[Revue] Sinn 857 UTC

Répondre
Avatar du membre
Fishbed
Néophyte
Néophyte
Messages : 69
Enregistré le : 21 janv. 2015, 21:54:00
Localisation : 92 & 26

[Revue] Sinn 857 UTC

Message par Fishbed »

Depuis que je m'intéresse aux montres, la marque Sinn m'a toujours fascinée par son approche hautement technologique sans concessions et son look pour ses montres "techniques", plongée et aviation.
Dans cette gamme une montre particulièrement m'as fait rêvé pendant plusieurs années (oui, je suis du genre patient et opiniâtre, quand je veux quelque chose !), la Sinn 857 et pas mal gambergé aussi (Noire, pas noire, UTC ou pas, lunette ou pas, etc....) sans parler des difficultés d’achat de ces montres à un tarif raisonnable dans l'hexagone où elles étaient vendues 25% plus chères que partout ailleurs ! :(

Image

Heureusement, depuis quelques mois, les Sinn sont redescendus dans des tarifs plus raisonnables et j'ai donc sauté le pas avec une Sinn 857 UTC, à mon sens, la Flieger moderne ultime ! :super:

Image

Image

Image

Les caractéristiques de la montre :
-Boitier et lunette acier inox microbillé, avec traitement TEGIMENT ;
-Verre saphir traité AR ;
-Ouverture cadran de 34mm ;
-Largeur du boitier, hors couronne, de 43mm ;
-Épaisseur de 11,5mm ;
-Entre-cornes de 22mm ;
-Distance corne à corne de 49mm ;
-Fond de la montre sans nickel ;
-Pastille déshumidifiante ;
-Poids 90gr, sans bracelet, avec bracelet métal aussi lourd que ma Spork !
-Lunette captive bi directionnelle 60 clics ;
-Mouvement ETA 2893-2 21 jewels, la petite aiguille jaune donne l'heure sur un autre fuseau horaire prédéfini;
-Résistante à 20 bars ainsi qu'aux basses pressions, couronne vissée ;
-Antimagnétique 80.000 A/m (c'est assez énorme comme valeur, à rapprocher des 4800 A/m des Precista données elles aussi comme antimagnétiques).

Image

Image

Après cette présentation un peu aride, plusieurs points sur lesquels j'aimerai revenir :
-Le traitement TEGIMENT de l'acier par durcissement de la couche superficielle amène une réelle résistance aux micro rayures diverses, notamment sur la boucle du bracelet métal ! :super2:
-Le bracelet métal est superbe, très bien foutu et très lourd ; comme c'est le même que les montres de plongées de la marque, il comporte une extension de plongée ; le réglage du bracelet se fait avec des vis hexacaves, la clé est fournie ainsi que le loctite !
-La lunette est dite captive car maintenue par 4 vis latérales ;
-La qualité de fabrication est évidemment superlative avec un sens du détail utile rarement vu !
-Le lume est puissant mais en deçà de celui de Seiko ; quoiqu'il en soit la lecture est toujours très facile après 8 heures d'obscurité ;
-C'est une grande montre mais qui reste très confortable au port du fait de ses cornes courtes et aussi de sa faible épaisseur, pour une automatique ;

Image

Image

Le bracelet métal est monté sur pompes droites avec des endlinks massifs, il est très facilement démontable avec les cornes percées et le petit outil fourni par Sinn ; par contre du fait du grand diamètre de la montre et des cornes assez courtes, si l'on veut monter la montre sur Nato ou Zulu de bonne épaisseur, on est obligé de le faire avec des pompes cintrées !

Image

Image

Le petit logo noir brillant sur le cadran à coté du 18 indique que la montre est antimagnétique à 80.000 A/m.

Image

Image

Le cuir lui va bien aussi !

Pour conclure, très heureux de cet achat, cette montre a une présence folle ! :super:

@+Fishbed
Image Image Image
Avatar du membre
chezjoe
Passionné
Passionné
Messages : 3280
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:22:06
Localisation : Nancy

Re: [Revue] Sinn 857 UTC

Message par chezjoe »

arfffff :shock: :atigrou:
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: [Revue] Sinn 857 UTC

Message par Loi »

Merci pour le partage de cette belle revue :jap:
Ah Sinn quand tu nous tiens, très joli modèle, sur cuir :super:
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
Fishbed
Néophyte
Néophyte
Messages : 69
Enregistré le : 21 janv. 2015, 21:54:00
Localisation : 92 & 26

Re: [Revue] Sinn 857 UTC

Message par Fishbed »

Merci à vous,
En fait après avoir essayé pas mal de bracelets, elle est repassée sur acier, j'aime bien le poids de l'ensemble ! :petard:

@+Fishbed
Image Image Image
Avatar du membre
neokony
Amateur
Amateur
Messages : 259
Enregistré le : 20 janv. 2015, 23:32:41

Re: [Revue] Sinn 857 UTC

Message par neokony »

Superbe montre, les photos sont également top. Merci pour cette belle revue :super:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19660
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Message par Sbig »

Très très belle cette Sinn et tes photos ne sont pas en reste :super:
Avatar du membre
Fishbed
Néophyte
Néophyte
Messages : 69
Enregistré le : 21 janv. 2015, 21:54:00
Localisation : 92 & 26

Re: [Revue] Sinn 857 UTC

Message par Fishbed »

Merci, c'est trop ! :oops2:
Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Sinn »