O Rage, O Désespoir ...

Non, il ne s'agit pas de voitures !
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: O Rage, O Désespoir ...

Message par landrover »

T'inquiète Fabrice, ça arrive sur toutes les montres ce qui est arrivé sur ta 125 ... Mon type 21 avait subi le même probleme, l'aiguille du chrono avait été recollé sur son canon :roll: ...
Bon après ça reste une Speed, il y en a des kilos qui ont été révisées bien plus anciennes que la mienne et qui possèdent toujours leurs aiguilles d'origines, donc d'insurmontable non plus ...

Sans compter que ca ne l'empêche pas de fonctionner ... :grin:

Image
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19675
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: O Rage, O Désespoir ...

Message par Sbig »

Je suis avec mon tel donc réponse rapide, réunions toute la journée :(

De mémoire, sur ce mouvement, pas le choix il faut tout déposer ...

Pour les aiguilles, c'est un peu la loterie mais, si elle est trop serrée, il est possible que ça pose souci.

Après, tu dis qu'elle a déjà été révisée donc, l'aiguille a deja été déposée.
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: O Rage, O Désespoir ...

Message par landrover »

Sbig a écrit :Je suis avec mon tel donc réponse rapide, réunions toute la journée :(

De mémoire, sur ce mouvement, pas le choix il faut tout déposer ...

Pour les aiguilles, c'est un peu la loterie mais, si elle est trop serrée, il est possible que ça pose souci.

Après, tu dis qu'elle a déjà été révisée donc, l'aiguille a deja été déposée.
Merci Sylvain, pour la revision oui et il n'y a pas très longtemps ... Encore une question, doit t'on changer le ressort de barillet à chaque revision ???

Vue de dedans ...

Image

T'es pas en grève :angel4:
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Avatar du membre
Jigé
Contaminé
Contaminé
Messages : 404
Enregistré le : 25 mai 2016, 15:48:42
Localisation : Gabon, Port-Gentil

Re: O Rage, O Désespoir ...

Message par Jigé »

Pas super prêt de chez toi mais pas super loin non plus :

Le Depan'heure sur Gonfaron
Gaël
Tel: 06 87 73 89 21

Il a réglé le même problème sur ma 345.0808 et a aussi travaillé sur ma Glycine et une autre (je ne sais plus laquelle).

Pas de soucis majeur, ma Speed fonctionne toujours parfaitement et je n'ai pas remarqué de problème esthétique après son passage chez lui.

Le seul reproche que je pourrai lui faire c'est des poussière à l'intérieur du verre de ma Glycine...

C'est un ami passionné qui me l'avait recommandé et il lui avait confié plusieurs Speed auparavant.

Niveau tarif je ne me souviens plus mais ce n'était pas exorbitant. Le gars a monté son atelier chez lui et ne pratique donc pas les tarifs des horlogers qui ont pignon sur rue...

Bref, ça pourrait être une solution pour toi.
"Y'a des jours où faut pô m'faire chier et y'a des jours tous les jours..." Krân le Barbare :angel4:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19675
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: O Rage, O Désespoir ...

Message par Sbig »

landrover a écrit :
Sbig a écrit :Je suis avec mon tel donc réponse rapide, réunions toute la journée :(

De mémoire, sur ce mouvement, pas le choix il faut tout déposer ...

Pour les aiguilles, c'est un peu la loterie mais, si elle est trop serrée, il est possible que ça pose souci.

Après, tu dis qu'elle a déjà été révisée donc, l'aiguille a deja été déposée.
Merci Sylvain, pour la revision oui et il n'y a pas très longtemps ... Encore une question, doit t'on changer le ressort de barillet à chaque revision ???

Vue de dedans ...
En général sur un chrono, c'est quasi automatique et perso, maintenant, je le propose (et le conseille) à chaque fois, çà permet de repartir sur une base "propre". Sinon, on remonte et souvent, on s'aperçoit que l'amplitude n'est pas suffisante une fois la révision faite, il n'y a plus qu'à tout recommencer.
landrover a écrit :
T'es pas en grève :angel4:
En quoi ? :roll: :mrgreen:
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: O Rage, O Désespoir ...

Message par landrover »

Merci Jigé :jap: ... Une piste à étudier effectivement :super:

Je vais aussi appelé l'Atelier Cardinal ... On me les chaudement recommandé ...

Sylvain ... Le mot "grève" faisait parti intégrante du vocabulaire scolaire à mon époque ... Aurait il disparu :grat:
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19675
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: O Rage, O Désespoir ...

Message par Sbig »

landrover a écrit :Merci Jigé :jap: ... Une piste à étudier effectivement :super:

Je vais aussi appelé l'Atelier Cardinal ... On me les chaudement recommandé ...

Sylvain ... Le mot "grève" faisait parti intégrante du vocabulaire scolaire à mon époque ... Aurait il disparu :grat:
Disons que c'est une espèce en voie de disparition dans la nouvelle génération surtout :angel4: . Dans l'ancienne, quand çà ne les concerne pas spécialement, la motivation est rarement là :roll:
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: O Rage, O Désespoir ...

Message par Loi »

Arf, merdouille, c'est pas cool ça Xavier, mais bon dans ton malheur si c'est que le ressort de barillet c'est un moindre mal, perso, mes tocantes vont toutes chez Delpine, même si c'est long et un peu plus cher, je sais que le taf sera super bien fait, mais si tu as des compétents dans ton coin c'est bien aussi, tiens nous au jus des suites ;)
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: O Rage, O Désespoir ...

Message par landrover »

Merci Loïc, Amboise est trop loin, et vu la qualité des transports actuels je ne souhaite pas prendre de risque ...
Après effectivement je pense que c'est le ressort, le clic au bout de quelques tour de couronne ne laisse pas beaucoup d'autre solution ... Ni le remntage devenu infini ... Hormis ce probleme tout fonctionne nickel, toujours à l'heure pile poil depuis ce matin ...
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19675
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: O Rage, O Désespoir ...

Message par Sbig »

Non, pas de doute, c'est le ressort. Après, tout dépend où il a cassé, si c'est assez loin du centre, elle conservera une réserve de marche et un fonctionnement corrects tout de même.
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »