L important c est ce qu il y a dans la boite ...

Non, il ne s'agit pas de voitures !
Avatar du membre
pat974
Amateur
Amateur
Messages : 233
Enregistré le : 17 oct. 2015, 18:54:00
Localisation : Ile de la Reunion

L important c est ce qu il y a dans la boite ...

Message par pat974 »

Sur la montre du jour mr guigui pour ne pas le citer nous a presenté un superbe chrono carré avec un 7734 Inside ce qui m a soudain rappelé que je possédais une boite assez ressemblante ... Apres quelque recherches j ai mis la main dessus et suis partit en quete d un valjoux 7734 . Mais ca coute un œil et je me demandais si ceci ne ferait pas l affaire ?
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=140381
Un clone du 7734 parait il ... reste a savoir si les pieds de cadran tombent bien , quid du diametre des aiguilles et position des poussoirs de chrono ... Si quelqu un a deja tenté l experience ou a des infos je suis preneur
voici le boitier en question

Image
Image
Image

Et enfin pour finir la photo du vil tentateur !

Image
Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer. Saint Exupéry
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: L important c est ce qu il y a dans la boite ...

Message par Guigui 57 »

Marrant, j'ai exactement le même fond que toi! ;)

(Pour le mouvement, vois avec Sylvain alias Sbig, il a justement un joli 7734 qui ne demande qu'un nouveau corps!!! :mrgreen: )
Modifié en dernier par Guigui 57 le 03 nov. 2015, 20:25:41, modifié 1 fois.
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
dontmoove
Passionné
Passionné
Messages : 2470
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:04:52
Localisation : Hauts-de-France

Re: L important c est ce qu il y a dans la boite ...

Message par dontmoove »

Guigui 57 a écrit :J'ai exactement le même fond que toi! ;)
c'est bon signe ca il faut etre sûr que le boitier soit fait pour 7734 ou "compatible".
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: L important c est ce qu il y a dans la boite ...

Message par Amphibia »

Belle boîte !
Ton projet m'intéresse, j'attends une 3133 et je me demandais si j'allais pas ré-emboîter le mouvement...
Il paraît que les mouvements concordent mais c'est à vérifier, sur Ranfft les aiguilles sont différentes.

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db. ... oljot_3133
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db. ... ljoux_7734
Avatar du membre
pat974
Amateur
Amateur
Messages : 233
Enregistré le : 17 oct. 2015, 18:54:00
Localisation : Ile de la Reunion

Re: L important c est ce qu il y a dans la boite ...

Message par pat974 »

Amphibia a écrit :Belle boîte !
Ton projet m'intéresse, j'attends une 3133 et je me demandais si j'allais pas ré-emboîter le mouvement...
Il paraît que les mouvements concordent mais c'est à vérifier, sur Ranfft les aiguilles sont différentes.

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db. ... oljot_3133
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db. ... ljoux_7734
Effectivement tu as raison ...et surtout les aiguilles des petits cadrans qui sont vraiment différentes identitiques sur le poljot et pas sur le valjoux , pas gênant si on trouve des aigulles type chrono pour les poljot ...
Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer. Saint Exupéry
Avatar du membre
pat974
Amateur
Amateur
Messages : 233
Enregistré le : 17 oct. 2015, 18:54:00
Localisation : Ile de la Reunion

Re: L important c est ce qu il y a dans la boite ...

Message par pat974 »

Guigui 57 a écrit :Marrant, j'ai exactement le même fond que toi! ;)

(Pour le mouvement, vois avec Sylvain alias Sbig, il a justement un joli 7734 qui ne demande qu'un nouveau corps!!! :mrgreen: )
Moi qui ai toujours revé d offrir mon corp a la science !!! :banana: :banana:
Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer. Saint Exupéry
Avatar du membre
pat974
Amateur
Amateur
Messages : 233
Enregistré le : 17 oct. 2015, 18:54:00
Localisation : Ile de la Reunion

Re: L important c est ce qu il y a dans la boite ...

Message par pat974 »

dontmoove a écrit :
Guigui 57 a écrit :J'ai exactement le même fond que toi! ;)
c'est bon signe ca il faut etre sûr que le boitier soit fait pour 7734 ou "compatible".
Oui ca c est certain , mesuré au pied a coulisse ca passe , le probleme sera aussi de trouver les poussoirs ....
Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer. Saint Exupéry
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: L important c est ce qu il y a dans la boite ...

Message par Guigui 57 »

Ça tu trouves sur eBay! ;)
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: L important c est ce qu il y a dans la boite ...

Message par Sbig »

Franchement, tu peux trouver un chrono vintage sur ebay en 7734 encore fonctionnel mais esthétiquement en mauvais état, tu gardes juste le mouvement voire les aiguilles ;)
Avatar du membre
pat974
Amateur
Amateur
Messages : 233
Enregistré le : 17 oct. 2015, 18:54:00
Localisation : Ile de la Reunion

Re: L important c est ce qu il y a dans la boite ...

Message par pat974 »

Guigui 57 a écrit :Ça tu trouves sur eBay! ;)
Si tu as un lien je les commande de suite :super2: N y a t il pas des modeles différents ?
Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer. Saint Exupéry
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »