[revue] Sinn 656

Avatar du membre
nic0
Passionné
Passionné
Messages : 724
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:36:54

[revue] Sinn 656

Message par nic0 »

yo les amis

j'apporte ma modeste contribution à cette rubrique avec ma petite dernière :hello:

Image

donc voila, une ptite revue de mon dernier achat, et qui n'est autre que mon 1er graal, oui oui bien avant la MM300 je rêvais de ce modèle, j'en avais fait un 1er mod, revendu pour financer un autre projet, puis refait quelques semaines plus tard car il me manquait trop

bref cette montre, la Sinn 656 me fait :atigrou: depuis de nombreuses années, mais je ne pensais pas en avoir une un jour, car pas courante dans notre beau pays, et les quelques rares exemplaires vus sur la baie partaient à bon prix :pleure:
j'avais lancé un avis de recherches il y a un an mais ça n'avait rien donné, j'avais abandonné l'idée, me contentant de mon mod :cry:

et pis un jour un vil tentateur du fofo à tentacules me balance une annonce du cda :x Sinn 656 full set, novembre 2010, très très bon état, je commence à :atigrou: et à rêver
et pis BING quelques jours plus tard je vends mon mod Pelagos, je peux enfin financer l'achat de ma belle :banana:

vendeur super sympa, très bonne communication, super honnête en plus :icon_respect:
on avait convenu d'un prix, et puis il me rappelle en me disant qu'il avait trouvé un petit impact sur le boitier, qu'il était désolé, et me proposait donc de me rembourser ou de me faire un rabais
devinez quelle option j'ai choisi :angel4:

ça fait 5 jours que je l'ai au poignet et je suis msp_love
malgré sa taille rikiki (38,5mm) elle parait pas petite, cela est du à sa grande ouverture de cadran, bien plus grande que chez Seiko par exemple :angel4: (je ferai des tofs comparatives plus tard pour ceux que ça intéresse)
elle est pour l'instant équipée de son bracelet caoutchouc Sinn, que je trouvais bof bof en photo, mais qui est super confortable et d'une qualité sans commune mesure avec les caoutchouc aftermarket que j'ai eu jusque là :shock: avec rallonge de plongée bien pratique pour mettre la belle sur son petit coussin, dans la boîte :super:
j'ai quand même commandé un bracelet cuir, et suis en train de me renseigner pour acheter le bracelet acier Sinn que je trouve juste sublime

pour ceusses qui aiment les chiffres touSSa :
- boitier acier inox microbillé, 38,5mm de diamètre, 10,8 d'épaisseur
- couronne vissée
- étanche 200m
- fond plein
- protection contre les champs magnétiques accrue 80000 A/m
- mouvement ETA 2824-2 grade top
- date à 4h30
- cadran noir mat 3-6-9-12, avec pour seul inscription "Sinn", et le petit logo antimagnétique à 6h
- saphir traité A/R bleuté

et pour ceux qui aiment les photos touSSa :

Image

Image

Image

Image

Image

voila, je suis hyper heureux d'avoir enfin cette montre au poignet, j'aime son coté épuré, son hyper-lisibilité, la finesse de ses aiguilles, la petite date qui se fait oublier mais qui est bien pratique quand même, son boitier microbillé, j'aime tout en fait :adore:

Image

petite série en noir et blanc :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

quelques tofs avec son ptit cuir

Image

Image

Image

et quelques macro :

Image

Image

Image

Image

la lum' n'est pas du niveau de celle de chez Seiko mais pas grave, je l'aime quand même :mrgreen:

Image
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19667
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [revue] Sinn 656

Message par Sbig »

Très belle nic0, méga félicitations pour ce deuxième graal atteint :super: :super2:

Ça me donnerait presque envie de la mettre dans ma wishlist ....
Avatar du membre
nic0
Passionné
Passionné
Messages : 724
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:36:54

Re: [revue] Sinn 656

Message par nic0 »

merci sbig

moi je suis sous le charme de son minimalisme et en même temps de sa forte présence au poignet :adore:

et pis c'est mon 1er ETA :mrgreen: :oops:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19667
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [revue] Sinn 656

Message par Sbig »

Sa taille, en tous cas, serait parfaite pour mon petit poignet :)

Si un jour tu t'en sépares :mrgreen:
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: [revue] Sinn 656

Message par Amphibia »

Tu t'embourgeoises !
On peut pas tout avoir, un belle auto et une belle montre... :angel4:
Avatar du membre
nic0
Passionné
Passionné
Messages : 724
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:36:54

Re: [revue] Sinn 656

Message par nic0 »

Sbig a écrit :Sa taille, en tous cas, serait parfaite pour mon petit poignet :)

Si un jour tu t'en sépares :mrgreen:
wé elle est parfaite également pour le mien :)

je sais qu'il faut jamais dire jamais, mais tant pis je le dis quand même : jamais :angel4:
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: [revue] Sinn 656

Message par dcm890 »

ha mais ça alors le monde n'est plus ce qu'il était, NicO fait des infidélités à Seiko, tout se perd :pleure:

blague à part elle est très belle, j'adore ce cadran et ces aiguilles, félicitation au papa :mrgreen:
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
nic0
Passionné
Passionné
Messages : 724
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:36:54

Re: [revue] Sinn 656

Message par nic0 »

Amphibia a écrit :Tu t'embourgeoises !
On peut pas tout avoir, un belle auto et une belle montre... :angel4:

Image
Avatar du membre
nic0
Passionné
Passionné
Messages : 724
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:36:54

Re: [revue] Sinn 656

Message par nic0 »

dcm890 a écrit :ha mais ça alors le monde n'est plus ce qu'il était, NicO fait des infidélités à Seiko, tout se perd :pleure:

blague à part elle est très belle, j'adore ce cadran et ces aiguilles, félicitation au papa :mrgreen:
et oui la fin du monde est proche :angel4:

merci :jap:
Avatar du membre
chezjoe
Passionné
Passionné
Messages : 3280
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:22:06
Localisation : Nancy

Re: [revue] Sinn 656

Message par chezjoe »

Bravo Nico, au top cette Sinn :respect:
Répondre

Retourner vers « Sinn »