Bien le bonjour une fois

La section qui permet de vous présenter
ThomasBXL
Néophyte
Néophyte
Messages : 44
Enregistré le : 21 janv. 2015, 09:07:59

Re: Bien le bonjour une fois

Message par ThomasBXL »

galuppiau a écrit :
ThomasBXL a écrit :En Belgique 80 pour cent du parc automobile est en diesel. Moi c'est le contraire j'aime pas les essence
et 50% sont des voitures de société ! Dont la mienne.
ceci explique cela.
Pour ma part, je hais le diesel car c'est uniquement une histoire d'économie au départ et à l'arrivée une histoire de pollution inimaginable.
Pourquoi on ne voit pas d'hybrides diesel ? ça c'est une bonne question
Mais s'est bientôt fini, ouf
Le confort d'un moteur à essence , silence, souplesse ça c'est le pied :super:
C'est une question d'habitude. Cela fait 16 ans que j'ai mon permis et je n'ai jamais eu de voiture essence. J'ai travaillé 5 ans dans l'automobile pour une marque allemande du secteur Premium (ça commence par B et se termine par W)
J'en ai donc testé une belle brochette allant de la Mini One 1,4 à la Rolls Royce 6,2i en passant par la Cooper, les Serie 1, 3 et 5.
Et pour moi pour avoir le meme plaisir de conduite en essence il me faut un moteur plus puissant. Etant donné que je fais soit de la ville soit des bouchons, je préfère une voiture qui a du couple plutot qu'une voiture qui a des bourrins. C'est perso. Seule exception : La Mini cooper S.
Magrette Regattare Tiki - Kentex Skyman - Seiko 5 Fc Barcelona - Seiko 5 1975 - Citizen NY2300 - Orient Mako II
ThomasBXL
Néophyte
Néophyte
Messages : 44
Enregistré le : 21 janv. 2015, 09:07:59

Re: Bien le bonjour une fois

Message par ThomasBXL »

Et le Coco de Fana, c'est une voiture du peuple, une Scirocco
Magrette Regattare Tiki - Kentex Skyman - Seiko 5 Fc Barcelona - Seiko 5 1975 - Citizen NY2300 - Orient Mako II
Avatar du membre
galuppiau
Passionné
Passionné
Messages : 1535
Enregistré le : 21 janv. 2015, 23:17:30
Localisation : Wallonie Picarde

Re: Bien le bonjour une fois

Message par galuppiau »

J'ai été dans les bagnoles ( dans les moteurs ) pendant 35 ans , j'ai vu toute l'évolution
J'en ai vu, l'hiver, démarrer à la manivelle, c'est pour te dire .....
Si t'es nul prends ton feutre et barre-toi
ThomasBXL
Néophyte
Néophyte
Messages : 44
Enregistré le : 21 janv. 2015, 09:07:59

Re: Bien le bonjour une fois

Message par ThomasBXL »

Je n'ai jamais mis en doute ta parole ou tes connaissances... je te donnais juste mon ressenti perso au volant.....
Magrette Regattare Tiki - Kentex Skyman - Seiko 5 Fc Barcelona - Seiko 5 1975 - Citizen NY2300 - Orient Mako II
Avatar du membre
galuppiau
Passionné
Passionné
Messages : 1535
Enregistré le : 21 janv. 2015, 23:17:30
Localisation : Wallonie Picarde

Re: Bien le bonjour une fois

Message par galuppiau »

ThomasBXL a écrit :Je n'ai jamais mis en doute ta parole ou tes connaissances... je te donnais juste mon ressenti perso au volant.....
No problèm
Tiens à propos de ressenti au volant, j'ai essayé dernièrement une auris hybride
Tu t'installes, tu appuies sur la pédale de droite , pas un bruit , pas une vibration et le paysage qui défile , c'est bleufant !
Si t'es nul prends ton feutre et barre-toi
ThomasBXL
Néophyte
Néophyte
Messages : 44
Enregistré le : 21 janv. 2015, 09:07:59

Re: Bien le bonjour une fois

Message par ThomasBXL »

J'avais essayé la Mini électrique. C'est vraiment étonnant et détonant. Pas de bruit et dès le début 100% du couplet e la puissance dispo... impressionnant MAIS faut quand meme s'habituer à rouler avec ça carc'est très très rapide au démarrage et à mon avis propice à causer des accidents.
Magrette Regattare Tiki - Kentex Skyman - Seiko 5 Fc Barcelona - Seiko 5 1975 - Citizen NY2300 - Orient Mako II
Avatar du membre
Fana
Néophyte
Néophyte
Messages : 64
Enregistré le : 21 janv. 2015, 02:32:36

Re: Bien le bonjour une fois

Message par Fana »

ThomasBXL a écrit :En Belgique 80 pour cent du parc automobile est en diesel. Moi c'est lecpntraire j'aime pas les essence
Toutes façons t'es toujours contre moi :cry2:

:mrgreen:
galuppiau a écrit :
Fana a écrit :
ThomasBXL a écrit :Ma chère et tender roule en Mitsubishi Lancer Sportback noire...
2,0 Did - 140 cv - 310 Nm

Un monstre!!!!
Exceptionnelle à conduire...
Montée en 18" fin profil de pneu...
Ah oui c'est chouette la Lancer !
Perso après je suis pas trop diesel, même pas du tout... Cette semaine j'ai roulé en Audi A4 TDI (320Nm) et c'est pas ma tasse de thé, le seul point positif que je trouve aux diesel en terme de conduite c'est le couple évidemment !
Ce soir j'ai enfin retrouvé mon Coco, avec ses nouvelles chaussettes, content je suis ! Qu'est ce que j'aime conduire cette voiture ! blob1
C'est quoi ton coco ?
Mon petit Coco c'est ça, une grande histoire d'amour entre lui et moi !! :

Image
Image
Instagram : Watchelse
Avatar du membre
galuppiau
Passionné
Passionné
Messages : 1535
Enregistré le : 21 janv. 2015, 23:17:30
Localisation : Wallonie Picarde

Re: Bien le bonjour une fois

Message par galuppiau »

c'est quand même la plus belle scirocco qu'ils ont fait !
J'ai aussi un coco, une corolla ! bien sur c'est pas la même chose, mais depuis le temps qu'elle ne me côute rien , j'ai pu en faire des extras !
Si t'es nul prends ton feutre et barre-toi
Avatar du membre
Fana
Néophyte
Néophyte
Messages : 64
Enregistré le : 21 janv. 2015, 02:32:36

Re: Bien le bonjour une fois

Message par Fana »

Ah oui la Corolla ! Je peux te dire que j'en ai usé dans Gran Turismo sur Play !!! Heureusement qu'il n'y avait pas les dégâts :mrgreen:
Instagram : Watchelse
Répondre

Retourner vers « Bienvenue »