Presentation: Addiction au modding

La section qui permet de vous présenter
Avatar du membre
e29ville
Néophyte
Néophyte
Messages : 64
Enregistré le : 01 juin 2015, 10:14:05
Localisation : Estoril, Portugal

Presentation: Addiction au modding

Message par e29ville »

Bonjour! Anciennement résident aux USA je me rapproche de l’hexagone (tout en restant non imposable en France). À New York ou j'ai habité 10 ans j'ai attrapé le virus de la personnalisation.

Déjà je décousais systématiquement le crocodile de mes polos, retirais les marques sur ma voiture ou moto et ne supportais pas de faire de la pub à RL en affichant un joueur de polo sur mes chemises.

La découverte des mods de Noah Fuller et des créations de Ken Sato m'ont offert des perspectives que je n’imageais même pas il y a 10 ans. Pouvoir porter "ma" montre sans marque ni logo. Découvrir le plaisir de l'assembler ou de la modifier moi-même, quel pied!

Voir démarrer de nouveaux fora francophones est un plaisir. Moi qui très rapidement ait été exclu à vie de FAM (Forum des Ayatollahs des Marques) ou de celui des montres mécaniques (1 an seulement).

Longue vie à votre forum! Montrez nous des montres qui sortent de l'ordinaire. Accueillez ceux qui ont une addiction à la personnalisation. Partageons nos idées et trouvailles. Communiquons sur nos meilleurs adresses, montrons nos réalisation, à notre poignet, si possible.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19667
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Presentation: Addiction au modding

Message par Sbig »

Bonjour à toi e29ville,

Ici, tu n'auras pas de problèmes pour présenter tes mod (ou personnalisations en bon français ;) ) ... les seules limites à la présentation de montres, sont celles contenues dans la loi, c'est à dire, pas de contrefaçons.

N'hésite pas à créer un petit sujet pour nous proposer tes réalisations, il y a déjà des sujets pour les bonnes adresses dans le coin bricolo mais si tu en as d'autres à nous proposer, ce sera avec plaisir :super:
Avatar du membre
galuppiau
Passionné
Passionné
Messages : 1535
Enregistré le : 21 janv. 2015, 23:17:30
Localisation : Wallonie Picarde

Re: Presentation: Addiction au modding

Message par galuppiau »

Salut l'artiste :coucou:
Si t'es nul prends ton feutre et barre-toi
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Presentation: Addiction au modding

Message par Amphibia »

Bonjour et bienvenue !
Ici on "bricole" beaucoup, pour réparer ou pour créer.
J'ai donné pas mal dans le modding aussi mais je n'ai plus trop le temps en ce moment et surtout je les porte peu.
A te lire !
Avatar du membre
e29ville
Néophyte
Néophyte
Messages : 64
Enregistré le : 01 juin 2015, 10:14:05
Localisation : Estoril, Portugal

Re: Presentation: Addiction à la personnalisation

Message par e29ville »

Pour moi, le choix des montres personnalisables est simple et se limite aux montres acceptant des cadrans de 28,5mm ou 29mm pour les mouvements 11-1/2 lignes type DG2813 ou ETA2824 ou 37,5mm pour les 16-1/2 des mouvements mécanique type ETA 6497 ou 6498 et équivalent Seagull.

Donc des Vostok ou Seiko ou Invicta, principalement. J'ajouterai que je préfère les cadrans sans date, à cause de ma préférence pour les transformations en gaucher. Naturellement ces cadrans sont dit "sterile", ni date ni logo. Quand on me demande "quelle marque" je répond "sans". Je ne fais pas parti de ceux qui sont malheureux de n'avoir pas eu une Rolex avant 50 ans.
Avatar du membre
libellule70
Passionné
Passionné
Messages : 1399
Enregistré le : 23 janv. 2015, 11:11:00
Localisation : Luxeuil les Bains (70)

Re: Presentation: Addiction au modding

Message par libellule70 »

Bienvenue chez les toqués du tic-tac! :coucou:
Avatar du membre
browxing
Passionné
Passionné
Messages : 518
Enregistré le : 21 janv. 2015, 13:40:03
Localisation : near Toulouse

Re: Presentation: Addiction au modding

Message par browxing »

Chouet :blob3:

Un nouveau copain :hello:
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Presentation: Addiction à la personnalisation

Message par Amphibia »

e29ville a écrit :Pour moi, le choix des montres personnalisables est simple et se limite aux montres acceptant des cadrans de 28,5mm ou 29mm pour les mouvements 11-1/2 lignes type DG2813 ou ETA2824 ou 37,5mm pour les 16-1/2 des mouvements mécanique type ETA 6497 ou 6498 et équivalent Seagull.

Donc des Vostok ou Seiko ou Invicta, principalement. J'ajouterai que je préfère les cadrans sans date, à cause de ma préférence pour les transformations en gaucher. Naturellement ces cadrans sont dit "sterile", ni date ni logo. Quand on me demande "quelle marque" je répond "sans". Je ne fais pas parti de ceux qui sont malheureux de n'avoir pas eu une Rolex avant 50 ans.
Je comprends parfaitement tes choix !
Juste dommage qu'il n'y ait pas plus de choix en "pièces détachées".
Avatar du membre
clock83
Passionné
Passionné
Messages : 629
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:48:24
Localisation : le 83

Re: Presentation: Addiction au modding

Message par clock83 »

e29ville a écrit :Bonjour! Anciennement résident aux USA je me rapproche de l’hexagone (tout en restant non imposable en France). À New York ou j'ai habité 10 ans j'ai attrapé le virus de la personnalisation.

Déjà je décousais systématiquement le crocodile de mes polos, retirais les marques sur ma voiture ou moto et ne supportais pas de faire de la pub à RL en affichant un joueur de polo sur mes chemises.

La découverte des mods de Noah Fuller et des créations de Ken Sato m'ont offert des perspectives que je n’imageais même pas il y a 10 ans. Pouvoir porter "ma" montre sans marque ni logo. Découvrir le plaisir de l'assembler ou de la modifier moi-même, quel pied!

Voir démarrer de nouveaux fora francophones est un plaisir. Moi qui très rapidement ait été exclu à vie de FAM (Forum des Ayatollahs des Marques) ou de celui des montres mécaniques (1 an seulement).

Longue vie à Notre forum! Montrez nous des montres qui sortent de l'ordinaire. Accueillez ceux qui ont une addiction à la personnalisation. Partageons nos idées et trouvailles. Communiquons sur nos meilleurs adresses, montrons nos réalisation, à notre poignet, si possible.
Welcome copain :super:
Image
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Presentation: Addiction au modding

Message par Loi »

Bienvenu parmi nous :bravo:
La plus belle...La prochaine
Répondre

Retourner vers « Bienvenue »