[Revue] Hamilton Pan Europ

Répondre
Avatar du membre
Fishbed
Néophyte
Néophyte
Messages : 69
Enregistré le : 21 janv. 2015, 21:54:00
Localisation : 92 & 26

[Revue] Hamilton Pan Europ

Message par Fishbed »

J'ai toujours aimé les chronos sport reprenant les codes racing et j'ai acheté cette Hamilton, car je cherchais une alternative sport à mon Stowa 1938.

Image

Image

La montre reprends les codes d'un chrono Hamilton sorti en 1971 et est d'abord sortie en version limitée, bleu avec strap rallye marron, à 1971 exemplaires.

Celle-ci étant épuisée depuis belle lurette (et hors de prix en occaz'), mon choix s'est porté fortuitement sur le modèle noir (il existe aussi un modèle à cadran argent), bradé durant les soldes chez un AD de la région parisienne.

Image

Les caractéristiques :
Mouvement auto Hamilton H31 27 rubis, ce mouvement est une évolution du Valjoux 7750/7753, avec une réserve de marche plus importante.
Diamètre : 45mm
Épaisseur: 14,5mm
Entrecornes : 22mm
Distance cornes à cornes : 48,5mm
Étanche : 100m
Couronne vissée
Verre Saphir
Dos Saphir
Date commandée par poussoir spécifique sur le coté gauche de la montre
Lunette unidirectionnelle 120 clics

Image

Image

C'est indéniablement un gros chrono mais il reste très confortable à porter du fait de sa forme coussin et de sa longueur limitée corne à corne.
Le fond saphir n'a aucun intérêt, du fait de la finition standard du mouvement ; j'aurai préféré clairement un beau fond gravé !
La finition d'ensemble de la montre est correcte, sans plus, et sans commune mesure avec mon Stowa 1938 !
La montre est montée d'origine sur un bracelet cuir au standard Hamilton (bof!)et sur pompes cintrées, attention donc au bracelets de rechanges trop épais qui ne passeront pas ! :(
Comme montrées sur les photos, elle passe très bien sur Natos qui accentuent le coté sportif de la montre ! ;)

Image

Image

Image

Image

@+Fishbed
Image Image Image
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: [Revue] Hamilton Pan Europ

Message par Loi »

Merci pour cette revue :jap:
J'ai pu apprécier cette jolie tocante en vrai grâce à Mark5 qui en possède une aussi, mais en bleu il me semble.
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Revue] Hamilton Pan Europ

Message par Sbig »

C'est vraiment une très belle montre cette Hamilton et tes combos avec les natos sont très sympas :super:
Avatar du membre
Fishbed
Néophyte
Néophyte
Messages : 69
Enregistré le : 21 janv. 2015, 21:54:00
Localisation : 92 & 26

Re: [Revue] Hamilton Pan Europ

Message par Fishbed »

Merci !

J'aime beaucoup ce boitier coussin. ;)

@+Fishbed
Image Image Image
Avatar du membre
chezjoe
Passionné
Passionné
Messages : 3280
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:22:06
Localisation : Nancy

Re: [Revue] Hamilton Pan Europ

Message par chezjoe »

Un très très beau chrono, merci pour ta revue, je bave encore un peu plus... :atigrou: :atigrou:
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: [Revue] Hamilton Pan Europ

Message par Amphibia »

Hamilton est aussi une marque à retenir.
Ces Pan Europ sont vraiment belles, surtout les bleues !
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1367
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: [Revue] Hamilton Pan Europ

Message par saabreit »

C 'est vrai que le modèle évoque vaguement la Pan-Europ originelle de 1969, sortie avec le calibre 11 Chrono-Matic à micro rotor développé en consortium par Heuer - Breitling - Hamilton- Büren , et fabriqué chez Büren .

A vrai dire je ne pensais pas trouver Hamilton dans les montres américaines, mais côté suisse . Je n' ai pas de Pan Europ du 1e modèle dans mes vintage , mais le 2e modèle sorti par Hamilton avec le cal.11 , la version Chrono-Matic Fontainebleau qui a un design de soucoupe volante
Image

Et voilà la pub d' époque , j' aimerais trouver le bracelet - de fabrication Novavit NSA je pense - pour compléter ma montre
Image
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Revue] Hamilton Pan Europ

Message par landrover »

Le Fontainebleau n'a pas vraiment grand chose en commun avec une Pan Europ première génération si ce n'est le calibre ...
La réédition bien que n'ayant pas les mêmes gènes s'en rapproche fortement au niveau esthétique, bien plus que ce chrono fontainebleau amha ...

Image
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Répondre

Retourner vers « Hamilton »