bonsoir bonsoir

La section qui permet de vous présenter
Sayanne
Néophyte
Néophyte
Messages : 12
Enregistré le : 23 mars 2015, 21:56:33

Re: bonsoir bonsoir

Message par Sayanne »

Sbig a écrit :Moi de même, je ne dis pas qu'on ne sera pas embêtés ici aussi un jour mais, on essaiera de faire au mieux pour gérer la crise si ça arrive ;)

Pour l'instant, installe toi tranquillement et profite ....
:super: :super: bonne soirée à tous !!
Sayanne
Néophyte
Néophyte
Messages : 12
Enregistré le : 23 mars 2015, 21:56:33

Re: bonsoir bonsoir

Message par Sayanne »

galuppiau a écrit :
Sayanne a écrit :
Sbig a écrit :Bienvenue parmi nous Émilie :super:

Ici, c'est un forum justement récréatif, pas d'embrouilles ou de polémiques stériles ;)
Merci Mister Big! ;)
J'avais l'impression que c'était le cas aussi là bas, bon sauf quand j'ai râlé sur .... bla bla on ne va pas recommencer :mrgreen:
Mais c'est chouette, c'est cet état d'esprit détendu que je recherche !
Tu as râlé sur quoi ? :peureux: :fouet_isa: :fouet: :affraid:
Ha ha non le fouet c'est pas moi, je suis d'une grande douceur :D
J'ai râlé sur le prix des révisions de montres de certaines marques et là j'ai pris une petite volée de bois vert... pour découvrir à force au final que quasi personne sur le forum ne va faire réviser ses vieilles vintages à de tels prix. C'est pas un truc important mais ça montre un peu l'état d'esprit et le "fossé" ancestral entre le faites ce que je dis et pas ce que je fais :cool: :cafe.gif:
VITIFLOR
Passionné
Passionné
Messages : 582
Enregistré le : 23 janv. 2015, 13:45:44
Localisation : voisin de Loi.Jura

Re: bonsoir bonsoir

Message par VITIFLOR »

Bienvenue :hello:
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: bonsoir bonsoir

Message par Amphibia »

Bonjour Miss ! Bienvenue chez nous.
Ressort
Passionné
Passionné
Messages : 602
Enregistré le : 30 janv. 2015, 19:44:09

Re: bonsoir bonsoir

Message par Ressort »

Bonsoir et bienvenue Sayanne,
Sayanne a écrit :Ha ha non le fouet c'est pas moi, je suis d'une grande douceur :D
J'ai râlé sur le prix des révisions de montres de certaines marques et là j'ai pris une petite volée de bois vert... pour découvrir à force au final que quasi personne sur le forum ne va faire réviser ses vieilles vintages à de tels prix. C'est pas un truc important mais ça montre un peu l'état d'esprit et le "fossé" ancestral entre le faites ce que je dis et pas ce que je fais :cool: :cafe.gif:
Puisque tu exportes le sujet ici... :mrgreen:
Tu n'as pas pris une volée de bois vert. Cf le sujet @MGN, chacun se fera son idée.

Certains membres -dont moi- on tenté de te montrer les raisons des prix demandés et leur justification rationnelle, en remettant les détails dans un contexte. Que tu ne veuilles pas l'entendre, c'est une chose.

Quant "au faites ce que je dis" etc., non, rien à voir. Ceux qui ont les connaissances pratiques le font eux-mêmes. Ceux qui ne les ont pas ou ne le désirent pas: il font faire le travail, soit par des pros aux tarifs pro, soit par des amateurs.
MP si besoin ;)
Paflechat
Intéressé
Intéressé
Messages : 193
Enregistré le : 21 janv. 2015, 22:48:59

Re: bonsoir bonsoir

Message par Paflechat »

Sayanne a écrit :Merci pour l'accueil !!
Oui moi aussi en région parisienne j'observe parfois des plumeaux sympa en ville, dans un simple parc ou même dans mon jardin :)
Sympas sympas...moi y'a 2 piaf (genre oie sauvage) qui m'ont regardé d'un drole d'air ce soir pendant que je courais...parfois c'est un Cygne et là, vu la taille du bestiaux, t'as peur pour tes mollets...la magie des bords de marne ^^
isabel78
Passionné
Passionné
Messages : 737
Enregistré le : 20 janv. 2015, 12:41:09

Re: bonsoir bonsoir

Message par isabel78 »

Paflechat a écrit :
Sayanne a écrit :Merci pour l'accueil !!
Oui moi aussi en région parisienne j'observe parfois des plumeaux sympa en ville, dans un simple parc ou même dans mon jardin :)
Sympas sympas...moi y'a 2 piaf (genre oie sauvage) qui m'ont regardé d'un drole d'air ce soir pendant que je courais...parfois c'est un Cygne et là, vu la taille du bestiaux, t'as peur pour tes mollets...la magie des bords de marne ^^

:evil2: dommage qu'ils t'ont pas bouffer les gambettes tiens :crazy:
IS@BEL
isabel78
Passionné
Passionné
Messages : 737
Enregistré le : 20 janv. 2015, 12:41:09

Re: bonsoir bonsoir

Message par isabel78 »

bienvenue jeune fille
IS@BEL
Sayanne
Néophyte
Néophyte
Messages : 12
Enregistré le : 23 mars 2015, 21:56:33

Re: bonsoir bonsoir

Message par Sayanne »

Ressort a écrit :Bonsoir et bienvenue Sayanne,

Puisque tu exportes le sujet ici... :mrgreen:
Tu n'as pas pris une volée de bois vert. Cf le sujet @MGN, chacun se fera son idée.

Certains membres -dont moi- on tenté de te montrer les raisons des prix demandés et leur justification rationnelle, en remettant les détails dans un contexte. Que tu ne veuilles pas l'entendre, c'est une chose.

Quant "au faites ce que je dis" etc., non, rien à voir. Ceux qui ont les connaissances pratiques le font eux-mêmes. Ceux qui ne les ont pas ou ne le désirent pas: il font faire le travail, soit par des pros aux tarifs pro, soit par des amateurs.
Bonjour Ressort :coucou:

C'est marrant que tu dises "ont tenté de te montrer les raisons" alors que j'ai très bien compris et entendu vos arguments et que je ne m'y suis pas opposée, il me semble.
Ce qui m'a déplu c'est le ton que tu as employé :-) Alors tu manies suffisamment bien la langue française, ainsi que le sarcasme et l'ironie pour que la volée de bois vert ne soit pas frontale et premier degré, mais elle est bien là. Après je n'ai pas envie de disserter sur le sujet et de prendre les membres de ce forum à partie. Tu as le droit de me prendre pour une gourde et j'ai le droit de pas aimer, mais ça ne m'empêchera pas de dormir la nuit, ni d'être polie.

Quant à la conclusion non je suis désolée, j'ai vu passer une multitude d'annonces depuis : soit les vendeurs ont les connaissances pratiques et le font eux mêmes, soit ils ne font rien et te disent qu'en XX ans ils n'ont jamais ouvert la montre mais qu'elle tourne bien. Et pour remettre les choses dans leur contexte, je parle bien des montres vintages de valeur modérée, pour lesquelles personne ne va payer la somme qui m'a été demandée. De mon point de vue l'industrie se tire ainsi une balle dans le pied mais bon elle fait ce qu'elle veut !

Sur ce, bien bonne journée ;)
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: bonsoir bonsoir

Message par Sbig »

Allez les amis, je pense que le débat est clos, vous avez, de toute façon tous les deux raisons :
- la grande majorité des propriétaires de montres auto ou mécaniques ne les font jamais réviser car, comme pour beaucoup de choses dans la vie actuelle, cela coûte trop cher par rapport à la valeur neuve sauf pour une montre d'une certaine valeur
- le prix des révisions est tout à fait justifié par le travail demandé, le coût des pièces et je suis assez bien placé pour m'en rendre compte vu le temps que je passe sur mes révisions

Pas la peine d'importer le débat ici qui ne verra ni vainqueur, ni vaincu ;)

Gardons la bonne humeur et la bonne entente qui caractérise ce forum :super:
Répondre

Retourner vers « Bienvenue »