Je viens vous présenter le petit établor, que je me suis confectionné après avoir lu tous les super sujets postés sur ce forum, afin de pouvoir "bricorloger" un peu.
L'objectif étant de faire un truc sympa (vous jugerez) de type industriel, à la bonne hauteur, pas trop encombrant et sans y mettre le prix d'une montre, je me suis donc mis en quête de la structure métallique et du bois sur Leboncoin.
Mes recherches m'ont permis de trouver un "comptoir de présentation ou d'accueil" pour 40€ dans une entreprise qui s'en débarrassait ainsi qu'une table de salon en bois d'arbre pour 20€ chez un papy et une tôle ondulée pour 5€ chez un agriculteur du coin auxquels j'ai rajouté 2 bombes de peinture et 4 pieds à visser en caoutchouc.
Le comptoir

La table

Et le tout assemblé avec les plateaux et les tiroirs de la table retaillés à la bonne dimension, poncés et vernis.

Il me reste à ajouter 2 bandes de LED sur les 2 côtés de la tôle pour le style et j'ai trouvé du plexi que je vais découper en bande de 10 cm et insérer dans les fentes que j'ai réalisées sur le plateau du dessus afin de "limiter" l'envol de petites pièces