Restauration ... Mission Impossible

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Avatar du membre
philest76
Amateur
Amateur
Messages : 251
Enregistré le : 31 janv. 2015, 22:18:28
Localisation : Dieppe

Restauration ... Mission Impossible

Message par philest76 »

Bonjour tout le monde :hello:
Voila , j'ai un collègue ( ancien commando marine et plongeur ) a voulu se faire plaisir il y a un an avec une montre apparemment plein de contradiction :grat: ...
Une ST Dupont série limité 500 ex " Raid " pour les 25 ans , mouvement ETA 2893.2 donc GMT , boitier PVD en 44mm ... du lourd :mrgreen:

Il vient me voir et me dit qu'elle ne fonctionne plus depuis quasi le debut de l'achat , en fait c'est la couronne visé qui ne tient pas , il m'explique donc le retour chez Dupont , sauf que le devis est plus cher que ce lui a coûté la montre , ( 3900 euros en boutique ) et 1200 euros en achat au RAID donc le prix qu'il a payé ...

Il me ramene la montre + devis réparation , je n'ai pas encore vu la montre , mais par contre sur le devis il lui compte deja 61 euros de changement de pile :shock: , alors que c'est un mouvement auto :grat: j, allucine grave et je ne vous parle pas du reste :cartonrouge:

et la je sors la montre de la belle boite a l'effigie du RAID etc .... et la vision d'horreur :shock: :shock: :shock: :shock:

Image

Image

Je me dis Ahhh oui quand même , le challange est lancé ..... mais il y a toujours un mais :mrgreen:
bizarrement le fond de la montre n'est pas bloqué , donc j'arrive a l'ouvrir :shock:

Image

Image

les photos ont étaient faite a la maison sur mon atelier :super:

Le cadran de plus prés :pleure:
Image

la suite arrive :mrgreen:
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Restauration ... Mission Impossible

Message par Amphibia »

Incroyable ! Elle a trempé dans un bain d'eau de mer ?
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Restauration ... Mission Impossible

Message par Loi »

Ah ben oui là c'est carrément mission impossible, à moins de tout changer ou presque, pas cool pour ton ami, je pense aussi qu'il a dû oublier de bloquer la couronne lors d'une baignade, nan :grat:
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
philest76
Amateur
Amateur
Messages : 251
Enregistré le : 31 janv. 2015, 22:18:28
Localisation : Dieppe

Re: Restauration ... Mission Impossible

Message par philest76 »

et oui tu as trouvé Cath , en fait cette personne continu a plonger en mer , en fait après demontage ( photo a venir ) le pas de vis de la couronne a cassé dans le boitier , donc impossible pour lui de la rendre étanche et malheureusement il n'a pas fait le lien ...pas étanche donc baignade interdite :banging:

Je me dis qu'il y a encore un espoir , car j'ai vu pire :angel4:
et ben non , l'eau de mer ne pardonne pas :pleure: :pleure:

en image :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

la suite a venir
Avatar du membre
libellule70
Passionné
Passionné
Messages : 1399
Enregistré le : 23 janv. 2015, 11:11:00
Localisation : Luxeuil les Bains (70)

Re: Restauration ... Mission Impossible

Message par libellule70 »

Pauvre bête :cry2:
Avatar du membre
philest76
Amateur
Amateur
Messages : 251
Enregistré le : 31 janv. 2015, 22:18:28
Localisation : Dieppe

Re: Restauration ... Mission Impossible

Message par philest76 »

D'ailleur sur la première photo de la couronne on voit bien que la partie filletage est cassé :grat:
sinon il y a même des rouages qui sont rongé a moitié :pleure:

Image

Image

Image

voila a quoi devait ressembler le filletage avant :shock:
Image

certainement du a des fermetures de couronnes un peu ferme ... mais quand même :grat:

Alors mon collègue ma dit poubelle , car il ne veut pas lui retrouver un mouvement et la remettre en état :?

Donc pour info , le boitier qui est nickel y compris le verre anti reflet etc ... et bracelet quasi neuf , il y aura aussi le cadran nettoyé de la lume et les aiguilles ( minute et heure et celle de la GMT nickel ) juste la lume sur la seconde qui a aussi gonflé,
seront a vendre si cela intéresse quelqu'un
me MP
il y aura des photos du boitier/bracelet/aiguilles :super:
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Restauration ... Mission Impossible

Message par dcm890 »

oui ben elle a bien morflé :affraid:

pour le filetage ou il y avait un défaut ou ton copain n'y est pas allé de main morte

sinon en trouvant un mouvement elle doit pouvoir se remonter, quitte à en faire une "full black" en nettoyant complètement le cadran et les aiguilles 8-)
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Ressort
Passionné
Passionné
Messages : 602
Enregistré le : 30 janv. 2015, 19:44:09

Re: Restauration ... Mission Impossible

Message par Ressort »

dcm890 a écrit :oui ben elle a bien morflé :affraid:

pour le filetage ou il y avait un défaut ou ton copain n'y est pas allé de main morte

sinon en trouvant un mouvement elle doit pouvoir se remonter, quitte à en faire une "full black" en nettoyant complètement le cadran et les aiguilles 8-)
Un 2895 COSC, on risque pas d'en trouver facilement à l'unité...

Melheureusement, ca arrive fréquemment, les gens qui ferment à mort leur couronne comme des musclor, ca défonce tout, et ils se plaignent ensuite que la montre a pris l'eau, que les "montres machin c'est de la camelote".
Pareil les gens qui choquent la couronne, étancheité HS ensuite.
Y'en a, il leur faut une montre à 50€ jetable, rien d'autre, et allez faire comprendre à un client qu'il est brise-fer :/
MP si besoin ;)
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Restauration ... Mission Impossible

Message par Sbig »

La pauvre, il aurait fallu la nettoyer immédiatement après le bain histoire que cela n'ait pas le temps de faire des dégâts mais là, le changement de mouvement est obligé si le cadran est à peu près récupérable.
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Restauration ... Mission Impossible

Message par dcm890 »

je pensais plutôt à un ETA classique ( s'il s'adapte ) pour en faire un "mod" en somme, parce que justement retrouver un cadran et un mouvement d'origine j'imagine bien que ça doit être là aussi mission impossible
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »