Nouveau forum

La section qui permet de vous présenter
Répondre
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Nouveau forum

Message par Amphibia »

Bonjour,

Pour Noël nous vous offrons un nouveau forum ! :)

D'habitude nous lançons une consultation et un vote pour les changements mais cela faisait un an que j'essayais de mettre à jour la version phpBB3 du forum sans succès : les extensions et thèmes n'étaient plus compatibles.
Il a donc fallu suivre la procédure en supprimant tout.
Je n'étais pas sûre que cela fonctionne, si ça plantait il fallait revenir en arrière.

J'ai donc étudié les nouveaux thèmes pour en choisir deux qui seraient compatibles avec notre bannière, sur avis des modos, tout installé sur un forum bis que l'on teste depuis quelques jours.

Hier j'ai fait une copie du forum (version 3.1.10 )et de la base (une heure de téléchargement), désinstallé extensions et styles pour avoir une base propre, supprimé les fichiers du forum sur OVH, (en croisant les doigts) pour les remplacer par ceux de la version 3.2.1 : une heure de plus.
Puis installer de nouveaux styles et extensions, toujours en croisant les doigts.

Nouveautés :
Deux thèmes que vous pourrez explorer (libre choix dans vos paramètres de profil). J'ai juste repris la bannière, diminué le logo.
Les styles version 3.2.1 sont là : https://www.phpbb.com/customise/db/style/basic/demo/3.2
J'aimais bien le flat style mais il était déjà pris par WR :)
Si vous en voulez d'autres ce devrait être possible.

De nouvelles extensions : @mention (vous tapez @ et les premières lettres du pseudo pour le citer), post/réactions qui remplace le post love (il semble y avoir un souci d'affichage sur le thème PS4, du moins chez moi).
Aussi la lightbox pour redimensionner et afficher les images (entre les balises [img]), à tester.
Il y a un birthday cake pour vos anniversaires :)
Le portail et le post love n'étaient plus compatibles.

Les sujets récents sont affichés en tête, l'ancienne version ne marchant plus (c'était une modif du thème aéro). A tester aussi.
Tapatalk et Topicit sont repris.
Il n'y a plus de bbcodes, juste [media], [resize], spoiler, je dois encore chercher ce qui est possible.

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, il y aura un temps d'adaptation et sûrement des modifications à faire.
Merci,

Cath et les modos. (non, pas Charly et ses drôles de dames) :angel4:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Nouveau forum

Message par Sbig »

Super boulot Cath, ça a l'air de fonctionner nickel
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Nouveau forum

Message par Amphibia »

oui mais non, tu regarderas, un soucis d'affichage des post/réactions dans le thème PS4. (le nombre rouge en haut à gauche à la place d'être en bas à droite).
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Nouveau forum

Message par Sbig »

Amphibia a écrit :oui mais non, tu regarderas, un soucis d'affichage des post/réactions dans le thème PS4. (le nombre rouge en haut à gauche à la place d'être en bas à droite).
Je vais regarder, je suis sous black silver, je préfère ;)

Édit : ah oui, j'ai vu. C'est un problème de compatibilité de l'extension, ça se résoudra sûrement avec des mises à jour de celles-ci ...
Avatar du membre
Doy1
Passionné
Passionné
Messages : 2510
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:26:51
Localisation : Ch'ti en Avignon

Re: Nouveau forum

Message par Doy1 »

Un grand merci Cath pour cet énorme travail, merci pour ce cadeau de Noël :respect:
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Nouveau forum

Message par Amphibia »

[mention]Sbig[/mention] le site du développeur a disparu, j'en doute.
J'ai regardé dans le css style de l'extension mais pas trouvé pour l'instant.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Nouveau forum

Message par Sbig »

[mention]Amphibia[/mention] ah oui, dans ce cas après, je ne trouve pas ça spécialement gênant.
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Nouveau forum

Message par Loi »

Merci pour le boulot, c'est zouli, moi j'ai pas fait grand chose, voir même rien, juste donné mon avis, le boulot c'est Cath et Sylvain, bravo et merci à vous ;-)
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: Nouveau forum

Message par fran6 »

Idem merci on ne se rend pas spécialement content de la masse de travail que ça comporte en tout cas sur téléphone portable ça fonctionne très bien de mon côté
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Nouveau forum

Message par Sbig »

Loi a écrit : 25 déc. 2017, 11:46:25 Merci pour le boulot, c'est zouli, moi j'ai pas fait grand chose, voir même rien, juste donné mon avis, le boulot c'est Cath et Sylvain, bravo et merci à vous ;-)
Je dirais même que c'est surtout Cath, perso, j'en ai surtout profité pour découvrir le fonctionnement ;)
Répondre

Retourner vers « Bienvenue »