Où trouver un plexi de cette forme ?

Non, il ne s'agit pas de voitures !
Avatar du membre
tinitini
Passionné
Passionné
Messages : 2127
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:40:34
Localisation : Ambohijanahary, hémisphère sud

Où trouver un plexi de cette forme ?

Message par tinitini »

AU SECOURS.... et bonsoir à tous.

J'ai cette petite Glycine qui traîne chez moi, mais qui se sent un peu délaissée à cause de son handicap. A chaque fois que je croise son regard, je déprime un peu : le plexi a pris un coup à 7h et est un peu fêlé. Et je ne sais pas où trouver un remplacement. (J'ai fouillé le fameux site cousin uk sans succès). Ni d'ailleurs comment le changer si j'en trouvais un. La forme non ronde me semblant présenter des difficultés particulières.

Des idées sur la façons de gérer ça ?

ImageImage

Thx,
J.
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Où trouver un plexi de cette forme ?

Message par Guigui 57 »

L'ami Sbig avait fait appel à une société qui faisait des verres de montres sur mesure il me semble... :grat:
Mais je ne retrouve plus son topic! :pleure:
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
tinitini
Passionné
Passionné
Messages : 2127
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:40:34
Localisation : Ambohijanahary, hémisphère sud

Re: Où trouver un plexi de cette forme ?

Message par tinitini »

Ah ? Je vais essayer de chercher ça, alors. J'ignorais que ce genre de service existait. C'est sans doute la meilleure option pour résoudre mon problème. Merci !

J
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Où trouver un plexi de cette forme ?

Message par Loi »

Tu mets que tu as cherché chez Cousins.UK, tu as vu ça

https://www.cousinsuk.com/category/acry ... ch-glasses

Peut être leur poser la question et leur donner les dimensions de ton verre ? ;)
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
tinitini
Passionné
Passionné
Messages : 2127
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:40:34
Localisation : Ambohijanahary, hémisphère sud

Re: Où trouver un plexi de cette forme ?

Message par tinitini »

Oui oui, j'ai exploré toutes les pages titrées "barrel" mais en général le côté droit est plus court que le côté rond, alors que c'est le contraire pour la mienne. En tout cas, rien vue avec des proportions approchantes. Mais tu as raison, je vais leur poser la question. Faut juste que je vois comment extraire le plexi sans l'abîmer encore plus pour pouvoir faire une mesure exacte : si je ne trouve pas de plexi neuf, j'aurai envie de remettre l'ancien. Je préfère un plexi un peu abîmé que pas de verre du tout !!

J.
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Où trouver un plexi de cette forme ?

Message par Loi »

tinitini a écrit :Oui oui, j'ai exploré toutes les pages titrées "barrel" mais en général le côté droit est plus court que le côté rond, alors que c'est le contraire pour la mienne. En tout cas, rien vue avec des proprortions approchantes. Mais tu as raison, je vais leur poser la question. Faut juste que je vois comment extraire le plexi sans l'abîmer encore plus pour pouvoir faire une mesure exacte : si je ne trouve pas de plexi neuf, j'aurai envie de remettre l'ancien. Je préfère un plexi un peu abîmé que pas de verre du tout !!

J.
Ok, il ne devrait pas être trop difficile à sortir, bien pousser avec les 2 pousses, si ils passent :grin: sauf si il à été collé à la glu, dans ce cas c'est plus délicat, tiens nous au jus quand tu l'auras fait ;)
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19665
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Où trouver un plexi de cette forme ?

Message par Sbig »

C'est verresdemontres.fr, super réactif, envoie leur quelques photos et dimensions ils pourront te faire un pré chiffrage ;)
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Où trouver un plexi de cette forme ?

Message par Amphibia »

Tu as la référence de la montre ? J'ai déjà vu un catalogue de verres répertoriés par marque et référence, c'est chez Sternkreuz.
Peut-être chez Esslinger parce que je ne l'ai pas retrouvé chez cousinsuk.
Je l'ai dans mon pc, je te l'envoie.
Avatar du membre
tinitini
Passionné
Passionné
Messages : 2127
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:40:34
Localisation : Ambohijanahary, hémisphère sud

Re: Où trouver un plexi de cette forme ?

Message par tinitini »

Merci pour toutes ces pistes ! Et j'ai bien reçu le catalogue :-)

Je vous tiendrai au courant de la suite.

J.
Avatar du membre
tinitini
Passionné
Passionné
Messages : 2127
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:40:34
Localisation : Ambohijanahary, hémisphère sud

Re: Où trouver un plexi de cette forme ?

Message par tinitini »

Pas encore eu le temps de regarder tout cela de plus prés, mais j'avais également contacté Glycine directement à ce sujet (on ne sait jamais :-D)

Ci-dessous la réponse. Du coup, je me demande si c'est vraiment une Glycine, ou un bricolage quelconque traffiqué au fond d'un garage. C'est vrai que je n'ai pas vu d'autres Glycine lui ressemblant en faisait quelques recherche web. Je vais bien sûr leur envoyer la photo détaillée demandée, et me pencher dès que possible dans le catalogue si gentimment envoyé. Dans les deux cas, il s'agit de commencer par trouver la vraie reference de cette montre !

We have difficulties to identify your Glycine model,
could you therefore please send us a sharp of the back of the watch which showes all engravings
so hopefully we find a reference number which will help.
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »