[Revue] YBH 8300 100% Cocorico!

Répondre
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

[Revue] YBH 8300 100% Cocorico!

Message par Guigui 57 »

Bonsoir à tous,

Comme promis, après avoir ENFIN difus_banana trouvé un bracelet la mettant en valeur, je vous propose une petite revue de cette Yonger et Bresson au cadran assez atypique, mouvement Ambre inside. :thumbsup:
:!: Il s'agit du modèle YBH 8300-02M msp_love , équipé du mouvement automatique AMBRE MPB-1000 made in Cocorico! :icon_fetard: dont voici les caractéristiques:
- Trois aiguilles, date à 6 h avec demi-squelette apparent
- 28800 alternances/heure (précision +/- "sec/jour)
- 29 rubis - Autonomie 40 heures
- 42mm hors couronne, 13mm d’épaisseur
- Lunette tournante 120 clic sens antihoraire
- Stop seconde - Correcteur rapide de date
- Verre et fond minéral traités antireflet
- 90g (sur cuir Hadley Roma) :angel8:
- Entre-corne 24mm
- Fond acier vissé gravé multi frappe - étanchéité 100 mètres :drool:

:D Voilà pour la théorie, en pratique la montre sur son strap rally british pèse :oops: 87gr msp_thumbsup et est vraiment super agréable à porter, la forme du boitier tombe admirablement bien sur mon poignet! J'ai vite remplacé le bracelet acier (pourtant plein) qui sentait fort la ferraille et faisait vraiment too much! :?
Le rotor ainsi que le "tic-tac" sont vraiment discret... Y&B font vraiment fort niveau finition aussi! :icon_respect:
Ci-dessous, le lien de mon nouveau cuir de toute beauté et du qualité excellent! ;) Et quelle odeur de cuir pleine fleur mes amis, quel odeur!!! difus_24
:arrow: http://www.ebay.com/itm/HIGHEST-QUALITY ... 27cf841459
(j'ai juste remplacé la boucle initialement brossé et un peu plus épaisse par une boucle Morellato plus fine et chromé en adéquation avec la montre! :razz: )
Pour le reste je vous laisse juger de la bestiole... ;) Perso je la kiffe et elle complète admirablement ma petite collec' msp_thumbsup ... Montre atypique certes, mais pour moi l'originalité chic du cadran, le côté sport classe du boitier et l'incontournable bracelet cuir noir rallye en font une super montre qui match bien!
Happy je suis!!! difus_banana


Place aux photos:

- Le packaging, toujours très sommaire quand on passe par une vente-privée! :roll:
Image


- Version avec bracelet acier d'origine...
Image

Image

Image




- Version en mode combo de la mort qui tue! msp_thumbup
Image

Image

Image

Image

Image

Image...Ce cuir un petit côté rustique!

Image




- Continuons avec zoom sur poignet! difus_1
Image Changement de la boucle par une Morellato en inox chromé... difus_24
(Celui d'origine était en inox brossée avec un côté trop militaire!)


Image

Image




...Petite mise en scène pour finir! msp_love
Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, j'en suis donc super content, elle déchire! difus_banana
:!: Pour la petite histoire, les modèles YBH 8300-** ont été très peu produits (ou du moins sur une courte période) car la marque proposait déjà trop de modèle à boitier rond dans son catalogue... Histoire de marketing je suppose, bref Il on quand même gardé l'idée du cadran pour les modèles Monceau. ;)
Mais effectivement cette française sort du lot, et son côté sport-chic me plait grave!!! msp_love



Image 8-)


:D Voilà, en espérant que cette revue vous donnera l'envie d'acheter une vraie montre automatique française de qualité... Et puis sinon, allez hop, un petit coup de cette pub mythique histoire de rendre hommage à la marque et de vous mettre cette air agaçant en tête toute la journée! :angel4:

:aras_qui: https://www.youtube.com/watch?v=[youtube]RKwnLBwVpsE[/youtube]





:D Allez hop, trois photos sur cuir rallye que j'ai un peu retouché pour renforcer la mise en scène vintage!

Image
:!: Un petit côté vintage pour la lunette et le cadran, originalité qui fait son effet dans mon entourage! difus_yes2

Image
:!: Ce bracelet allie à merveille l'odeur et le confort si particulier d'un cuir! difus_good

Image
:!: Mouvement Ambre... Du beau travail à la française! difus_3



Pour finir j'avais fait un test sur un autre acier full chrome de chez watchbandcenter... Mais le rendu restait trop bling-bling et surtout bien trop imposant et lourd au regard d'un diamètre de boitier déjà important (42mm) et surtout des entre-cornes de 24mm!!! :affraid:
Bref, voici la bête:

Image



Image

Image

Image



:UpUpUp: Nouvelles photos de ma belle frenchy, sur son nouveau cuir rallye...Les différences:
Guigui 57 a écrit ::!: En attente: deux bracelets racing en cuir noir pour moi en provenance de Grand Bretagne, plus précisément, des "Black Genuine Leather Rally Perforated Racing Watch Strap - with 3 Large Holes"...
difus_banana Un en 24mm pour ma Yonger & Bresson 8300 (je trouve son strap rallye actuel trop plat avec un mauvais grain de cuir), et un autre identique en 20mm pour ma Festina Squelette Miyota!
De jolie strap donc, semblent-ils de bonnes qualités, avec un bon positionnement des trous (cf. le bracelet rallye actuel de ma Yonger avec trous commencent trop loin des cornes :roll: ),
un joli cuir bombé (ENFIN!), prix très correct (fpi!), pompes incluses, plusieurs choix de finitions, bref... Ça va rouler! msp_thumbup
Image
Trouvés sur Ebay, voici le lien pour info: http://www.ebay.com/itm/Black-Genuine-L ... 43b0270314 :D


msp_love La base est un joli cuir de veau noir, ensuite on peut choisir entre:
- Trois tailles de bracelets (18mm, 20mm, 22mm, 24mm)
- Différentes couleurs de surpiqûres (noires, blanches, rouges, oranges)
- Plusieurs finitions de la boucle (polie, brossée, ou PVD noir brossée)


:!: Voici maintenant une petite série de photos:

Image I'm happy!!! :msp_biggrin:


Image


Image...Zoom! msp_love


Image


Image
L'ancien bracelet faisait plus rustique, ce rallye là est plus souple et raffiné! TOP pour une montre habillé sport/chic!!! difus_24




Image





msp_laugh Nouveau strap, toujours un beau cuir de la marque Geckota, mais cette fois en version racing petits trous! :avatarshifter:



- Place aux photos:

Image


Image A plus pour de nouvelles aventures... :thumbsup:






:UpUpUp:
Trouvé "in the boiboite" en rentrant de vacances... Un bracelet cuir de buffle noir Hadley Roma en 24/20mm, de très très bel qualité! difus_24
J'ai remplacé la boucle d'origine par une boucle Hirsch pour le côté chic! :thumbsup: ...Et en plus ça sent bon le cuir!!! :atigrou:

(Le lien Ebay: http://www.ebay.com/itm/Hadley-Roma-Men ... OU:US:1120 )





difus_1 ...Voici donc ci-dessous mon nouveau combo, pour moi le plus abouti, car il souligne le côté habillé de la montre tout en gardant un petit look sport et un esprit délicieusement rétro! :icon_rr:


Image
Quel joli grain... msp_love

Image




...Changement de la boucle d'origine pour une Hirsch! difus_big_boss
Image






Image

...Encore LA fameuse boucle Hirsch! ;)
Image

Image



EDIT: 90g à la pesée... Une montre précise, légère et confortable, que demander de plus! :angel8:



msp_laugh Voici de nouvelles photos de ma Yonger... Je les difus_20 mes Yonger!



- Devant mon hôtel à insectes:
Image




- Devant ma lavande et mon entrée:
Image




- Devant ma moto et ma Twingo:
Image ...A bientôt les ami(e)s! :thumbsup:
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: [Revue] YBH 8300 100% Cocorico!

Message par Amphibia »

Je n'avais pas vu tes revues !
Merci pour le partage et bravo pour les tofs. :super2:
Répondre

Retourner vers « Younger & Bresson »