[Vends]Chronographe Planesa Watch - Landeron 48

Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

[Vends]Chronographe Planesa Watch - Landeron 48

Message par Sbig »

Bonjour à tous,

Une nouvelle petite vente en ce jeudi : un très beau chrono des années 50 équipé d'un landeron 48.

Que dire sur l'état de ce petit car les photos parlent d'elles-mêmes. C'est un des plus beaux de l'époque que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains :
- le cadran et les aiguilles sont comme neufs
- concernant le boîtier, il est encore en très bel état avec aucune usure ne laissant apparaître le laiton. Les marques que vous voyez proviennent de l'usure de la couche superficielle de placage qui était en or rose par dessus la couche principale en or jaune. Celle en or rose étant très fine (pour ne pas dire microscopique), elle a disparu par endroit et aux endroits où elle reste, elle s'est patinée devenant plus foncée (d'où les traces). Pour ma part, j'avais laissé cela comme ça car je trouvais que ça lui donnait un charme unique mais, il est tout à fait possible de passer un peu de mirror ou une lingette de capecod. En insistant un peu, la patine de l'or rose s'enlève et le boîtier devient plus homogène. Autres solutions, un très léger polissage pour enlever ce qui reste d'or rose ou un léger replacage en or rose ou jaune car la différence d'épaisseur étant minime, on ne verra pas de différence de niveau. À noter aussi que les photos accentuent beaucoup comme d'habitude les défauts.
- le mouvement fonctionne parfaitement et aucune révision n'est normalement à envisager prochainement.
- le diamètre est de 35 mm hors couronne ce qui est un beau diamètre pour l'époque
- le bracelet est neuf (veau imitation croco avec surpiqûres bleues) et j'offre le bracelet "tire-poil" d'origine pour ceux qui aiment.

Voilà, vous savez tout sauf le prix, j'en souhaite 250 200 euros fdpout vu l'état de la "bête". Comme d'habitude, je suis ouvert à discussion, échange, négociation tant que cela se fait cordialement.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Teepee
Passionné
Passionné
Messages : 681
Enregistré le : 01 janv. 2018, 12:39:13
Localisation : Yvelines

Re: [Vends]Chronographe Planesa Watch - Landeron 48

Message par Teepee »

Ne nous tente pas :banging:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Vends]Chronographe Planesa Watch - Landeron 48

Message par Sbig »

Teepee a écrit : 23 janv. 2020, 17:59:30 Ne nous tente pas :banging:
Et j'ai pas fini .... :cafe.gif: :cafe.gif: :cafe.gif:

J'ai décidé de remettre en route toutes les petites qui traînent dans mes boîtes "à réparer" et je vais sûrement aussi me séparer d'autres petites que je ne porte pas suffisamment ... je les posterai donc au fur et à mesure, en exclu ici puis ensuite sur le CDA voire aux enchères.

Sans vouloir vous tenter plus, ce petit vaut quand même le coup et mon prix est plutôt tout doux :angel4:
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2159
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: [Vends]Chronographe Planesa Watch - Landeron 48

Message par Stef06 »

Ça sent un gros rachat ça 😜😜😜
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Vends]Chronographe Planesa Watch - Landeron 48

Message par Sbig »

Stef06 a écrit : 23 janv. 2020, 20:34:56 Ça sent un gros rachat ça 😜😜😜
Même pas forcément, j'ai rien de spécial en vue mais, j'ai trop de petites qui dorment dans mes boîtes souvent achetées sur des coups de tête car intéressantes et qui mériteraient d'être plus portées ... après, si une occasion intéressante et un coup de cœur se présentent, on verra :angel4:
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2159
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: [Vends]Chronographe Planesa Watch - Landeron 48

Message par Stef06 »

Je sais ce que c’est d’acheter par coup de cœur 🙄🙄🙄je te souhaite une bonne 🤗🤗🤗
Avatar du membre
dontmoove
Passionné
Passionné
Messages : 2471
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:04:52
Localisation : Hauts-de-France

Re: [Vends]Chronographe Planesa Watch - Landeron 48

Message par dontmoove »

elle est jolie... mais bon, j'en ai deja une 30aine (40aine) qu eje ne mets pas ou presque pas :( ... faudrait qu'elles partent plutot que j'en ajoute une nouvelle
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Vends]Chronographe Planesa Watch - Landeron 48

Message par Sbig »

dontmoove a écrit : 23 janv. 2020, 22:46:12 elle est jolie... mais bon, j'en ai deja une 30aine (40aine) qu eje ne mets pas ou presque pas :( ... faudrait qu'elles partent plutot que j'en ajoute une nouvelle
Bah oui, je crois qu'on est nombreux à en être là .... à force d'accumuler, il est temps de faire du vide ;)

Je propose toujours mes petites aux copains ici en priorité mais, je sais qu'elle partira de toute façon ici ou ailleurs.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Vends]Chronographe Planesa Watch - Landeron 48

Message par Sbig »

Du coup, personne qui n'en veut de mon chrono ?
Avatar du membre
Searille
Intéressé
Intéressé
Messages : 136
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:27:40
Localisation : IDF
Contact :

Re: [Vends]Chronographe Planesa Watch - Landeron 48

Message par Searille »

Arg, ben, j'ai pas fini de me torturer )))
--
Cyrille | Instagram
Verrouillé

Retourner vers « Ventes/recherches terminées »