Joints montres

Non, il ne s'agit pas de voitures !
Avatar du membre
Polaire
Contaminé
Contaminé
Messages : 454
Enregistré le : 31 mars 2016, 18:44:10
Localisation : Bordeaux

Joints montres

Message par Polaire »

Bonjour,

Je dois changer le joint d'une montre à Quartz Seiko (pas de plongée) car celui ci s'est désintégré lors du passage au nettoyeur ultrason.

Je trouve plein de lot de 1000 mais toujours dans le même diamètre, or a en acheter pour les générations futures ;-) je préfèrerai en avoir vraiment de toute sortes et entre autre pour les montres de plongées (on sait jamais ...).

Mes questions : Connaissez vous un kit qui ferait à peu près tous les cas sans tomber dans le gros investissement (vu que j'en ai à ce jour besoin d'un seul

A choisir un diamètre 0.5 0.6 ... lequel est à privilégier ?

Enfin sur une autre montre rectangulaire le bac ultrason à décoller le verre du boitier. Vous me conseillez quoi comme colle ? Idem, un truc qui fera l'affaire tout en restant raisonnable (pas de colle UV par exemple).

D'avance merci de vos bons conseils
Philippe
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: Joints montres

Message par t_deleval »

Polaire a écrit :Bonjour,

Je dois changer le joint d'une montre à Quartz Seiko (pas de plongée) car celui ci s'est désintégré lors du passage au nettoyeur ultrason.

Je trouve plein de lot de 1000 mais toujours dans le même diamètre, or a en acheter pour les générations futures ;-) je préfèrerai en avoir vraiment de toute sortes et entre autre pour les montres de plongées (on sait jamais ...).

Mes questions : Connaissez vous un kit qui ferait à peu près tous les cas sans tomber dans le gros investissement (vu que j'en ai à ce jour besoin d'un seul

A choisir un diamètre 0.5 0.6 ... lequel est à privilégier ?

Enfin sur une autre montre rectangulaire le bac ultrason à décoller le verre du boitier. Vous me conseillez quoi comme colle ? Idem, un truc qui fera l'affaire tout en restant raisonnable (pas de colle UV par exemple).

D'avance merci de vos bons conseils
chez cousins ils vendent des kit de joints contenant différents diamètres. pour la colle aucune idée.
Avatar du membre
Polaire
Contaminé
Contaminé
Messages : 454
Enregistré le : 31 mars 2016, 18:44:10
Localisation : Bordeaux

Re: Joints montres

Message par Polaire »

J'ai vu mais c'est au minimum 20€ ... dans mon cas présent ça me coute cher d'avoir voulu nettoyer la montre ;-)
Philippe
Avatar du membre
Charly
Passionné
Passionné
Messages : 615
Enregistré le : 12 mai 2017, 13:38:13
Localisation : Chalon sur Saône Bourgogne
Contact :

Re: Joints montres

Message par Charly »

Si ce sont des joints de couronnes/poussoirs que tu cherches, il y a cet assortiment: https://fr.aliexpress.com/item/Mini-Rub ... 0.0.rK8Bvq
Faut pas être pressé (15 jours de livraison), mais c'est vraiment pas cher.

Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Image
Avatar du membre
Polaire
Contaminé
Contaminé
Messages : 454
Enregistré le : 31 mars 2016, 18:44:10
Localisation : Bordeaux

Re: Joints montres

Message par Polaire »

Non je cherche des joints des joints de fond de montre
Philippe
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19660
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Joints montres

Message par Sbig »

A part le lot chez cousinsuk, franchement, je ne vois pas ... sinon, je te conseille plutôt d'acheter "le joint" qu'il te faut (voire plusieurs si tu hésite entre plusieurs tailles) et pour amortir les frais de ports (qui ne sont pas énormes si tu restes en dessous de 25 livres) tu rajoutes un tube de colle "Cément" spécialement faite pour les plexis et éventuellement deux ou trois straps ou natos qui sont d'un rapport q/p très bon chez eux en général.

Et voilà, tu auras tout ce qu'il te faut et même plus ;)
Avatar du membre
Charly
Passionné
Passionné
Messages : 615
Enregistré le : 12 mai 2017, 13:38:13
Localisation : Chalon sur Saône Bourgogne
Contact :

Re: Joints montres

Message par Charly »

Sbig a écrit :A part le lot chez cousinsuk, franchement, je ne vois pas ...
Il y a cet assortiment: https://fr.aliexpress.com/item/Excellen ... 264.DVSVz7 (commandé, mais pas encore reçu... Image )
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Image
Avatar du membre
Polaire
Contaminé
Contaminé
Messages : 454
Enregistré le : 31 mars 2016, 18:44:10
Localisation : Bordeaux

Re: Joints montres

Message par Polaire »

Oui mais Charly c'est uniquement des 0.7 (photo) ou 06 (diamètre)

Merci Sbig pour le conseil. pour la colle j'ai trouvé hier chez Sader une colle Verre Métal qui jaunit pas, qui colle et jointe ...

Image

Et comme c'est une petite Zenith Port Royal Quartz que j'avais offert au Padre il y a une dizaine d'année, je me vois bien la lui rendre Dimanche avec un verre ;-).

ImageZenith Port Royal Quartz by Philippe B., sur Flickr
Philippe
Avatar du membre
Polaire
Contaminé
Contaminé
Messages : 454
Enregistré le : 31 mars 2016, 18:44:10
Localisation : Bordeaux

Re: Joints montres

Message par Polaire »

ET une question, sur Cousin quand je place une quantité il me demande "JOB REF" vous mettez quoi ? Quand on est pas professionnel bien entendu juste bricoleur...
Philippe
Avatar du membre
Polaire
Contaminé
Contaminé
Messages : 454
Enregistré le : 31 mars 2016, 18:44:10
Localisation : Bordeaux

Re: Joints montres

Message par Polaire »

Finalement je vais suivre les conseils de prof ... c'est vrai qu'il y a des trucs sympath chez Cousin
Philippe
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »