philest76 a écrit :Hello ressort
il faut être gonflé chez Dupont pour facturer un changement de pile sur une auto
Hello
C'est un email-type qui est modifié à la mano après coup selon la situation. La personne est allée un peu vite effectivement.
et surtout 1200 euros pour un changement de couronne avec revision
Ben c'est le (faux) luxe ca, les marques de ce genre, y'en a au kilometre et les gens y croient, donc faut en profiter.
Dans les 600 ca passerait peut etre, mais 1200, c'est un peu haut c'est sur.
ST Dupont, c'est typiquement le genre de marque de sous-luxe qui fait semblant. Les gens qui achètent ca n'y connaissent généralement rien et se font entuber.
Qu'ils en restent à leurs stylos et briquets des années 80...
, car elle n'avait pas encore pris l'eau il me semble , et le plus bizarre , c'est qu'il n'y avait pas de joint de fond de boite
... encore un oubli de chez Dupont
Avec le recul, j'ai tendance à penser que cette montre a déjà été ouverte avant toi, puisque tres facile à ouvrir, et encore plus si tu dis qu'il n'y avait pas de joint de fond.
mais d'accord avec toi , car je pense que mon collègue et du genre a trop serré les couronnes , d'ailleurs il a une BBR et j'ai du mal a devisser cette dernière , donc je lui ai un petit cours
1. il appuie légèrement sur la couronne, maintenue
2. il tourne vers lui pour juste trouver le début du filetage (principe de mecanique générale...), maintenir
3. il visse jusqu'en butée, pas au delà, ca ne sera pas plus étanche.
NB: le moindre plat ou choc sur une couronne, généralement, a de grosses répercussions sur l'étanchéité à cet endroit. Je le signale car souvent les utilisateurs ne le comprennent pas et le nient, jusqu'à ce qu'on leur montre l'évidence
Et là c'est pas eux les fautifs, mais la montre qui n'est pas assez solide
Toujours un grand moment ca.