Présentation

La section qui permet de vous présenter
Bob
Néophyte
Néophyte
Messages : 23
Enregistré le : 21 janv. 2017, 17:43:22

Présentation

Message par Bob »

Bonjour,

Nouveau venu, je me présente: Jean. Je vis en Ile-de-France, vais tranquillement sur la petite quarantaine et m'intéresse depuis relativement peu de temps aux montres.
Je suis surtout attiré par la mécanique horlogère plus que par l'objet esthétique lui-même. En termes de goûts, je préfère plutôt le vintage car je trouve les montres modernes définitivement trop grosses et lourdes (visuellement parlant).
Au quotidien, je porte un chrono Herbelin (je sais, c'est pas une marque très appréciée par les vrai de vrai), et à quartz en plus... Mais, j'espère me mettre une petite vintage avec un beau bracelet cuir au poignet d'ici peu :) (que j'aurais restaurée moi même grâce aux supers tutos du forum).

Je me suis donc équipé du matériel de base (majoritairement chinois ou indien il faut bien le dire) et j'ai acheté une petite yema et une lip pare-choc (r25). Je suis d'ailleurs en train de nettoyer cette dernière.
J'ai aussi récupéré une vieille montre de la légion étrangère et une "Universal geneve polerouter date, automatic" (j'avoue que comme je ne connaissais pas,je me suis dit "cool, elle fonctionne, je vais la démonter/nettoyer pour m'entraîner" mais j'ai quand même fait une petite recherche avant sur le net et depuis j'ai moins envie de me lancer... ça n'a pas l'air de valoir 20 euros comme montre donc trop de pression pour moi).

Voili voilou.

Bon dimache à tous :)
Avatar du membre
Tegrog
Passionné
Passionné
Messages : 2385
Enregistré le : 05 déc. 2015, 19:30:36
Localisation : Sparnonien en Beauce

Re: Présentation

Message par Tegrog »

:banana: Bienvenu Jean :banana:
Modifié en dernier par Tegrog le 22 janv. 2017, 12:52:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: Présentation

Message par fran6 »

bien venu jean , tu trouvera plein de fada de vintage ici et de plus tu fait bien pour la polerouter
vivement les photos de tes aventure
fran6
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Présentation

Message par Loi »

Bienvenu Jean :bravo:

Ah ben oui la Polerouter c'est pas une montre à 10 boules, faire quand même attention ;)
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19659
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Présentation

Message par Sbig »

Bienvenu parmi nous, ça fait plaisir d'accueillir des passionnés des belles mécaniques .... :super:

Alors pour l'ug, tu l'as très bien compris toi-même, pas touche pour l'instant (enfin, c'est mon conseil ;) ) ... pour t'entrainer, va voir sur ebay ou delcampe, il y a des lots de quelques vintage que tu ne paieras pas cher pour te faire la main.
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: Présentation

Message par Copeau »

Euh... la Polerouter est une montre qui vaut un certain prix, ne déconne pas avec elle !!!

Sinon, bienvenue !!
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Avatar du membre
Mister Blues
Passionné
Passionné
Messages : 1874
Enregistré le : 14 déc. 2016, 21:18:27
Localisation : Yvelines

Re: Présentation

Message par Mister Blues »

Bienvenue Jean !

je sais pas comment tu as fait pour dégotter ta Polerouter, mais je veux bien que tu partages tes secrets :atigrou:

une bien belle montre, inaccessible pour moi financièrement .. Avec un mouvement à micro-rotor ? (comme sur ma Buren il me semble) :atigrou:
bref, comme disent les camarades au-dessus, un tour chez l'horloger serait plus sage hein ;)
"What could you do in 14 seconds ?"
Avatar du membre
Yusha
Amateur
Amateur
Messages : 278
Enregistré le : 13 sept. 2016, 11:33:40
Localisation : Paname

Re: Présentation

Message par Yusha »

Bonjour Jean et bienvenue sur le forum!

Au plaisir de te lire :super:
"They Call Me Lord Infamous, But You Can Call Me Scarecrow" | instagram : zedou84
Bob
Néophyte
Néophyte
Messages : 23
Enregistré le : 21 janv. 2017, 17:43:22

Re: Présentation

Message par Bob »

Merci pour vos messages. Oui oui, ne vous inquiétez pas pour la Polerouter, elle ira voir un expert (je l'ai trouvée dans un fond de vieilles montres du paternel, une révision s'impose).

N'empêche, c'est là qu'on se dit que le nain Ternet est utile: le béotien que je suis te l'aurais démontée vite fait pour s'entraîner cette montre s'il n’avait pas googlé un peu avant par acquis de conscience (je me disais bien qu'elle était quand même chouette...).

Bref, je démonte mon R25 trankilou :)
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19659
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Présentation

Message par Sbig »

J'espère que tu nous feras des petites photos de ton UG ;)
Répondre

Retourner vers « Bienvenue »