ceci n'est pas un HP40???

ImageImage

Pour une première expérience ça va être pas mal... le boîtier a été ouvert par un sagouin, une vis était dévissé a l'intérieur et tout les vis sont marquer... je crois même qu'il en manque.... la prochaine fois je serais mon confiant dans mes achats, voilà une première leçon... :cry2:
amau
Amateur
Amateur
Messages : 216
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:18:27

Re: Horloge Dresch 1932

Message par amau »

Comme convenue, voici un petit déterrage de poste en règle! :banana:
Maintenant que j'ai acquis l'expérience nécéssaire pour m'occupé du mon objectif initial sans avoir peur de le détruire j'ai démonté l'horloge de ma moto! voilà la bête de plus prêt;

Image
Image
Image
ImageImage
Image

Bon, jusque là je suis bien content, mais après 90ans de bon et loyaux service à avoir subi les vibrations du tonnerre mécanique sur la quel elle est monté ma tocante as le "carré" de son rochet as pris un léger coup... et mon rochet flotte un peux dedans, elle est évidemment "sèche" et elle fait des sons suspect quand je la remonte qui viens certainement du ressort de barillet... :sad:

Jusque là rien de bien grave mais sur la face avant, en regardant mon pignon coulant je vois ça :affraid: :eek:
Image

ce chantier s'annonce périlleux... mais passionnant! :twisted2:
D'abord MERCI big brother pour les liens vers les restaurateur de cadrant!, je ne manquerais pas de vous faire un retour d'expérience.
Je crois que je vais avoir besoin d'un bon tourneur fraiseur horloger... vous avez des retour d'expérience?

Merci!
Démontage prévu en Mai, en espérant ne pas avoir d'autres surprises... :cafe.gif:
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »