Problème chrono valjoux 7750

Non, il ne s'agit pas de voitures !
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Problème chrono valjoux 7750

Message par Sbig »

Robin a écrit :Ba pour 300euro, ce n'est quand même pas cher, je pense que le coup de la réparation risquerai de vite faire monter l'investissement, d'où aussi le fait que j'aimerais m'occuper de la réparation ! après c'est de ma faute, je ne l'aurais pas fait tomber, je n'en serai peut-être pas là :( au moins ça m'apprendra :(
Pour le modèle, je n'ai pas la référence mais la voilà en photo :)
C'est sûr qu'au niveau du prix, ce n'est pas excessif ... mais c'est quand même une montre bien sympathique ...
Robin
Néophyte
Néophyte
Messages : 7
Enregistré le : 17 mai 2017, 22:35:22

Re: Problème chrono valjoux 7750

Message par Robin »

Merci Sbig, effectivement je l'aime beaucoup, mais une montre chrono sans chrono fonctionnel, ça perd de son charme :(
Robin
Néophyte
Néophyte
Messages : 7
Enregistré le : 17 mai 2017, 22:35:22

Re: Problème chrono valjoux 7750

Message par Robin »

Bonjour à tous,
Après quelques recherches sur le net, apparemment le passage des minutes du chrono s'engagerait au passage de la seconde à vers 58s, via un ressort se situant sous la roue centrale du chrono, je pense que mon problème vient de ce ressort du coup....
Je n'arrive pas à trouver d'horloger voulant toucher à ma montre malgré pas mal de recherches ! Avez vous une idée pour résoudre le problème ?
Merci d'avance
Avatar du membre
Tegrog
Passionné
Passionné
Messages : 2383
Enregistré le : 05 déc. 2015, 19:30:36
Localisation : Sparnonien en Beauce

Re: Problème chrono valjoux 7750

Message par Tegrog »

Bienvenu parmi nous Robin :banana:
Malheureusement je ne peux rien pour t'aider :banging: :mrgreen:
Ressort
Passionné
Passionné
Messages : 602
Enregistré le : 30 janv. 2015, 19:44:09

Re: Problème chrono valjoux 7750

Message par Ressort »

300 balles le chrono en 7750, c'est bon.
Une révision de 7750 dans une grande ville genre PLM, sous les 200 et boulot correct, c'est déjà difficile à trouver, donc ... :occasion:

D'un point de vue technique, n'importe quel horloger est en mesure de réviser ce mouvement là, il n'a rien de sorcier.
Pour un débutant, je m'abstiendrais aussi, c'est casse gueule.
MP si besoin ;)
Big Brother
Contaminé
Contaminé
Messages : 431
Enregistré le : 25 avr. 2016, 17:54:39

Re: Problème chrono valjoux 7750

Message par Big Brother »

Ce n'est pas un ressort mais un doigt, que tu vois entraîner la roue intermédiaire de compteur des minutes par le biais d'un trou dans la roue de seconde chrono. Tu es vers où en France ?
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »