Lip Calipso 200

Répondre
Avatar du membre
Clemjol
Néophyte
Néophyte
Messages : 97
Enregistré le : 29 nov. 2015, 15:30:24
Localisation : Besançon

Lip Calipso 200

Message par Clemjol »

Bonsoir à tous,

Je reviens pour faire une petite présentation de ma dernière acquisition : une Lip Calipso 200.
C'est une montre que je cherchais depuis longtemps étant donné ma passion des montres Lips et, enfin, je la trouve et dans un état plutôt bon.

Image

Un petit historique de cette montre dans un premier temps.
Produite entre 1968 et 1971, elle est le fruit de la rencontre entre Fred Lip et le Commandant Cousteau. Baptisée comme son bateau, cette montre est une première. En effet, son boitier monobloc est en polymère et plus précisément du Delrin, produit par l'entreprise Dupont de Nemours. Côté mouvement c'est un Durowe 451/2 que l'on trouve à l'intérieur. C'est un bon choix de mouvement car réputé costaud, remontage manuel, seconde centrale et dato. D'après ce que j'ai pu lire, cette montre a connu un succès moyen et n'a pas bien survécu à l'épreuve du temps, ce qui en fait une montre plutôt difficile à trouver aujourd'hui et surtout en bon état.

Je l'ai reçu tout d'abord avec un bracelet de marque SUB un peu court et surtout, il ne s'agissait pas du fameux Tropic ! Voici une photo avec l'ancien bracelet sur mon poignet.

Image

Et maintenant avec son nouveau Tropic, Swiss Made et pas Made in France ;) . Une petite vue de dos en plus, pour voir le fond du boitier ainsi que le petit logo Tropic du bracelet, qui lui, a été acheté chez l'Horloger de Battant.

Image

Image

Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Clemjol
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Lip Calipso 200

Message par Sbig »

Vraiment superbe :adore:

Félicitations pour cette acquisition chargée d'histoire :super:
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Lip Calipso 200

Message par Amphibia »

On en voit pas souvent ! Bravo pour cette belle.
Il les vend cher ses Tropic, chez Battant ? Je n'ai jamais pensé à lui demander s'il en avait.
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Lip Calipso 200

Message par Loi »

Bravo, Félicitations pour cette belle Lip :occasion:
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Lip Calipso 200

Message par Sbig »

Amphibia a écrit :On en voit pas souvent ! Bravo pour cette belle.
Il les vend cher ses Tropic, chez Battant ? Je n'ai jamais pensé à lui demander s'il en avait.
C'est où battant, à Besançon ?
Avatar du membre
Clemjol
Néophyte
Néophyte
Messages : 97
Enregistré le : 29 nov. 2015, 15:30:24
Localisation : Besançon

Re: Lip Calipso 200

Message par Clemjol »

Sbig a écrit :
Amphibia a écrit :On en voit pas souvent ! Bravo pour cette belle.
Il les vend cher ses Tropic, chez Battant ? Je n'ai jamais pensé à lui demander s'il en avait.
C'est où battant, à Besançon ?
Pour répondre aux deux questions : le Battant c'est une rue de Besançon, au centre ville en face de l'église de la Madeleine, il y avait l'ancien magasin Utinam ainsi que le magasin de l'horloger de Battant. Il vend ses bracelets Tropic 30€, mais il a tout un tas d'anciens bracelets de montre neufs ou d'occasions.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Lip Calipso 200

Message par Sbig »

Merci pour ta réponse, je ne connais pas ... Il vends les tropic sport au même tarif ?
Avatar du membre
Clemjol
Néophyte
Néophyte
Messages : 97
Enregistré le : 29 nov. 2015, 15:30:24
Localisation : Besançon

Re: Lip Calipso 200

Message par Clemjol »

Sbig a écrit :Merci pour ta réponse, je ne connais pas ... Il vends les tropic sport au même tarif ?
Bah du coup je ne sais pas. Il a vraiment un bon stock de bracelets mais est-ce qu'il possède des Tropic sport et à quel prix, je ne sais pas. Il n'y a pas le détail des bracelets sur son site mais tu peux le contacter pour le lui demander.

http://www.horlogerdebattant.com/

Paf je lui fais une petite pub ;) .
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Lip Calipso 200

Message par Amphibia »

Tu peux, je le connais et je lui fais de la pub aussi, j'ai deux belles qui viennent de chez lui.
Utinam est face au musée du temps, maintenant.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Lip Calipso 200

Message par Sbig »

Je viens de regarder, dans les outils, il y a çà qui me tenterait bien : http://www.horlogerdebattant.com/potenc ... mCat=29433
Répondre

Retourner vers « Lip »