montage possible

Non, il ne s'agit pas de voitures !
Répondre
GardeTemps54
Néophyte
Néophyte
Messages : 25
Enregistré le : 26 janv. 2017, 21:42:46
Localisation : Nancy

montage possible

Message par GardeTemps54 »

Bonsoir, :coucou:

Pour la Lip qui était jaunie, je me suis lancé dans une restauration esthétique qui semble t-il a bien réussi, mais en remontant celle-ci je remarque que j'avais du mal à bloquer la tirette.
En y regardant de plus près je m'aperçois qu'un bout de pièce tombe (qu'est ce que c'est que ce truc là !?) apparemment c'est le ressort de tirette qui est cassé :pleure:
Je crois que je suis bon pour un aller chez le Maître Horloger, car je ne me vois pas démonter mon garde temps et au final ne pas pouvoir le remonter. :peureux:

Sinon je suis preneur pour la pièce si quelqu'un en a en stock. (ressort de tirette pour Lip calibre R25)
:)
Ce changement de pièce est il possible pour un novice (minutieux) ?
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: montage possible

Message par Sbig »

Ce n'est pas trop grave comme problème, c'est justement, l'occasion de te mettre le pied à l'étrier de remplacer un frein de tirette.

Il te faudra, en revanche un minimum d'équipement :
- de quoi déposer les aiguilles
- un set de tournevis de bonne facture
- un porte mouvement
- une ou deux paire de brucelles

Je crois que je n'oublie rien. Pour le frein de tirette, je dois pouvoir trouver ça dans mes boîtes, j'ai du r25 en stock. Envoie-moi un mp cet après-midi pour me faire penser à regarder car je suis un peu débordé en ce moment et j'oublie pas mal de choses ;)
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: montage possible

Message par Amphibia »

Bonjour et bienvenue. C'est un beau boulot que tu as fait sur le cadran, il faudra nous en dire plus.
Tu es sûr que c'est le frein de tirette ? Fais une photo, on ne sais jamais, des fois qu'il s'agisse juste d'une pièce à replacer. ;)
Il y a plein de tutos ici, on pourra t'aider à réparer si tu veux le faire toi-même.
Big Brother
Contaminé
Contaminé
Messages : 431
Enregistré le : 25 avr. 2016, 17:54:39

Re: montage possible

Message par Big Brother »

C'est plus souvent le frein de tirette qui casse plutot que le ressort de bascule... A voir à l'appui de photos. Si tu veux le faire toi-même, il faudra en effet enlever cadran aiguilles.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: montage possible

Message par Sbig »

Surtout sur le R25 de mémoire, il est assez fragile.
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »